Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la taille monstrueuse du post à venir et à remercier les personnes téméraires qui prendront le temps de le lire, mieux encore, d'y répondre ! :D 

 

Je suis actuellement en pleine bataille avec mon opérateur à cause de mon S7 edge et je cherche des témoignages pour savoir si ce n'est pas perdu d'avance.

J'ai acheté mon smartphone en juin 2016. Après quelques semaines, le drame : mon téléphone tombe de 50 cm et l'écran se brise. Ni une ni deux, je l'amène chez mon opérateur qui me rappelle que j'ai bien fait conclure, chez lui, une assurance à 140 CHF.  L'écran de mon téléphone a été réparé au prix de .... 500 CHF ! Comme j'avais conclu l'assurance, je n'ai dû m'acquitter que d'une franchise de 50 CHF. Ouf, enfin je croyais. 

 

Deux semaines après la réparation de l'écran, le premier bug est apparu : grosses bandes grises sur l'écran qui ne disparaissaient qu'en mettant la luminosité au max. Le bug a duré quelques semaines et puis a disparu de lui-même, d'un jour à l'autre. 

 

Mon téléphone se portait à merveille jusqu'à y a un mois environ. Il a commencé à surchauffer (en haut, près de l'appareil photo), lorsque je chargeais une page trop lourde (par exemple youtube) l'écran se figeait et une bande de pixels de couleurs apparaissait sur l'écran. J'étais obligée d'appuyer sur tous les boutons pour l'éteindre pour faire disparaître le bug. Je ne pouvais donc pas aller sur youtube, consulter n'importe quelle page trop lourde ou faire des mises à jour. J'avais toujours le même soucis. Je pensais me rendre chez mon ami Swisscom durant le week-end mais voilà ... Misère. En milieu de semaine, pendant que je dînais (et que donc je n'utilisais pas mon smartphone) il s'est mis à grésiller/crépiter très violemment, un bruit insupportable. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que ce bruit venait de mon téléphone qui était dans ma poche, je l'ai sorti, il était chaud, j'ai cru qu'il allait exploser et je l'ai lâché sur le sol. Résultat des courses : la vitre tactile de mon smartphone s'est fissurée à coté de la touche "home". Mon téléphone n'est pas explosé par le choc hein, on parle bien d'une fissure superficielle, que l'on sent à peine en passant le doigt dessus et qui n'a pas touché le reste de l'écran. 

 

Swisscom me dit que non, Samsung ne prendra pas en charge la réparation du téléphone car il y a cette fissure. Mais je vous rappelle que j'avais pris la super assurance Swisscom, payée 140 CHF et supposée prendre en charge 2 à 3 réparations ...  On me propose donc une réparation à .... 574 CHF dont 193 à ma charge ! :D 

 

Je n'ai aucune information sur les coûts (sur qu'est-ce qui a été changé et à quel prix) puisque Swisscom me dit ne pas avoir ces informations et que je n'ai aucun moyen de contacter l'entreprise engagée par Swisscom pour réparer mon appareil. Après avoir reçu le devis, je me suis encore rendue chez mon opérateur pour obtenir de plus amples informations. La personne m'a dit "non non, c'est pas possible, 193 c'est le prix total de la réparation et pas le prix à votre charge" puisqu'à 574 CHF, on a un S7 edge NEUF et que donc le prix des réparations annoncé est faux. Résultats des courses, après vérifications, on veut bien réparer mon téléphone au prix de .... 574 CHF. 

 

Je me demande donc, s'il n'existe pas, chez Samsung, une clause de bon sens, qui permettrait que mon téléphone soit échangé/réparé par samsung puisque toujours sous garantie. 

 

Quelqu'un pour me donner son avis ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tout d'abord merci pour votre réponse !

 

Mon téléphone est revenu de réparation vendredi dernier et ne fonctionne plus du tout depuis hier soir, soit 4 jours après réception. Toujours le même problème d'écran qui freeze et de bande de pixels, sauf que maintenant mon téléphone redémarre  tout seul toutes les 20-30 mins qu'il soit utilisé ou pas, l'écran freeze, il y a un grésillement qui est émis lorsque mon téléphone sonne m'annonçant une nouvelle notification et ... mon téléphone s'est éteint hier, alors que la batterie était à 30%. Il ne détecte pas le chargeur, impossible de le rallumer. Merci Swisscom. La réparation a été facturée 574.45 CHF (prix de l'appareil neuf 599) et je n'ai aucun détail de ce qui a été réparé sur la facture.

 

Je vais donc retourner pour la 4ème fois chez Swisscom en un mois.

 

Encore merci pour votre réponse !

 

 

Modifié par Teejay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...