Recommended Posts

bonjour à tous récemment mon s6 edge a commencé a se charger lentement pensant à un problème de connecteur je l'ai changé le problème persiste toujours alors que j'ai essayé avec 3 chargeurs samsung rapides différents et de plus a chaque fois que je branche mon tel au pc le pc m'affiche usb non reconnu... 

Quel est donc le problème?

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Forte probabilité de mauvais contact (voire plus de contact du tout) sur une des 2 broches data de la prise USB femelle du S6 car :

- c'est la détection que ces deux broches sont mises en court-circuit pas le câble ou (plus souvent) par le chargeur qui déclenche la charge rapide

- c'est sur ces deux broches que passent les communications avec le port USB du PC => d'où l'erreur de détection du périphérique

Ca sent le problème matériel sur la prise micro-USB femelle du S6 à 99%.

Modifié par Ultrix

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Forte probabilité de mauvais contact (voire plus de contact du tout) sur une des 2 broches data de la prise USB femelle du S6 car :

- c'est la détection que ces deux broches sont mises en court-circuit pas le câble ou (plus souvent) par le chargeur qui déclenche la charge rapide

- c'est sur ces deux broches que passent les communications avec le port USB du PC

Ca sent le problème matériel sur la prise micro-USB femelle du S6 à 99%.

C'est a dire le cable?

Non, sur la prise femelle du téléphone.

Ca se change, mais suivant l'endroit où tu vas le faire faire, ça peut ne pas être donné...

il y a 3 minutes, Ultrix a dit :

Non, sur la prise femelle du téléphone.

Ca se change, mais suivant l'endroit où tu vas le faire faire, ça peut ne pas être donné...

je l'ai changé aujourd'hui ca persiste....

Changé quoi ? la prise USB femelle du téléphone qui est soudée à la carte mère ? toi-même ?

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Changé quoi ? la prise USB femelle du téléphone qui est soudée à la carte mère ? toi-même ?

j'ai changé le connecteur de charge 

Toi-même ? possible que les pistes du CI qui mènent aux connecteurs data aient morflé sur la carte mère, si ce connecteur a été bien secoué.

Ca s'est vu. Dans ce cas, un remplacement de la carte mère se profile ... 😒

Ça peut très bien aussi venir du câble !! Tu dis avoir essayé avec plusieurs chargeurs, ok mais si tu utilises à chaque fois le meme câble, ton portable ne chargera pas plus vite !

J'ai moi même acheté un câble de plus haute qualité et depuis je n'ai plus de problème de chargement très lent !

Certes, j'avais supposé plusieurs chargeurs = plusieurs câbles. Ca me paraissait évident.

Mais à la réflexion...

Il y a 16 heures, Manopi a dit :

Ça peut très bien aussi venir du câble !! Tu dis avoir essayé avec plusieurs chargeurs, ok mais si tu utilises à chaque fois le meme câble, ton portable ne chargera pas plus vite !

J'ai moi même acheté un câble de plus haute qualité et depuis je n'ai plus de problème de chargement très lent !

j'ai bel et bien essayé avec de différents cables mais ça marche pas...

Posté(e) (modifié)

???

Pour 100 euros j'ai soit la carte mère soit un Xperia X que me conseillez vous?

Modifié par GarethBale11