Aller au contenu

Mise à jour vers nougat, le téléphone ne s'allume plus


chryoss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Hier mon lenovo moto g4 m'a proposé une mise à jours d'un peu plus de 700 mo qui est sans doute Nougat. J'ai téléchargé et validé le téléchargement des donnés, puis lancé la mise à jour avec une batterie chargé à 75 pour cent, ( on m’annonçait potentiellement 20 mn d’installation).

Il a commencé par s'éteindre....et depuis il ne veux plus s'allumer.

Visiblement je n'arrive pas à avoir accès au paramètre usine, mais je n’utilise peut-être pas la bonne combinaison ( j'ai essayé touche volume - plus power, et touche - et + plus power).

Bref j'ai besoin d'aide....!!!

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté maj effectuée sans soucis.

Dans tous les cas je laisse toujours mon smartphone branché sur le chargeur même si la mise à jour peux passer avec le pourcentage de batterie restant. Je préfère jouer la sécurité, le téléchargement pouvant être ralenti pour une raison ou autre. La combinaison de touches est la bonne.

Si tu branche ton smartphone sur le chargeur comme si tu voulais le recharger, as tu une indication de recharge à l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy37 et merci pour ta réponse rapide,

oui la led de chargement ne fait que clignoter.....ce qui n'est pas un comportement habituelle et je n'arrivais absolument à rien....

 

Cela dis j'ai apparemment trouver une solution qui était valable pour un Motorola G ( trouver sur votre forum, c'était un conseil du sav Motorola en 2014 .....)

Il a fallut que je reste 120 secondes appuyé sur le bouton power pour relancer le téléphone en le mettant branché sur le chargeur.

Et mon teléphone c'est ralumer avec 56% de batterie......donc ce n'était pas un problème de déchargement de batterie!

Puis j'ai enfin pu relancer la mise à jours vers Nougat.....Ouf Actuellement en cours d’installation.

Hier le tel c'est éteint et plus rien, là j'ai le petit robot androïd avec la progression de l’installation.

Je suis confiant.

Le temps que j'écrive la mise a jour c'est effectué correctement....mais c'est le première fois que je ne peu pas accéder au mode hard reboot sur un smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...