Aller au contenu

Fonte batterie suite maj


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Ma chère et tendre a un galaxy a5 2017, fonctionne Impec, autonomie au top... Et voilà que depuis quelques jours, après la maj proposée la semaine dernière, le tel ne tiens même plus la journée...
On a fait une reinitialisation, mais toujours pareil, rechargé hier soir 22h, à 15h aujourd'hui il n'est plus qu'à 30%, avec une utilisation limitée... Je précise que j'ai mis le tel cette nuit en mode avion, histoire de vérifier si c'était un éventuel problème de réseaux, ça a l'air d'être le cas, il n'a perdu qu'un %...
Des idées avant d'envoyer au SAV ?
Merci d'avance !
Mat
ee4e98ad9b424eb55ee50b305c757b74.jpg
e680013c8da52f4f29c4e919b82d2db9.jpg
 
171fe3f58f8e73f369afa6598a48b900.jpg
Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app
 
 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part aucun problème au niveau de la batterie, mais contrairement à vous deux, je n'ai eu aucune mise à jour la semaine dernière, ou alors je n'ai pas fais attention, mais je ne me rappelle pas d'une notification qui me disait de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en mode avion, je me demande si le GPS est désactivé, désactiver la localisation éventuellement

toujours en localisation, il y a une option qui active le bluetooth et le wifi même désactivés pour récupérer la position d'un autre smartphone

reste la possibilité d'une application qui se met à tourner en boucle

voir dans l'utilitaire de consommation batterie quels sont les consommateurs

éventuellement utiliser clean master qui fait ce genre de surveillance

sinon tenter une réinitialisation usine

éventuellement faire une recalibration batterie, je crois que ça consiste en des cycles de déchargement/chargement

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses, mais apparemment il y a un gros problème de réseaux, il va aller en SAV... Elle ne reçoit que rarement les sms (et quand c'est le cas, 1 journée après), et on a un mal de chien à avoir une conversation téléphonique tellement il capte mal... Je pense donc que le tel dois chercher le réseau en permanence et ça doit tirer sur la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai la même version logiciel que vous de chez Orange, acheté le 12 avril. Ca allait bien au début même si je trouvais l'autonomie un peu moins bonne que mon ancien a5 2016, et depuis que j'ai changé de carte sim 1 semaine après, j'ai l'impression qu'elle est encore moins bonne.

Hier j'ai eu la batterie qui a fondu, avec une utilisation batterie (100% à 4h ---> 18% à 21h dont 8h sans utilisation rangé dans mon casier de travail...) presque identique à la votre avec une utilisation réseau/radio (30%) et écran excessive (56%) pour une utilisation quotidienne banale, mais aussi souvent des applications comme Lequipe qui bouffent 20% d'un coup en veille, ouverte que 5 minutes en tout pourtant fermées dans le multitâche. Ca me semble pas normal car je n'ai jamais eu ça avec d'autres téléphones. J'ai l'habitude de fermer les applications, de couper la 4g, la wifi, luminosité à 50% etc.

Aujourd'hui c'est un peu revenu à la normal, mais je trouve que la batterie descend plus vite en utilisation, quand je regarde quelque chose je vois la batterie fondre % par % c'est pas terrible, on dirai une batterie de galaxy S4....Je ne sens pas de resistance élevée au niveau de l'autonomie. Y'a t'il des batteries meilleuirs que d'autre suivant le lieux de fabrication un peu comme les batteries mauvaise du S4 faitent en Chine ? 

Si ça continu je vais le faire échanger chez Orange, mais avant j'essayerai un hard reset quand j'en aurai marre. Bonne soirée.

Modifié par ced55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, désolé pour la réponse tardive, j'ai pas vu le temps passer.

 

Je suis chez Orange en centre ville, j'ai un excellent réseau en 4g mais je ne pense pas que ce soit celà, j'avais pareil avec mon A5 2016 et aucun soucis d'autonomie avec celui ci.

Je laisse la 4G internet allumé en permanence, aussi dans mon casier et je me retrouve souvent à 50% en milieu de journée, avec du surf normal le matin sans vidéo ni jeu.  J'avais pris l'habitude de faire ça avec le A5 2016 qui perdait peu de batterie. Je sais que je devrais couper tout ça mais je pensais que le 2017 ferai aussi bien vu les tests.

En nuit, j'ai testé normalement, sans 4G et wifi mais réseau allumé j'ai perdu 2%, c'est pas mal.

Je pense que quand la 4G est allumé la batterie fond plus vite, mais éteinte l'autonomie est bonne. Alors celà viendrai t'il d'un problème d'antenne, de nouvelle carte sim, du nouveau forfait orange 30go, aucune idée, faudra que je reset tout ça un jour. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Citation

 

Salut à tous :)

 

J'en reviens à ce sujet car j'ai finalement fait marcher la garantie chez Orange (livré le lendemain, sans la boite et chargeur, juste un échange, il semblait être reconditionné) qui m'en ont envoyé un autre de rechange, l'ancien commençait à avoir des problèmes en Wifi, il n'arrivait pas à faire les mise à jour dans Google play et dans Youtube Kids les vidéo ramaient, alors que sur le nexus de ma copine et la tablette tout marchait bien.

Mais par contre le reste en wifi marchait (youtube, chrome,etc).

 

Je suis maintenant satisfait, l'autonomie est passée de 24h à 30h maintenant, la batterie tient mieux maintenant. Je désactive la synchronisation pour plus d'effet, je fini la journée avec 85-90% parfois.

C'était peut être une mauvaise série. Bonne journée :)

 

à l’instant, ced55 a dit :

 

 

 

Modifié par ced55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...