Aller au contenu

P8 lite 2017


Recommended Posts

je doit m'inscrire en faux avec cette affirmation j'ai demander au service client aujourd’hui même, il n'ont aucune information  concernant une quelconque mise a jour du téléphone, donc il n'y a aucune certitude que l'on passe en 8.0 , ni d’ailleurs d'avoir un patch comblant la faille de sécurité krak wifi. je ne serai pas si optimiste que toi sur ce sujet, surtout pour un téléphone qui n'est pas un flagship  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas avoir une information fiable à 100%... je relaye simplement une information que j'ai lue sur la toile.

Rien n'est jamais sûr, combien de fois les constructeurs ont annoncé une mise à jour pour finalement ne jamais la proposer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info, bon ba je vais rechercher un autre smartphone alors, le passage a oreo "notamment pour la sécurité" est importante pour moi. . . Auriez vous une idée ou un conseil pour un smartphone 200 euros max qui aurais a peu près les meme caractéristiques que le.p8 lite 2017, mais qui passera sur oreo merci d avance de preference un 5pouce ou 5.2 pouce max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, j'ai bien lu les précédents commentaires (et critiques) sur l'espace de stockage assez faible du portable, mais je voulais avoir quelques précisions ^^:

-Combien de Go y a-t-il de libre sur le portable de base (avec ou sans avoir enlevé les applis pré-installés, selon si vous vous en rappelez)?

-Lorsque vous parlez d'impossibilité de déplacement des applis sur la carte SD, est-ce que vous parlez de l'impossibilité de mettre une application entière sur la carte SD ou bien seulement du déplacement des données sur cette dernière? J'ai un S4 mini et tout ce que je peux faire c'est mettre les données sur la carte SD pour avoir une application ne prenant que 30Mo sur le stockage interne au lieu de 100Mo, par exemple.

Voilà, merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalinoffil me semble que si ma mémoire est bonne avec les aplis pre installer que l'on ne peu pas dégager   ont est au tour de 7 go  ou 7.5 go d'espace utiliser  sur les 16 go

 

en gros tu ne peu déplacer que la partie donner de l'application sur la carte sd de ton téléphone. je ne peux que te déconseiller cette solution car je l'ai essayer moi meme je n'ai gagner que 0.90 go de plus que si j'avais installer une partie sur la sd( je suis donc passer de 3 go de libre a 3,90 go de libre). mais en contre partie malgré une carte sd sdxc  uhs-II  ( qui est quand même se qui se fait de mieux en micro sd ou presque)  les apps héberger était sujet a beaucoup de lenteur (suffisamment en tout cas pour que leur utilisation devienne tres pénible)    

 

je te met ci dessous a toute fin utile une réponse obtenue par  @vinmag au prés du services client.

 

" Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei. Concernant votre question, nous souhaitons vous informer sur le fait que l'option permettant de déplacer les applications sur la mémoire externe du téléphone a été enlevée par les dernières versions d'Android, comme une mésure de protection de vos informations personnelles et pour éviter les ralentissements. L'accès aux données sur un support de stockage extérieur est plus lent que sur l'espace interne.  Le comportement d'une carte microSD n'est pas le même que celui de l'espace de stockage interne. De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système.  Vous pouvez donc stocker sur la carte SD les fichiers multimédia, c'est a dire les photos, vidéos, musiques et autres documents: Ouvrez le dossier Fichiers (Outils) > Local > Stockage interne > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer > Cliquez sur Déplacer en bas de l'écran > Sélectionnez le dossier où vous voulez déplacer vos photos > Cliquez sur Déplacer. Je vous conseille de vider le cache des applications pour libérer de l'espace sur le téléphone. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Sur l'écran d'accueil, toucher l'icone des Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Toucher Vider le cache. Une autre solution c'est de supprimer toutes les applications que vous n'utilisez plus afin de libérer de la mémoire sur le téléphone. 1. Sur l'écran d'accueil, toucher les Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Sélectionner l'application à désinstaller. 5.Toucher Désinstaller > OK. Autres astuces pour libérer de l'espace: 1. Appareil Photo > Réglages > Configurer la carte SD comme emplacement de stockage par défaut 2. Gestionnaire du téléphone > Optimisation système / Nettoyer 3. Paramètres >  Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer en valeur d'usine (cette manipulation entraîne la perte de données sur la mémoire interne) Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information aussi au 0800 97 22 85 (numéro gratuit), du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.  Cordialement, L'équipe Huawei France "

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur ce site http://adaptique.com/liste-telephones-beneficieront-dandroid-8-oreo-nouveautes-de-cette-version/ , il indique une mise a jour au 2eme trimestre 2018 , mais je ne sais pas si c'est trés fiable .

 

sinon j ai acheté mon p8 lite 2017 il y a environ 1 mois et j en suis franchement content , seul l'impossibilité de déplacer les apli vers la carte sd me pose problème et m oblige a faire attention a pas installer trop d appli , mais on s'en sort quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je possède le galaxie Grand Prime et je souhaiterais passer à un autre smartphone légèrement supérieur et je pense depuis quelques mois à ce smartphone, le P8 lite. Mais je viens de voir que le P Smart et le Honor 9 lite viennent de sortir. Donc je voudrais savoir si cela vaut le coup de m'orienter vers le P8 lite ou d'attendre quelques mois pour voir avec le recul si ces 2 derniers sont mieux.

