Aller au contenu

Android Tablette sur Android Box


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'espere que j'ai choisi la bonne section du forum pour poser ma question.

 

J'ai acheté une android Box et quand je l'allume j'arrive sur la fenêtre d'accueil en pièce jointe.

Je souhaiterai pouvoir installer la version classique d'Android que l'on a sur les tablettes samsung par exemple.

Est-ce possible et si oui quelle est la marche à suivre ?

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Cordialement

 

accueil box.jpg

Modifié par GabMaster
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de chose sur ma MECOOL BB2. Je n'aime pas leur bureau d'accueil en mode "Android TV"

La solution : installer depuis Google Play un launcher alternatif (il y en a des dizaines ! certains très proches du launcher Google standard, d'autres plus "custom"). Par exemple Nova Launcher ou KK Launcher.

Ensuite, le mettre comme launcher par défaut dans les paramètres.

Ma MECOOL BB2 a maintenant un bureau d'accueil Android des plus classiques (j'utilise KK Launcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse.

 

J'ai déjà essayé mais au lancement de la Box, on arrive tout de meme sur cette fenetre apres il faut effectivement aller sur le launcher et on trouve

la fenetre classique mais en faisant retour arrière plusieurs fois on revient toujours sur la fenetre de la BOX.

 

Et je voudrais en gros formater le disque dur et installer la version classique d'Android

Est ce que cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car chaque version d'Android est adaptée au hardware sur lequel elle tourne.

Il n'y a pas "une" version d'Android. Il y en a (presque) autant de de machines.

Il faudrait donc trouver un firmware adapté à ta machine, mais avec un launcher standard. Ca risque d'être un peu mission impossible.

 

Après installation du launcher alternatif, si tu cliques sur le bouton HOME (sur l'écran ou sur ta télécommande), il devrait te donner le choix du launcher à utiliser et la possibilité d'en faire le défaut. Ce n'est pas le meme bouton que retour arrière.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaut souvent le coup de payer quelques petits euros pour avoir un logiciel complet et sans pub.

Ce n'est pas comme si cela représentait grand'chose par rapport au prix d'un smartphone, d'une tablette ou d'une box.

Je ne me souviens plus combien j'avais payé pour la version "prime" de KK Launcher, mais ce n'était pas plus de 3€.

Une boite de chewing-gum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...