Aller au contenu

Rom stock / rom opérateur


Anoy

Recommended Posts

Bonjour à vous tous. 

 

Je vous explique ma demande. J'ai depuis quelques mois un Huawei P9 lite par le travail que j'apprécie beaucoup. Bien entendu ce téléphone a été choisi par le biais de mon opérateur : SFR. 

La Rom opérateur contient énormément d'appli non désirées que l'on ne peut pas tout désinstaller et même en le faisant, ils se réinstalle tous au bout d'un moment... très désagréable.

De plus, je gère tous les téléphones portables de mon parc qui sont tous des SFR Staractiv, ou StarXtrem avec les mêmes problèmes...

Mes questions seraient :

  • Comment rooter simplement ce (huawei) / ces (les autres) téléphones pour enlever toutes les applis SFR envahissantes?
  • Seraient ils possible de remplacer cette ROM opérateur par une ROM stock de huawei (et des autres) pour avoir les mis à jour OTA? 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la rom non opérateur, télécharge la rom officielle via le site de huawei, ensuite place l'udpate.app dans un dossier dload sur ta carte sd puis tel etteind, boutons volume haut + volume bas + power en même temps pour la flasher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...