Aller au contenu

PlayStore: classification des appli qui foire?


CoolRaoul

Recommended Posts

Depuis quelques temps j'ai l'impression que la catégorisation des application dans le Play Store à du plomb dans l'aile

Voila ce que ça me propose à l'instant dans la catégorie "Calculatrices":

b4A1D6Q.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'arrange pas <_<

uUQaexK.png

Et aussi on a une catégorie "Changez d'arrière-plan" suivie deux lignes plus bas d'une autre "Changez de fond d'écran". Faudra qu'on m'explique la différence

 

Bon après faut comprendre: tout le monde sait que Google est une petite companie qui débute et avec peu de moyens. Peut-être qu'on pousse un peu le bouchon à s'attendre à les voir gérer leur store d'applis de façon professionnelle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la définition des catégories, je crois qu'on peut blâmer Google, mais pour le rangement des applis, je pense que soit c'est le développeur lui-même qui choisit, soit la classification est faite en fonction de mots-clefs fournis. Si les développeurs donnent n'importe quoi, on arrive à ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ultrix a dit :

pour le rangement des applis, je pense que soit c'est le développeur lui-même qui choisit,

Ca m'étonnerait que le développeur de la célèbre série de plugins Tasker "autoapps" ait lui même décidé que "AutoTools" se retrouve classé dans la catégorie "Loi et gouvernement". La preuve en est que si on va directement sur la fiche de l'appli on la retrouve bien catégorisée en "Productivité" (quoique je l'aurais mieux vu dans "Outils" ).

 

Je penche plus à penser que c'est juste sur la page d'accueil du Store que catégorisation des applis mise en avant foire,.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...