Aller au contenu

Synchronisation Outlook Androïd


Wolfi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après avoir parcouru quelques posts, je me tourne vers vous afin de vous faire part de mon problème. Après une utilisation de plusieurs iPhones depuis 6 ans, je suis passé sous androïd.

Mon téléphone (GAlaxy A5 2016) me donne entière satisfaction par contre un problème se pose au quotidien. J'utilise Outlook 2016 ainsi que son calendrier, ses contacts...

Avant, via iTunes (logiciel daubé sauf pour cette fonctionnalité) lorsque je connectais mon smartphone au PC (via USB), la synchronisation entre les contacts / le calendrier Outlook et celui du téléphone se faisait de manière incrémentielle et automatiquement.

Après avoir testé plusieurs solutions, je ne trouve pas un logiciel capable d'une telle synchronisation entre mon A5 et le PC.

Je rappelle que je n'utilise pas de calendrier ou de contacts en ligne. Tout se fait en local sur le PC.

Je précise également que mes adresses mail se situent chez plusieurs provideurs différents (je n'ai pas de redirection vers une adresse commune).

 

Avez-vous une solution à me proposer afin de synchroniser de manière fiable mon smartphone avec les données Outlook (uniquement calendrier et contacts) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un peu spécifique, car je suppose que tu ne veux pas utiliser le calendrier Google, qui est synchronisé sur le cloud...

 

Je n'utilise pas cette fonction, mais j'ai fait une recherche sur le Play Store Android :

https://play.google.com/store/search?q=synchro calendrier outlook android&c=apps

 

Le premier de cordée : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.astonsoft.android.outlooksync

a l'air de répondre à tes besoins... A tester !

Sinon, tu as aussi l'application Outlook qui est disponible sur le PS, c'est peut-être encore plus simple et intuitif : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.outlook

 

PS : J'ai pris le problème à l'envers en migrant il y a 5 ans mon calendrier d'un vieux Outlook en local sur Gmail, et en installant sur mon PC un gestionnaire de calendrier qui récupère et met à jour les calendriers Google que j'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...