Aller au contenu

[résolu] Je n'arrive plus à rooter mon OPX


powaq

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis qques mois, je n'arrive plus à rooter mon OPX. Avant je flashais tout simplement SuperSU sous TWRP et c'était OK.

Maintenant, quand je flashe SuperSU(2.79) depuis TWRP, tout semble bien se passer mais après redémarrage, l'appli Root Checker me dit que le tel n'est pas rooté :(

 

Pour info, je suis sur la ROM Sultanxda (CM13) la plus récente (20170220) avec son TWRP (3.0.2-3 sultan).

Est-ce une question de version de superSU ? Faut-il que je reprenne la version "standard" de TWRP (3.0.3 ou la nouvelle 3.1.0) ?

Je n'ai pas eu de réponse sur le forum XDA :(

 

D'avance merci si vous avez des infos,

Pierre

 

Modifié par powaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (à peu près) résolu le pb. J'ai trouvé une info au fin fond d'un fil XDA : dans l'appli SuperSU, il y a une option "respecter les réglages root de CM". Perso, dans les "options pour les développeurs" de CM13, je n'ai pas accès aux options de management du root, c'est grisé je ne sais pas pourquoi.

C'est peut-être spécifique à la ROM CM13 de Sultanxda qui n'inclut pas le root par défaut.

 

Donc, il faut décocher l'option "respecter les réglages root de CM" dans l'appli SuperSU !

En gros, j'imagine que SuperSU doit reprendre la main sur CM pour la gestion du root. Et bam ! le root est de retour instantanément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...