Mastero

Récupération des notes Google Keep suite à un Factory Reset

2 posts in this topic

Bonjour à tous,

Mon téléphone, un Samsung Galaxy S5, est devenu très lent depuis le temps et un factory reset s'est imposé.

Dans la précipitation, je n'ai pensé qu'à sauvegarder les photos et les vidéos via le port USB en mémoire externe (SD Card) et utiliser le Smart Switch (car Kies 3 ne fonctionnant pas sur mon modèle) pour sauvegarder le reste (mémoire interne contenant le reste dont apps).

En effectuant le Factory Reset manuel, j'ai effectivement un téléphone plus rapide mais tout à reconfigurer niveau OS.
J'ai bien retrouvé mon historique d'appel et mes SMS, 80% de mes apps (20% longue histoire d'apps non MAJ en memoire ext.) mais j'y ai perdu mes logins et contenu des apps.

Ce qui m’embête le plus c'est que j'ai perdu toutes mes notes de Google Keep et je n'arrive pas à les retrouver (rien dans mes comptes google, ni les Drives).

Je me perds un peu avec toutes ces applications de notes, je retrouve bien une partie de mes anciennes notes (de Mémo (Outlook), Notes (Google), mes toutes premières de notes Keep).

En revanche, le reste plus rien, sans doute car j'ai du désactiver la synchronisation avec google depuis et que rien n'a été synchronisé depuis.

Il y a t'il un moyen de retrouver ses notes ?

D'après Google j'ai 7 jours mais je ne les ai pas delete ni mis dans Trash... (il me reste 5-6 jours)

J'ai testé plusieurs logiciels de recovery en mode trial, certains me sortent des fichiers dans docs (en zip et htm) principalement mais je ne sais même pas si ce sont les bons...

Que fait alors le mode Sauvegarder de Smart Switch si ça ne sauvegarde pas tout dans les apps?

PS: sur un iPhone quand on fait un backup, il me semble qu'on retrouve toutes ses données...

Merci par avance,

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By alex34510
      Bonjour,
      Je fais appel à vous car je viens de recevoir mon téléphone (elephone s7) mais j'ai un problème le téléphone m'affiche que je suis en 3g sauf que quand j'ouvre internet rien ... Il me dit "page web non disponible" et "net::ERR_INTERNET_DISCONNECTED" Je suis chez sosh et j'ai essayé de régler les paramètres APN mais toujours rien.
      Merci pour votre aide.
    • By sylsau
      Bonjour,
      Je créé ce sujet pour vous présenter Mon Horoscope Quotidien une application vous permettant de consulter votre Horoscope au quotidien sur smartphones et tablettes Android. Mon Horoscope Quotidien est disponible sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.app.dailyhoroscope
      Mon Horoscope Quotidien est également disponible en version Pro sans publicités : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.dailyhoroscope.pro

Vous pouvez découvrir Mon Horoscope Quotidien en action sur YouTube : 

Mon Horoscope Quotidien propose pour chaque signe du zodiaque, amour, famille, argent, santé, vie sociale et éphéméride avec un widget qui permet d’afficher pour le signe de son choix l’horoscope. Enfin, une fonctionnalité de partage est proposée vous permettant de partager l’horoscope du jour pour un signe du zodiaque via SMS, mail, ou les réseaux sociaux.
      Quelques screenshots :
      * Ecran d'accueil

* Exemple de signes

N'hésitez pas à tester l'application et à me proposer vos idées d'améliorations.
      Merci.
      Sylvain
    • By B Monthubert
      Bonjour

Existe-t-il un bon forum K-mail en français ?

Merci !

• By B Monthubert
      Bonjour,

Voici mon sujet :

Sur mon smartphone LG Optimus G avec l'application K9-mail depuis longtemps
      Je viens de me rendre compte que la corbeille ne se vidait pas et que certains dossiers de réception (j'ai plusieurs comptes) étaient trop gros et impossibles à vider.
      J'ai trouvé comment vider des dossiers légers mais quand je veux en vider un gros, K9 s'arrête et le nombre de messages reste le même, grossissant chaque jour. (liste des dossiers / maintien du doigt sur le dossier concerné / fenêtre où la suppression est proposée ...
      C'est facile et bon mais hélas plantage si gros dossier)
      Pour une corbeille contenant dans les 800 messages je peux les supprimer par 10, 25 peut-être plus à la fois mais tous d'une seule fois ça plante
      Pour un autre compte avec corbeille plus lourde, rien de possible !

J'ai eu idée de fermer ce compte - sur mon LG K9 -  pour le rouvrir ensuite mais je crains que cette fermeture n'efface tous les messages du compte sur le serveur et pas seulement bien sûr ceux qui sont dans mes dossiers sur mon smartphone avec k9.

Ne réussissant pas sur le smartphone j'ai essayé en reliant le LG à l'ordinateur. J'ai pu sans pb supprimer des fichiers téléchargés (mais ont-ils été téléchargés par K9 dans des mails, pas sûr. Cela peut être par d 'autres applications)

Mais impossible de trouver où se trouvent les fichiers messages 
      J'ai exploré la mémoire interne et pas trouvé.

D'où mes questions :
      - quelqu'un sait-il comment résoudre le pb depuis le smartphone (l'appli s'arrête si dossier à vider top lourd)

- en liaison avec le PC : où trouver le ou les fichiers correspondants à ma boîte de réception ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, me donner une piste 

Cordialement

BM
    • By Lucas Ronzoni
      Bonjour, j'ai besoin d'aide pour rooter mon lg g3 d855. Ca fait un an et demi que j'essaye et je n'y arrive pas. Ce serait pour installer par la suite Lineage OS.