Aller au contenu

[RESOLU] Honor 5C - Quelques questions


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis intéressé par le Honor 5c. A savoir que si je fais le pas, ce smartphone sera acheté en France et non pas en Chine. Cependant, quelques questions que je me pose reste sans réponses. En vrac :

 

1- Est-ce les possibles problèmes d'incompatibilités avec certaines applications du Play Store et les applications de Google lui-même, dont notamment le Play Store justement, et le système d'exploitation du Honor 5c sont une légende urbaine ? Arrêtez-moi si je me trompe, mais aucun smartphone chinois n'est certifié par Google, le géant américain et la Chine n'étant de grands amis. De plus, et sans être péjoratif, EMUI est une lourde surcouche. Cela peut-il occasionner des incompatibilités ?

 

2- J'ai lu que la gestion de la carte SD, sur les Honor, est un des points négatifs. En effet, il est impossible pour l'utilisateur de déplacer des applications de la mémoire interne vers une carte SD. J'utilise Spotify et, grâce à mon abonnement, je peux écouter de la musique hors ligne. Dans les paramètres de Spotify, il est possible de choisir sur quelle mémoire la musique sera stocké. Je choisis toujours la carte SD car la mémoire interne ne peut me suffire à stocker toute cette musique. Je dépasse toujours allégrement les 16 Go de musique, autrement dit la quantité de mémoire interne du Honor 5c. Est-ce que la gestion de la carte SD avec ce smartphone me permettra toujours de stocker de la musique sur la carte SD ?

 

3- Est-ce que la traduction française est intégrale ? La réponse peut couler de source pour un smartphone que j'achèterais en France. Cependant, je sais que d'autres smartphones chinois, comme les Meizu, ont des restes de langues chinoises sur leur interface en français.

 

4- Dernière question : le haut-parleur du Honor 5C me semble petit. Est-il suffisant pour faire du Honor 5c un réveil ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Modifié par Hydros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hydros,

 

Je vais répondre à tes questions. Attention, on est bien d'accord que le Honor 5C que tu vas acheter est un téléphone européen, acheté sur un site européen (genre Rue Du Commerce, CDiscount, etc.). Si tu achètes ton tél sur un site chinois comme AliExpress, tu risques d'avoir un téléphone totalement chinois qui n'aura donc probablement pas les bonnes bandes de fréquence 4g, pas de googleplay, etc.

 

Il y a 15 heures, Hydros a dit :

1- Est-ce les possibles problèmes d'incompatibilités avec certaines applications du Play Store et les applications de Google lui-même, dont notamment le Play Store justement, et le système d'exploitation du Honor 5c sont une légende urbaine ? Arrêtez-moi si je me trompe, mais aucun smartphone chinois n'est certifié par Google, le géant américain et la Chine n'étant de grands amis. De plus, et sans être péjoratif, EMUI est une lourde surcouche. Cela peut-il occasionner des incompatibilités ?

 

Comme je le dis au dessus, si le téléphone est acheté sur un site sûr, ton téléphone sera équipé de tout ce qui va bien : GooglePlay, synchro avec compte gmail et langue française et  SAV français... Seul un téléphone chinois acheter en import (genre AliExpress) ne sera pas compatible. Mais même pour ces téléphones des solutions existent (mais c'est du bidouillage).

EMUI est une surcouche un peu difficile à prendre en mains mais qui comporte beaucoup d'options très utiles et malines, qui font parties des points fort de la marque Honor. Et franchement, elle n'est pas lourde du tout. Ce n'est rien à côté de la surcouche Touchwizz de Samsung qui pénalise énormément les perfs de leurs tél...

 

Il y a 15 heures, Hydros a dit :

2- J'ai lu que la gestion de la carte SD, sur les Honor, est un des points négatifs. En effet, il est impossible pour l'utilisateur de déplacer des applications de la mémoire interne vers une carte SD. J'utilise Spotify et, grâce à mon abonnement, je peux écouter de la musique hors ligne. Dans les paramètres de Spotify, il est possible de choisir sur quelle mémoire la musique sera stocké. Je choisis toujours la carte SD car la mémoire interne ne peut me suffire à stocker toute cette musique. Je dépasse toujours allégrement les 16 Go de musique, autrement dit la quantité de mémoire interne du Honor 5c. Est-ce que la gestion de la carte SD avec ce smartphone me permettra toujours de stocker de la musique sur la carte SD ?

 

C'est le "Flex Storage" qui ne fonctionnent pas sur les Honor. C'est à dire de faire considérer au système que la carte microSD fait partie de la mémoire interne, ce qui permet d'installer les applis dessus. Mais là on parle des applis, pas des données. Ce dont tu parles, mettre les musiques sur la carte SD, est tout à fait possible sur les Honor, comme n'importe quel téléphone. Je n'utilise pas Spotify, mais si sur ton tél actuel tu as la possibilité de choisir l'emplacement des musiques, tu l'auras là aussi, ne t'inquiètes pas.

