Aller au contenu

Plus de 4G


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant tout, ma config:

Honor 4x, Marshmallow officiel, pas rooté, SIM Free.

 

Depuis quelques temps mon 4x ne "voit" plus la 4G. Il s'accroche en H+ maximum.

J'arrête tout de suite les fâcheux qui vont dire "t'es chez free, ça marche pas, change d'opérateur".

Non.

J'ai des antennes free 4G à proximité de mon domicile et de mon travail et mon mobile s'y accrochait sans problème jusque là.

 

Quand je fais un scan réseau il voit bien les antennes mais ne s'y accroche pas, même en manuel.

J'ai éteint, rallumé, plusieurs fois sans succès. Changé les préférences réseau. Pareil.

 

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être fâcheux, je ne sais pas si ça peut être lié, mais la réduction des débits en itinérance pour les clients Free quand ils sont sur le réseau Orange a commencé depuis le début de l'année 2017 : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/free-mobile-2017-litinerance-limitee-a-1-mbps

Ceci peut peut-être expliquer cela ?

 

Sais-tu si tu accroches des antennes Free ou Orange à ton domicile et à ton travail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas ou, il faudrait que tu vérifies sur ton compte free internet si tu as bien l'option 4G qui est validée. Je crois me rappeler que si tu enlèves la 4g sur ton tél, l'option est automatiquement "coupée", il faut la réactiver sur ton compte. Personnellement ça ne m'ai jamais arrivé (je suis chez Free aussi), mais j'avais lu ça quelque part... Vérifie, on ne sait jamais. Et puis même ça ne coûte rien de retirer l'option puis de la réactiver. Ensuite  redémarre ton tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Michael.

 

J'y suis allé à l'instant et il s'avère que l'option n'est pas désactivable.

Elle est automatiquement positionnée à partir du moment où le téléphone est détecté comme supportant la 4G.

C'est donc déjà rassurant de voir que Free voit le Honor 4x comme 4G...

Ce week-end, je vais mettre ma SIM dans mon mobile précédent, 4G aussi, pour voir comment il se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ArnaudNime a dit :

Merci pour ta réponse Michael.

 

J'y suis allé à l'instant et il s'avère que l'option n'est pas désactivable.

Elle est automatiquement positionnée à partir du moment où le téléphone est détecté comme supportant la 4G.

C'est donc déjà rassurant de voir que Free voit le Honor 4x comme 4G...

Ce week-end, je vais mettre ma SIM dans mon mobile précédent, 4G aussi, pour voir comment il se comporte.

 

Ok donc le problème ne vient pas de là, c'est sur... Pour la carte sim, c'est une bonne idée, c'est ce que j'allais te proposer, pour vérifier et savoir si ça vient de la sim ou du tél...

Ensuite je suppose que tu as bien paramétré tes préférences réseaux ? Pour que le tél bascule tout seul entre 4g, 3g, etc. As-tu aussi activé les "Données mobiles en itinérance" ?

 

Question hors sujet, vu ton nom, tu est nîmois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michaël Dem a dit :

Ensuite je suppose que tu as bien paramétré tes préférences réseaux ? Pour que le tél bascule tout seul entre 4g, 3g, etc. As-tu aussi activé les "Données mobiles en itinérance" ?

 

Oui.

Mode réseau préféré: 4G/3G/2G

J'ai même "basculé" ce paramètre pour tenter un ré-accrochage.

Sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArnaudNime a dit :

 

😊

Non...

C'est juste pour le jeu de mot....

 

Ok ça ce tient... :)

 

Il y a 2 heures, ArnaudNime a dit :

 

Oui.

Mode réseau préféré: 4G/3G/2G

J'ai même "basculé" ce paramètre pour tenter un ré-accrochage.

Sans effet.

 

Pour le moment je ne vois pas ou est le problème... :( A voir après le test de la sim...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

 

Bon.

Plus de peur que de mal.

Il devait s'agir d'un problème réseau passager, car à mon domicile, j'ai récupéré la 4G sans faire de manip particulière.

 

Par contre à mon boulot je plafonne toujours à la H+...

Une minute de silence pour le décès de l'antenne 4G free d'Osny en face de la caserne des pompiers... 

 

Merci à tous en général et Michaël en particulier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ArnaudNime a dit :

Merci à tous en général et Michaël en particulier.

 

De rien, c'est un plaisir. ;)

 

il y a 37 minutes, ArnaudNime a dit :

Il devait s'agir d'un problème réseau passager, car à mon domicile, j'ai récupéré la 4G sans faire de manip particulière.

 

Par contre à mon boulot je plafonne toujours à la H+...

Une minute de silence pour le décès de l'antenne 4G free d'Osny en face de la caserne des pompiers... 

 

 

Je suis aussi chez Free surtout pour les prix, le "all inclusive" (j'ai aussi la box internet) et l'état d'esprit de l'entreprise, mais ce qui est certain c'est que le réseau est encore un peu bancal... Chez moi (en campagne) la 4g n'est pas toujours présente et lorsqu'elle l'est elle n'est pas très performante et le reste du réseau (H+) laisse un peu à désirer, surement lors de l'itinérance...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michaël Dem a dit :

 

 

 

 

Je suis aussi chez Free surtout pour les prix, le "all inclusive" (j'ai aussi la box internet) et l'état d'esprit de l'entreprise, mais ce qui est certain c'est que le réseau est encore un peu bancal... 

Je pense que tu as vu comme tout le monde que l'on vient de passer en illimité en 4G (pour les abonnés freebox) , après faut la capter et ça c'est un autre souci :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leunamme a dit :

Je pense que tu as vu comme tout le monde que l'on vient de passer en illimité en 4G (pour les abonnés freebox) , après faut la capter et ça c'est un autre souci :D 

Effectivement, 4g illimitée... En même temps, Free ne prenait pas trop de risque car peu de gens utilisent énormément de data, à moins de regarder tous les jours des films 4k en streaming et de passer son temps à télécharger illégalement, ce qui ne se fait pas trop sur mobile, plus sur PC... Personnellement je n'ai jamais atteind les 50GO alors que je fais beaucoup d'internet et je télécharge quand même pas mal de musiques...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...