Aller au contenu

Retour SAV Idol 3 5.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un Alcatel One Touch Idol 3 5.5 qui après plusieurs mois de pleine satisfaction, a décider de ne plus démarrer (ni en recovery ni en mode normal) et n'est plus détecté par mon pc malgré une recharge.

J'ai commandé ce téléphone chez Sosh en avril 2016. Comme je ne fais jamais les choses simplement, j'ai contacté Alcatel et Sosh qui me propose tous les 2 le retour en sav de l'appareil.
Ma question pour ceux qui ont l'expérience ou ceux qui ont l'intuition: vaut-il mieux envoyer mon smartphone directement à Alcatel ou passer par mon opérateur Sosh ? Que feriez-vous à ma place? 
Pour généraliser le sujet, est-il mieux de passer par le constructeur directement ou l'opérateur en cas de retour SAV (qu'est-ce qui est mieux en terme de responsabilité) ?

Merci de prendre le temps de me donner votre avis sur cette question un peu idiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as eu le même problème? est-ce tu pourrais détailler stp: quel genre de panne as-tu eu, as-tu bien eu affaire au centre de réparation Anovo et le délai de retour ?

Merci pour tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du jour au lendemain, le bouton power ne marchait plus et impossible de charger il ne se passait plus rien, carte mere HS

 

j'ai appelé le sav alcatel et ca a mis - d'une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok donc le même problème que moi. Je l'ai envoyé Jeudi mais je n'ai pas de nouvelle quant à la prise en charge pour le moment. J'ai essayé de faire une recherche avec mon numéro IMEI sur le site de Anovo mais rien.

Je m'inquiète pour la garantie car il y a un léger cran sur le bord de la coque et il ont l'ait d'être rude sur ce genre de chose....on verra mais je regard déjà pour un nouveau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je commande chez Sosh pour le paiement échelonné avec un budget de 250euros. Du coup j ai pas beaucoup le choix.

J hesite entre 3 modèles qui ont chacun leur qualités et défauts : 

L'idol 4 (eh oui)

Le p9 lite

Le p8 lite 2017.

Je cherche un appareil plus performant que l'idol 3 (pour les jeux 3d) et plus fluide et une belle qualité d écran. J ai l impression que l interface EMUI de huawei a l'air bien pensée mais j hesite a faire le pas car je ne connais pas trop la marque. Merci de ta participation au sujet au fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le honor 6x est rootable, d ailleurs je reflechis sérieusement a le prendre si mon idol 3 dont je n ai toujours pas de nouvelles apres 10 jours ne revient pas. 

Moi qui cherche un telephone 5.5 pouces full HD ca me convient. En plus 32Go au lieu de 16 en rom. L appareil photo semble avoir ses faiblesses mais je pense qu il sera aussi bien que l idol 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Eh bien finalement ce sera l'idol 3. Sans prévenir il m a été renvoyé avec carte mère changée, batterie neuve,coque arrière changée (elle avait un cran sur le bord et des rayures donc c est cool) et en prime un film de protection.

J avoue être très agréablement surpris car les avis sur le réparateur anovo sont très négatifs et ca me rassurait pas.

Par contre il est revenu en 5.0.2. Il me reste plus qu a aller de nouveau sur les tutos xda de murigny64 pour remettre ca d d'aplomb 😉

Merci d avoir participer a la 

discussion.

Modifié par Nigloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...