 

Il y a 15 heures, Hydros a dit :

3- Est-ce que la traduction française est intégrale ? La réponse peut couler de source pour un smartphone que j'achèterais en France. Cependant, je sais que d'autres smartphones chinois, comme les Meizu, ont des restes de langues chinoises sur leur interface en français.

 

Comme dit plus haut, si le tél est européen, la traduction française sera intégrale. Il faut bien comprendre que Honor est une marque chinoise, mais ils fabriquent des téléphones pour l'Europe et les USA, ils sont donc adaptés aux pays dans lesquels ils vendent... Samsung est coréen, mais leurs téléphones vendus chez nous sont entièrement français. C'est pareil.

 

Il y a 15 heures, Hydros a dit :

4- Dernière question : le haut-parleur du Honor 5C me semble petit. Est-il suffisant pour faire du Honor 5c un réveil ?

 

Tu n'as pas d'inquiétudes non plus à avoir de ce côté. Je ne sais pas si tu pourras écouter de la musique à fond avec le Honor 5c mais il doit avoir un son tout à fait correcte, notamment pour faire réveil. Il y a en fait des haut-parleurs sur la tranche basse du tél, ce qui signifie même que lorsque le téléphone est posé sur une table, le son n'est pas étouffé. Mon H6 n'a pas ces haut-parleurs, il en a seulement un devant et un derrière (donc étouffé quand le tél est posé à plat) et le réveil fonctionne au top...

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans ton choix...

Bonne journée

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leunamme a dit :

Pour compléter le message de @Michaël Dem le site "price minister est une vrai arnaque sur les Honor 5C.

Ils te vendent des H5 chinois avec une rom bidouillée pour être Européenne.

Actuellement il y a pleins de personnes qui ont des soucis avec ;)

 

Merci pour le complément, c'est bon à savoir. ;)

Je ne commande quasiment jamais sur Price Minister mais je me méfierai maintenant. Généralement, quand un site propose un téléphone à un prix un peu trop en dessous des autres sites, il faut se méfier, même si le site est sérieux. car beaucoup de site proposent des offres "partenaires", qui viennent donc d'autres sites pas toujours aussi clean que le site connu en question...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 😃 Elles me rassurent sur le Honor 5c.

 

Dans mon premier message, j'ai bien précisé que j'achèterais le Honor 5C dans une boutique française. De plus, je ne l'achèterais pas sur un site tel que Priceminister, eBay, 2xmoinscher ou tout autre site semblable. Je ne suis pas du tout friand de l'import hors UE pour ce qui concerne le matériel informatique, électronique et électroménager. D'un à cause de la douane, de deux à cause du SAV et de trois à cause des normes qui peuvent être différentes de celles de l'Europe et de la France plus particulièrement. Je préfère payé plus cher un même produit et l'acheter en France que de prendre des risques inutiles avec l'import hors UE.

 

Cette précision dans mon premier message me semblait utile car, au cours de mes pérégrinations sur le Web, je me suis rendus compte que beaucoup d'utilisateurs ont acheté leurs Honors dans des boutiques chinoises.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hydros a dit :

Merci pour vos réponses ! 😃 Elles me rassurent sur le Honor 5c.

 

De rien ;)

 

Il y a 15 heures, Hydros a dit :

Cette précision dans mon premier message me semblait utile car, au cours de mes pérégrinations sur le Web, je me suis rendus compte que beaucoup d'utilisateurs ont acheté leurs Honors dans des boutiques chinoises

 

Effectivement beaucoup de gens, attirés souvent par des prix attractifs (et je peux les comprendre) se font avoir en achetant un import. Et c'est rarement indiqué sur le descritpif du produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque une semaine que j'ai le Honor 5C. Première constatation : l'interface EMUI est déstabilisante pour une personne comme moi qui a l'habitude d'Android pur jus, comme sur les smartphones de Archos, par exemple. Cependant, je commence à m'y faire. Je trouve même cette interface attirante et surtout ergonomique. Elle est assez bien pensé et j'arrive à retrouver les options facilement. De toute façon, la preuve que j'aime cette interface : je ne compte pas installé un launcher. Pourtant, je suis un habitué, voir même un mordu, de ce type d'applications.

 

Quelques bémols : il est impossible de chiffrer le Honor 5C et pour que les notifications des différentes applications fonctionnent, il faut aller protéger ces applications dans la gestion de la batterie.

 

Autre bon point : le son est correct avec le haut-parleur. La situation de celui-ci fait, effectivement, qu'il est rarement étouffé. Avec un casque, il semble ne pas y avoir de saturation du son, même lorsque l'option "Effet SWS du casque" est activée.

 

Pour le reste, je ne peux pas encore me prononcer.

Modifié par Hydros
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...