Aller au contenu

Application de suivi budgétaire - Ze Budget.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis à disposition sur Google Play mon application de suivi budgétaire (réalisée avec le RAD Basic4Android). Si cela vous intéresse, ou si vous connaissez des personnes que ça peut intéresser, n'hésitez pas à partager.

Il s'agit d'une application assez simple pour suivre son budget au quotidien.
Voici quelques fonctionnalités qui distinguent cette application des autres du même type :
- sauvegarde automatique sur GDrive (pour ne jamais perdre son budget, même après un changement de portable)
- synchronisation entre plusieurs devices sur le réseau wifi (utilie pour les couples)
- module de recherche avancée
- etc...

Lien vers l'app : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zolive33.Ze_Budget

A toute fin utile, le lien vers la page Facebook : https://www.facebook.com/Ze-Budget-218608811875919/

Cette application est toujours en développement avec pas mal de fonctionnalités à venir. Je poursuis le développement uniquement sur mon temps libre, donc cela prend du temps (beaucoup de temps).

Voici les prochaines évolutions prévues :
- partage de nouvelle opération par push (peut être utile pour les couples partageant l'application sur 2 devices android)
- création d'opérations récurrentes
- et... dès que ce sera possible réglementairement, synchronisation avec son compte courant (normalement pour 2018, voir les articles sur la DSP2).

N'hésitez pas à me faire par de vos commentaires et suggestion d'évolution (mon email est sur la fiche store de l'app).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Est-ce qu'il est possible de pointer une opération quand elle est passée en banque ?
Peut on voir un solde tenant compte que des opérations pointées pour du coup vérifier s'il correspond à celui de la banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kyonyx a dit :

Salut.

Est-ce qu'il est possible de pointer une opération quand elle est passée en banque ?
Peut on voir un solde tenant compte que des opérations pointées pour du coup vérifier s'il correspond à celui de la banque ?

Bonsoir,

 

C'est prévu mais je n'ai pas encore développé cette fonction. J'essaye de planifier l'ajout de cette fonctionnalité d'ici la fin du mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/03/2017 à 21:38, Kyonyx a dit :

Salut.

Est-ce qu'il est possible de pointer une opération quand elle est passée en banque ?
Peut on voir un solde tenant compte que des opérations pointées pour du coup vérifier s'il correspond à celui de la banque ?

Bonjour,

 

Une nouvelle version de l'application a été mise en ligne récemment. J'y ai intégré le pointage des opérations passées en banque.

Merci de continuer à partager vos souhaits d'améliorations.

 

Bon week-end.

screenshot-2017-03-30_22.45.03.929.png

Modifié par zolive33
ajout d'un screen-shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.
J'ai enfin pris le temps de tester. Super travail, application adoptée :)

Juste une chose, est-ce qu'il est prévu de programmer des récurrences pour éviter de programmer tous les mois ce qui revient forcément ? Genre salaire, crédit maison et autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/05/2017 à 22:25, Kyonyx a dit :

Bonjour.
J'ai enfin pris le temps de tester. Super travail, application adoptée :)

Juste une chose, est-ce qu'il est prévu de programmer des récurrences pour éviter de programmer tous les mois ce qui revient forcément ? Genre salaire, crédit maison et autres.

Bonjour Kyonyx,

 

La fonctionnalité est en cours de développement. J'espère que ce sera prêt pour la fin du mois de juin.

Je poste un écran à titre d’exemple.

screenshot-2017-06-11_21.47.53.999.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles des travaux encours : ça avance pas mal mais cela va prendre encore un peu de temps. Je ne dispose que de quelques heures par semaine pour faire avancer le projet.

J'ai un peu modifié l'écran de saisie pour proposer, au choix, la création d'une opération à venir unique ou la création d'une opération à venir répétée.

 

Pour vous faire patienter voici quelques screenshots.

 

A bientôt.

screenshot-2017-06-29_21.21.47.391.png

screenshot-2017-06-29_21.22.03.830.png

screenshot-2017-06-29_21.23.04.174.png

screenshot-2017-06-29_21.23.30.468.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La version intégrant les opérations à venir et planifiées et en test alpha jusqu'à demain.

Si je n'ai pas de bugs majeurs je l'ouvrirai aux bétateurs demain soir.

 

La version définitive sera publiée ce weekend si tout est ok!

OpeAVenirHub.png

OpeAVenirSaisie.png

Modifié par zolive33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La version 2.6.6 vient d'être mise en ligne. Elle comporte de nombreuses corrections et quelques améliorations ergonomiques. Les services de traitement des opérations à venir et de sauvegarde ont été optimisés, notamment pour réduire la consommation de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La version 2.7.2 vient d'être mise en ligne. Correction des crashs sur la restauration des données. Optimisation de la mémoire. Correction de bugs mineurs.

Merci de me remonter tout dysfonctionnement constaté. Le mail de contact est dans la fiche Google Play de l'application. Ou sur la page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

LA VERSION 2.9.5 EST EN LIGNE...

Après de nombreuses soirées de travail, une nouvelle version pointe le bout de son nez... Grace aux fonctionnalités Firebase, il est maintenant possible de synchroniser son budget sur plusieurs smartphones Androïd, sans être sur le même réseau wifi.

Un lecteur de code QR permet de faciliter le partage du budget sur plusieurs smartphones.

Cette nouvelle version est disponible sur le store Google Play.

Image1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...