La gamme de prix pour ces différents smartphones correspond à ce que je souhaite mettre.

 

Quoi qu'il en soit, je pense que je verrai une différence avec le Grand Prime, qui était mon premier smartphone, que je ne regrette pas d'ailleurs.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hhiubonjour

sur ce site http://adaptique.com/liste-telephones-beneficieront-dandroid-8-oreo-nouveautes-de-cette-version/ , il indique une mise a jour au 2eme trimestre 2018 , mais je ne sais pas si c'est trés fiable .

 

sinon j ai acheté mon p8 lite 2017 il y a environ 1 mois et j en suis franchement content , seul l'impossibilité de déplacer les apli vers la carte sd me pose problème et m oblige a faire attention a pas installer trop d appli , mais on s'en sort quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  je viens de voir sur l apli firmware finder une mise a jour emui 8 android 8 firmware c432 b321 .

voici une copie du log 

EMUI 8.0 vous apporte, non seulement la dernière version d'Android (8.0), mais également de nombreuses améliorations et fonctionnalités excitantes pour rendre votre appareil plus intuitif, rapide et sûr. Nous vous recommandons fortement de mettre à jour dès maintenant.
[Caractéristiques]
● Fonctionnalités intelligentes
Le nouveau dock de navigation permet de réaliser les actions fréquentes depuis n'importe quel endroit de l'écran. Les raccourcis d'écran d'accueil nouvellement intégrés permettent d'accéder rapidement aux fonctionnalités des applications fréquemment utilisées. Le menu des raccourcis est ainsi présenté simplement en touchant/maintenant l'icône d'une application.
● Plus rapide
Des optimisations basées sur l'intelligence artificielle permettent une plus grande stabilité, une meilleure fluidité et une vitesse accrue. Le système démarre plus vite, les vidéos sont plus fluides, les vignettes des images se chargent plus rapidement même en grands volumes.
● Plus sûr
Le système et vos données bénéficient d'une protection améliorée avec des mises à jour sécurité du système.
[En savoir plus]
● Des astuces intelligentes, apparaissant dans des scénarios d'utilisation spécifiques et répondant à vos habitudes d'utilisation, vous indiquent des façons plus rapides et astucieuses d'utiliser votre appareil. 
● Contacts et Email permettent maintenant la synchronisation des détails de la carrière de vos contacts LinkedIn.
● Paramètres a été repensé pour obtenir une organisation plus claire et intuitive.
● Galerie propose maintenant une corbeille de recyclage dans laquelle les photos supprimées sont placées 30 jours. Les photos accidentellement supprimées peuvent ainsi être restaurées.
● Gestionnaire téléphone a été simplifié pour que gérer votre appareil soit plus aisé. De plus, les nettoyages standards sont plus rapides, et les nettoyages en profondeur plus complets.
● Votre appareil peut maintenant se connecter à deux dispositifs Bluetooth, tels que dans une voiture ou un bracelet, simultanément.

Important :
1. La fonctionnalité Fuseau horaire automatique utilise, lorsqu'elle est activée, les informations de localisation pour définir le fuseau horaire.
2. Compte tenu de la redéfinition de Paramètres, l'emplacement des logos de certification, et des informations légales et règlementaires (lorsque applicable) a changé.
3. Pour améliorer votre expérience, les notifications intelligentes seront mises à jour lorsque vous serez connecté au Wi-Fi. Vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques dans les paramètres.
Remarques concernant cette mise à jour : 
1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire à la mise à jour.
2. Certaines applications tierces non compatibles avec Android 8.0 pourraient ne pas fonctionner correctement après la mise à jour. Il est recommandé de les mettre à jour vers leur dernière version via Google Play Store.
3. Cette version du système offre la possibilité de revenir à la version antérieure officielle d'EMUI 5.0 à l'aide de HiSuite. Revenir à une version antérieure du système effacera toutes vos données personnelles. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service clients.
4. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le service clients de Huawei ou avec un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.
5. La disposition de votre écran d'accueil pourrait être légèrement modifiée.

 

maintenant reste plus qu a attendre qu elle soit proposer en OTA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai pour ma part le P8 lite 2017 depuis 3 mois et... J'en suis très déçu. Il est quasiment inutilisable ! l'appareil photo peut mettre plus d'une minute avant de se mettre en route, snapchat ne s'ouvre tout simplement pas, écouter de la musique et naviguer sur chrome en même temps relève du défi, etc etc. C'est vraiment le pire portable que j'ai pu utiliser, alors même qu'il s'agit du plus cher que j'ai acheté ! 

Pourtant, j'ai l'impression d'être le seul à subir ces problèmes, qu'est-ce que je peux faire ? Je l'ai déjà remis à zéro, rien de bien concluant...

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...