Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
g123k

Android Makers : l'événement Android pour les développeurs

1 post in this topic

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser ce post qui pourrait intéresser tous les développeurs, geeks et passionnés de nouvelles technologies et particulièrement sur Android.

Après trois éditions à succès des Droidcon Paris, BeMyApp et le Paris Android User Group lancent leur propre événement : Android Makers. La première édition aura lieu les 10 et 11 avril prochains à Paris, où plus de 500 participants sont déjà attendus !

Le changement de nom de l'événement n'est pas uniquement cosmétique, puisqu'Android Makers met l'accent sur plusieurs points :

• proposer du contenu pour les experts, comme les débutants
  • favoriser les échanges entre les participants
  • des conférences avec un contenu varié et le plus possible inédit

Après une keynote d'ouverture le lundi matin, les participants pourront suivre des sessions de 45 et 20 minutes. Il y aura également de nombreux workshops (dont un organisé par Google sur Android Things) ou encore des démonstrations de projets innovants dans la "Makers area". Vous pourrez même assister à l'enregistrement d'un épisode d'Android Leaks, un podcast entièrement dédié à Android.

Le planning détaillé n'est pas encore disponible, mais l'ensemble des speakers et des sessions sont listées sur le site internet d'Android Makers.

Voici par ailleurs quelques noms de conférenciers internationaux  :

• Plusieurs salariés de Google : Nicolas Roard (Android Design Tools), Wayne Piekarski (Android Things)...

• Plusieurs Google Developer Experts : Taylor Ling (UI/UX), Lisa Wray...

• Ty Smith (Uber)

• Jeroen Mols (Philips Hue)...

Les sujets abordés seront nombreux et variés :
  • Design mobile

• Android Auto

• Android Things

• Google Home et Google Assistant

• Firebase

• Deep Learning

• Kotlin

• RxJava 2...

Si tout cela vous intéresse, rendez-vous sur le site d'Android Makers pour obtenir tous les détails :)

android_maker.png

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Brainwasher34
      Bonjour tout le monde alors voilà mon problème, j'ai un HTC one A9s, et l'application qui est censée être compatible, bloque sur cet écran au démarrage...
      Pourtant, elle fonctionne sans problème sur un autre modèle, je ne trouve pas d'infos sur internet, quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ?
      Car je trouve l'idée de pouvoir choisir des fond d'écrans animés de la méteo en temps réel, excellente !
      Merci !
    • By cocolococo69360
      Bonjour à tous,
      Je suis passé sur Lenovo K6 depuis un bon mois maintenant.
      J'ai un soucis avec un message d'erreur concernant l'application thèmes qui est indiqué comme MALVEILLANTE... 
      Que dois je faire ? Arrêter l'appli ? Supprimer l'appli ? Mettre à jour un truc ??

Merci de votre aide !
      Bien à vous.
    • By guillb
      Bonsoir,

J'écris ce sujet car je suis totalement bloqué avec mon GS6 suite à une mise à jour foiré de Android 7.0 via Odin.
      Depuis quelques années j'ai réussis à flasher plusieurs roms sur mes Galaxy S (du S2, S4 au S6), mais là pour passer à Android 7.0 via mon GS6 j'ai eu un bug que je n'ai jamais eu et que je n'arrive pas à résoudre, depuis mon smartphone est totalement inutilisable.

Donc pour venir au fait, j'ai téléchargé la version G920FXXU5EQBG via Samfirmware, puis j'ai transféré le fichier sur Odin et j'ai réussi à brancher mon smartphone pour débuter le transfert. Mais voilà, la mise à jour a bien débuté jusqu'à environ 95% du transfert, puis un message rouge est apparu dans le casier, en haut à gauche, de Odin et le transfert s'est arrêté (chose qui ne m'est jamais arrivé). J'ai essayé de relancer 2-3 fois la mise à jour mais le problème sévit toujours de la même façon et au même stade du transfert. Maintenant j'ai réessayé de faire le transfert de cette version et d'autres versions (Android 6.0) mais plus rien ne se lance sur Odin... Même lorsque j'essaie d'installer une ancienne version de Android 6.0 pour revenir comme avant, aucun téléchargement de mise à jour ne se lance, le chargement s'arrête souvent sur "stetupconnection" ou sur un autre nom.

Du coup je n'arrive à lancer aucune mise à jour pour régler le problème, avec plusieurs versions de Android.... Et mon GS6 est bloqué sur un écran bleu avec un gros triangle, pour dire qu'il y a une erreur....

J'ai mis en image les problèmes que j'ai :

1ère image : C'est l'écran bleu avec le triangle où je suis bloqué
      2ème image : C'est le seul écran que je peux switcher en appuyant sur les 3 boutons physiques de mon S6, si j'appuie à nouveau sur les 3 boutons, je reviens sur l'écran du triangle
      3ème image : C'est lorsque j'appuie sur le bouton volume haut lorsque je suis sur l'image 2, c'est l'écran qu'il faut pour faire la mise à jour via Odin mais rien ne se passe et je ne peux rien faire d'autre
      4ème image : Image de Odin lorsque j'essaie de refaire une mise à jour pour tenter de régler mon problème, ça s'arrête à Setupconnection ou sur un autre message/nom dont je ne me souviens plus comment il se nomme. L'écran reste comme ça puis ça me met un message d'erreur au bout de quelques minutes, j'ai fait une dizaine de tentatives et j'arrive toujours sur ça.

Les trois premières images sont les trois seuls écrans que je peux atteindre sur mon GS6.

J'espère que vous pouvez m'aider, j'ai un smartphone de secours mais j'aimerai bien récupérer ce GS6 qui est encore en très bon état.
      Je ne sais pas si vous avez déjà connu ce soucis, sinon tant pis, je l'enverrai au SAV (même si je ne sais pas combien ça me coûtera).

Sinon autre petite question, si je ne peux pas réparer moi-même mon GS6 et que je dois l'envoyer au SAV, est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse récupérer quelques photos dans la mémoire de mon GS6 pour enregistrer sur mon PC via les écrans bleus que j'ai ou d'une autre manière ?
      Sinon ce n'est pas grave, c'est pour récupérer une dizaines de photos que j'avais pris récemment et que je n'ai pas penser à enregistrer sur mon PC avant de débuter la màj, il me reste tout de même la plupart de mes photos sur mon PC. Sinon je n'ai rien d'autre d'important à récupérer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

• By adibla2t
      je voudrais savoir si une mise a jour vers android 6 est prevu pour le zte axon mini b2016
    • By Anoy
      Bonjour à vous tous. 

Je vous explique ma demande. J'ai depuis quelques mois un Huawei P9 lite par le travail que j'apprécie beaucoup. Bien entendu ce téléphone a été choisi par le biais de mon opérateur : SFR. 
      La Rom opérateur contient énormément d'appli non désirées que l'on ne peut pas tout désinstaller et même en le faisant, ils se réinstalle tous au bout d'un moment... très désagréable.
      De plus, je gère tous les téléphones portables de mon parc qui sont tous des SFR Staractiv, ou StarXtrem avec les mêmes problèmes...
      Mes questions seraient :
      Comment rooter simplement ce (huawei) / ces (les autres) téléphones pour enlever toutes les applis SFR envahissantes? Seraient ils possible de remplacer cette ROM opérateur par une ROM stock de huawei (et des autres) pour avoir les mis à jour OTA?  Merci de vos réponses.