Aller au contenu

Utilisation de données non voulu


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. En regardant "utilisation données mobiles", je m'aperçois qu'en un jour j'ai consommé 2,5Go de données. Effectivement  2,46 Go de données ont été téléchargées par "Système d'exploitation Android" Lorsque je clique sur cette catégorie, il est fait mention de Beaming Service. Mon problème est que je ne comprends pas comment cela a pu arrivé... Dans les options du  play store, l'option "Mettre à jour automatiquement les applications via Wi-Fi uniquement" est cochée (mais play store ne gère pas les données système d'exploitation) et j'ai la même option cochée dans "mise à jour logicielle".

Cela m'était arrivé le mois dernier mais j'avais pensé à un cas isolé voire une fausse manip mais si cela doit se répéter chaque mois, ça me ferait mal de voir 1/4 de mon forfait partir comme ça...

Auriez-vous une solution à mon problème?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "Beaming Service" qui a bouffé les 2.5 gigas à lui tout seul, si ? quel volume de trafic rapporté pour cette appli dans la liste ?

2.5 gigas en une journée c'est monstrueux. Je ne vois même pas ce qui pourrait générer un tel trafic à part regarder de la vidéo non-stop ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouvrait  "galaxy apps" sur votre s7et vérifier si les" mise a jour automatique des applications" dans les prametres de l'application sont bien désactivé.

 

Sinon "beaming service" ces une application pré-installer pour les code barre pour l'utiliser il faut telecharger : beep'ngo 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu a "facebook" desactive le. Puis regarde si tu a une amélioration.

 

Sinon ta pas installer d'applications qui demande constament une connexion internet.????

 

Ah oui desactive dans le volet de notifications  les "données mobiles " quand tu ne l'utilise pas et desactive "synchro"

 

Voila ta consommation de données et maîtriser les point important a retenir:

 

-Ne jamais activé "synchro" cela synchronise constament et automatiquement les données des applications qui ont en besoins.

 

-Ne pas laisser les "données mobile" activé car même si tu utilise pas le net sa continue de faire une recherche de donnée pour rester active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso, sur mon S7 j'ai l'appli facebook, données mobiles actives, synchro activée..........et je n'ai pas ce phénomène de conso de data, les applis installées ont leurs consos propres et tu les retrouves dans la liste comme Facebook, Youtube etc.....

Dans ton cas, tu as clairement un problème de consommation excessive du système d’exploitation, mais de quoi exactement???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil_pedrito pense a faire la mise a jours android 7 via ota (directement via wifi depuis ton s7).

 

Elle est  disponible normalement sinon tu vas devoir attendre un peu.

 

Je dis de faire sur le wifi de la box de chez toi car sinon tu vas dépasser ton forfait (la maj fait plus de 1go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...