Aller au contenu

Batterie 0% et plug via USB qui ne fonctionne plus ...


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous.

 

Je suis dans le même cas que jeyjeylyon sur son post

Suite à des redémarrages incessants de mon portable, j'ai décidé de faire une sauvegarde de mes données pour essayer un Factory data reset.

Bonne nouvelle, je n'ai plus de redémarrage par contre je me retrouve avec un batterie à 0% ainsi que l'impossibilité de connecter mon tel via USB.

 

J'ai d'abord voulu essayer de le reparer avec le programme de Alcatel : Mobile_Upgrade_Q_5.0.0_Setup mais après telechargement, installation etc, rien n'a changé, je me retrouve toujours avec 0%

 

J'ai décidé d'essayer de flasher mon tel pour essayer de voir si ça changeait quelque chose.

 

Donc j'ai essayé de déverrouiller mon bootloader (premiere chose à faire si j'ai bien compris), mais impossible vu que mon tel ne veut pas se connecter en USB, je ne peux pas faire les manip suivant puisque je ne peux pas me rendre dans le dossier pour l'invite de commande ...

 

 adb reboot bootloader

puis

 fastboot -i 0x1bbb devices

puis

 fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img

 

J'ai ensuite suivi ce tuto de Murigny64

Et là, j'ai pu arriver au recovery TWRP.

 

Du coup maintenant j'ai TWRP 3.0, donc en suivant maintenant ce tuto,

 

j'ai essayé de remettre en place la 6.0.1 de Murigny 

Malheureusement rien à faire, l'installation c'est bien passée mais je me retrouve toujours avec ce bug de 0% de batterie et non reconnu avec la connexion USB.

J'ai l'impression que je peux bien réinstaller des ROM, ça ne changera pas grand chose ?

 

Mon tel : Idol 3, 5'5 pouces, 6045Y, current version 6.0.1-010 22, portable acheté nu 

 

Voilà, si j'ai pas été clair n'hésitez pas à me le dire, je suis un peu perdu dans tout ça.

Si vous avez d'autres idées, suggestions, manip à faire, je suis preneurs !

 

Merci à vous

Romainf

Modifié par Romainf53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est que le pourcentage de la batterie qui ne fonctionne pas ? le tel est fonctionnel sinon ?

 

donc malgré une rom custom ca ne change rien, c'ets bizarre

et tel étient, quand tu le branches ca charge et tu vois une barre de défilement comme dh'abitude ?

 

sinon j'essayerais d'utiliser une appli derecalibrage batterie (nécessite le root) mais vu que tu es en rom custom tu dois être rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mount,

 

Merci de répondre :) Oui le tel fonctionnait "parfaitement", a part le 0% et l'impossibilité de le plugger via USB à l'ordi. Quand je l'éteignais pour le charger, il rebootait sans cesse après afficher Alcatel One Touch sur fond noir, il ne m'affichait même pas la batterie en charge.

 

Malheureusement je pense que c'est la batterie qui a lâché apparemment. J'avais bien essayé de recalibrer la batterie mais j'avais lu que si tu installais une autre rom, ça effaçait le fichier de la batterie.

Dans tous les cas j'ai essayé une appli de recalibrage sans grand espoir et il m'affichait 0% brancher sur secteur, après l'avoir laissé chargé toute la matinée.

Après avoir tout essayé, j'ai décidé de réinstaller la rom de base avec le logiciel de Alcatel et de continuer à l'utiliser comme ça ...

 

Hier il s'est éteint et depuis plus rien :/ J'en resterai la pour ce tel...

 

Edit : Un grand merci à tous ceux qui ont partagé leurs ROMS et tutos sur ce site, ça m'a bien appris et bien aidé malgré tout

Edit2 : j'ai pas trouvé comment mettre le sujet en "résolu" ou le fermer, si un modo passe pas la ;)

Modifié par Romainf53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...