Aller au contenu

[Jeu] Relevez le défi du Taquin


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je créé ce sujet pour vous présenter mon implémentation du célèbre jeu de notre enfance le Taquin. Le Taquin est un solitaire en forme de damier créé vers 1870 aux Etats-Unis. Dans sa forme originale, il est composé de 15 petits carreaux numérotés de 1 à 15 glissant dans un cadre prévu pour 16 carreaux. Vous pouvez télécharger gratuitement mon implémentation sur le Google Play Store : 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.taquin

 

web_hi_res_512.png

 

Vous pouvez découvrir le Taquin en action sur YouTube : 

 

 

 

Le but du Taquin est de remettre dans l'ordre les 15 carreaux à partir d'une configuration initiale quelconque. Le Taquin, également connu sous le nom de 15 Puzzle ou de Carré Magique, existe en d'autres tailles avec 8 carreaux (jeu en 3x3), 15 carreaux (jeu en 4x4), 24 carreaux (jeu en 5x5), 35 carreaux (jeu en 6x6), 48 carreaux (jeu en 7x7) et 63 carreaux (jeu en 8x8).

 

Quelques screenshots :

 

* Ecran d'accueil

 

main_fr.png

 

 

* Choix de la taille du puzzle

 

play_fr.png

 

 

* Jeu classique en 4x4

 

game_15_fr.png

 

 

* Jeu en 7x7

 

game_48_fr.png

 

 

* Classements

 

leaderboards_fr.png

 

 

* Réussites à débloquer

 

achievements_fr.png

 


Cette implémentation du célèbre jeu de Taquin vous propose les fonctionnalités suivantes :
- 6 tailles de puzzles (8 Puzzle, 15 Puzzle, 24 Puzzle, 35 Puzzle, 48 Puzzle, 63 Puzzle)
- Intégration avec Google Play Games
- 9 Réussites Google Play Games à dévérouiller
- 6 Classements Google Play Games
- Gestion de vos meilleurs scores locaux


Une version Pro sans Publicités est disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.taquin.pro

 

N'hésitez pas à me faire vos retours et à me donner vos idées pour améliorer le Taquin.

 

Merci.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai mis à jour le Taquin en version 1.1 en ajoutant les fonctionnalités suivantes :

- Toucher simple pour déplacer les carreaux

- Compteur de déplacements

- Nouveaux classements afin de classer les joueurs résolvant les puzzles avec le moins de déplacements possibles

 

N'hésitez pas à essayer cette nouvelle version et à me faire vos retours.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...