g123k

Android Makers : l'événement Android pour les développeurs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de laisser ce post qui pourrait intéresser tous les développeurs, geeks et passionnés de nouvelles technologies et particulièrement sur Android.

 

Après trois éditions à succès des Droidcon Paris, BeMyApp et le Paris Android User Group lancent leur propre événement : Android Makers. La première édition aura lieu les 10 et 11 avril prochains à Paris, où plus de 500 participants sont déjà attendus !

 

Le changement de nom de l'événement n'est pas uniquement cosmétique, puisqu'Android Makers met l'accent sur plusieurs points :

  • proposer du contenu pour les experts, comme les débutants
  • favoriser les échanges entre les participants
  • des conférences avec un contenu varié et le plus possible inédit

 

Après une keynote d'ouverture le lundi matin, les participants pourront suivre des sessions de 45 et 20 minutes. Il y aura également de nombreux workshops (dont un organisé par Google sur Android Things) ou encore des démonstrations de projets innovants dans la "Makers area". Vous pourrez même assister à l'enregistrement d'un épisode d'Android Leaks, un podcast entièrement dédié à Android.

 

Le planning détaillé n'est pas encore disponible, mais l'ensemble des speakers et des sessions sont listées sur le site internet d'Android Makers.

Voici par ailleurs quelques noms de conférenciers internationaux  :

  • Plusieurs salariés de Google : Nicolas Roard (Android Design Tools), Wayne Piekarski (Android Things)...

  • Plusieurs Google Developer Experts : Taylor Ling (UI/UX), Lisa Wray...

  • Ty Smith (Uber)

  • Jeroen Mols (Philips Hue)...

 

Les sujets abordés seront nombreux et variés :
  • Design mobile

  • Android Auto

  • Android Things

  • Google Home et Google Assistant

  • Firebase

  • Deep Learning

  • Kotlin

  • RxJava 2...

 

Si tout cela vous intéresse, rendez-vous sur le site d'Android Makers pour obtenir tous les détails :)

android_maker.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Arthurhonor7
      Bonjour ,
      Voilà mon problème j'ai un honor 7 avec la toute dernière MAJ android (6.0) et je souhaite utiliser Android auto sur mon autoradio Sony xav-ax100 mais ça ne fonctionne pas.
       
      Android auto ne se lance pas quand je connecte mon téléphone . J'ai essayé de télécharger l'application Android auto , trifouiller dans les réglages et autorisations mais ça ne change rien.
       
      j'ai essayé avec le ONE PLUS 5 d'un ami et un Samsung ça fonctionne nickel mais pas avec mon téléphone. 
      Merci pour votre aide
    • Par VonThunderBlast
      Bonjour à tous,

      Nouvel inscrit sur le forum (même si je le parcourais régulièrement en invité 👀), j'ai franchis le pas de l'inscription afin de vous solliciter pour demander conseil et avis .
      Je viens d’acquérir un Samsung GS7 (non Egde), et envisage fortement de passer sur une ROM Stock Android, sans Root, car je veux me débarrasser de TouchWizz, des apps opérateur, et me rapprocher au plus d'une expérience "Nexus-Like" (j'ai eu une Nexus 7 et j'en garde un merveilleux souvenir !).
      Je possédais il y a un petit moment un Samsung GS3, que j'avais Rooté et passé sous CyanogenMod, mais je suis ensuite passé sur Windows Phone 10, et suis donc un peu "rouillé" sur tout ce qui est flash de ROM et Root.
       
      J'ai donc 3 questions :
       
      1 - Lorsque j'avais basculé mon GS3 sous CyanogenMod (+ Root), j'avais un "!" qui s'affichait à chaque démarrage, rendant la revente de l'appareil un peu plus délicate. Est-ce que je m'expose au même genre de souci si je met simplement une ROM Stock sans rooter l'appareil ?
       
      2 - Est-ce que les fonctions TimeLapse/HyperLapse et SlowMotion de mon appareil photo seront toujours disponible sous Stock (via une app différente je suppose) ou est-ce une fonctionnalité apporté par l'app "Camera" de Samsung ?
       
      3 - Est-ce que certains d'entre-vous ont fait cette bascule ? (ou on simplement un avis sur la question ?) Si oui je suis preneur de vos retours d’expériences et avis.

      Merci d'avance pour votre réponse,
      Bonne journée
    • Par Julien-melo
      Bonjour à tous,
       
      Je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau dans le monde Android . En effet, j'ai fais l'acquisition d'un s8+ il y a moins d'une semaine! J'avais auparavant un iPhone 6.
      La transition entre iOS et Android se passe super bien! J'avais des petites appréhension mais au final pas du tout déçu .
      Venons-en à mon petit problème: 
      J'ai l'habitude d'écrire des longs sms pour le boulot et dans ma vie privée, avec des emojis également etc.
      Le soucis c'est que j'ai remarqué que sur le s8+, une conversion sms en mms se fait lorsque mon sms commence à être un peu long... C'est problématique car le message s'envoie en mms et donc les utilisateur d'iPhone ne le reçoit pas et moi je paye plus chère...
      J'ai essayé une manipulation via les paramètres de l'application message, en effet la convention ne se fait plus mais lorsque j'envoie un emoji à un utilisateur d'iPhone, il reçoit un points d'interrogation à la place. Il y a aussi la possibilité d'envoyer le message en plusieurs fois mais ce n'est vraiment pas pratique du tout et même embêtant pour celui qui reçoit mon sms en plusieurs fois...
      C'est très embêtant pour moi qui utilise beaucoup le sms comme moyen de communication...
      Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème? J'avais lu sur d'autres topic qu'il était possible de télécharger une rom pour résoudre ce soucis mais je vous avoue que je n'y connais vraiment rien du tout la dedans...
       
      Merci d'avance de votre aide.
      Cordialement. 
    • Par Metzger
      Bonjour,
      J'ai ce message en cherchant l'appli Android Auto dans play store : votre appareil n'est pas compatible avec cette version !
      J'envisage de changer de voiture, ce serait vraiment frustrant que cette appli ne fonctionne pas.
      mon S7 est en version 7 pourtant et les mises à jours faites.
      j'ai contacté Orange : renvoi vers Samsung qui m'a renvoyée vers Google. Réponse mail avec des liens sans résultats à mon problème.
      Quelqu'un peut m'aider svp ?
       
      merci d'avance 
      lilly
       
       
    • Par BALZAC
      Bonjour, je viens d’effectuer une mise à jour de mon GPS sur mon véhicule Hyundai Tucson de 2016 pour autoriser l'utilisation de Android Auto, mais celà ne fonctionne pas, et le concessionnaire me dit que mon téléphone Huawei Honor 8, n'est certainement pas adapté!, aussi j'aimerai avoir la confirmation?, le modèle est : FRD-L09...
      Merci de me confirmer ou infirmer ce propos et éventuellement me donner la solution, merci.