Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai reçu une tablette 2-1 PEAQ C1010 : http://be.mypeaq.com/fr/multimode-2-in-1/

Etant totalement allergique a Windows, je recherche désespérément à pouvoir la porté sur Android et Linux ( apparemment Ubuntu serait la meilleurs distrib pour tablette )

 

J'ai testé de booté sur le cyanogen X86 (cm-x86_64-13.0-rc1.iso)

Il fonctionne super bien en live ( excepté le son et les boutons )

Par contre, il m'est totalement impossible de booté sur une distrub linux...

 


DONC : Questions 

 

- 1) Une fois installer, aurais-je un moyen de faire fonctionner les boutons et le son ?

- 2) Avez vous une solution pour que je puisse faire booté une distrib linux dessus ?

----> je passe par carte SD et lecteur SD USB

--------> Ca marche nickel avec CM mais pas de distrib linux (Tester avec Ubuntu, Debian, Kali et Knoppix )

 

 

 

 

PS : Info pour les autres, pour entré dans le bios, il faut connecté le clavier et appuyé sur ESC, ensuite il faut désactiver le "Boot protection" ;)

(je dis ça car j'ai chier pour trouvé, si cela peu aidé ;) )

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon conseil : revends la tablette et achète-toi une tablette Android.

Ces tablettes Windows Atom ont un hardware spécifique (ne serait-ce que le contrôleur de la dalle LCD) que les distributions Linux desktop ne supportent pas.

Seul Android-x86 est une piste, mais si les drivers ne sont pas là en live, ils ne le seront pas plus en installé.

Il faudrait que tu arrives à trouver les sources pour les modules kernel et/ou librairies spécifiques à ton hardware. Sur une tablette qui n'est vendue que sous Windows (à moins que tu trouves son clone Android ?) c'est mission impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, je dirais qu'aucune distrib Linux pour desktop ne contient un kernel configuré pour le hardware d'une tablette, particulièrement l'affichage, très particulier.

Elle boote peut-être, mais écran noir donc tu n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Gruniek,

J'ai la meme tablette que toi mais moi j'aimerais metre un windows 64bit sur celle ci.

par contre, je n'ai jamais reussi à faire booter sur clé USB.

Toi, tu me dis qu'il faudrait passer par la carte SD, c'est bien ça ?

et peux-tu me donner ce que tu as change dans le BIOS. je crois avoir testé toutes les combinaisons et jamais rien ne fonctionne chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...