Aller au contenu

Conseil achat routeur wifi


ftdm

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voici mon problème :

 

J'ai une Freebox Révolution, fibrée, avec un débit de 700Mb en down. (speedtest réalisé avec monMacbook en ethernet)

Mais le wifi de cette freebox bride mes appareils.

 

Lorsque je fais un speedtest depuis mon Mate 8, à 3m de la freebox, j'atteint péniblement les 20Mb en down.

Sans parler que si j'ai plusieurs appareils connectés, ça dégringole.

Je me vois souvent utiliser la 4g plutôt que le wifi quand je suis chez moi.

 

Je voudrais donc investir dans une petit routeur wifi afin d'améliorer le débit wifi, de préférence avec un port Gigabite afin de ne pas être bridé entre ce routeur et la freebox.

 

Que me conseillez-vous comme modèle sachant que je ne compte pas dépasser les 60€ si possible.

 

Tous mes appareils sont en norme wifi N (pas de AC encore...)

 

Info supplémentaire : j'ai un player mini 4k (free) qui est connecté en wifi également (en CPL c'est pixélisé car mon installation électrique est un peu vieille et pas franchement aux normes).

 

Merci.

 

Franck

 

PS : appareils connectés en wifi : Mate 8 / Galaxy A3 / Galaxy S6 / iPad mini / 2 webcam Wascam / player Android TV "no name" / Freebox mini 4k / imprimane HP / Macbook

 

 

Modifié par ftdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, à vrai dire je sais pas s'il est possible de trouver un routeur avec un bon débit plus de 700 Mb pour ce budget. Si tu peux l'augmenter jusqu'à 90 euros, je pourrais te conseiller cet TP-Link. Et c'est notamment avec des ports Gigabit.

 

Il y a aussi Afoundry, preque la même chose, mais je trouve Archer C7 plus performant. Toutefois les modèles de ce prix sont presque toujours pareils. Donc, c'est à toi de choisir. J'espère t'avoir aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le ‎21‎/‎03‎/‎2017 à 11:02, ftdm a dit :

Salut à tous,

 

Voici mon problème :

 

J'ai une Freebox Révolution, fibrée, avec un débit de 700Mb en down. (speedtest réalisé avec monMacbook en ethernet)

Mais le wifi de cette freebox bride mes appareils.

 

Lorsque je fais un speedtest depuis mon Mate 8, à 3m de la freebox, j'atteint péniblement les 20Mb en down.

Sans parler que si j'ai plusieurs appareils connectés, ça dégringole.

Je me vois souvent utiliser la 4g plutôt que le wifi quand je suis chez moi.

 

Je voudrais donc investir dans une petit routeur wifi afin d'améliorer le débit wifi, de préférence avec un port Gigabite afin de ne pas être bridé entre ce routeur et la freebox.

 

Que me conseillez-vous comme modèle sachant que je ne compte pas dépasser les 60€ si possible.

 

Tous mes appareils sont en norme wifi N (pas de AC encore...)

 

Info supplémentaire : j'ai un player mini 4k (free) qui est connecté en wifi également (en CPL c'est pixélisé car mon installation électrique est un peu vieille et pas franchement aux normes).

 

Merci.

 

Franck

 

PS : appareils connectés en wifi : Mate 8 / Galaxy A3 / Galaxy S6 / iPad mini / 2 webcam Wascam / player Android TV "no name" / Freebox mini 4k / imprimane HP / Macbook

 

 

 

Personnellement, je partirais plutôt sur un simple point d'accès Wifi que tu connectes en Ethernet sur ta box.

Tu as Ubiquity et Tp Link qui font des trucs très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
Le 21/03/2017 à 11:02, ftdm a dit :

Salut à tous,

 

Voici mon problème :

 

J'ai une Freebox Révolution, fibrée, avec un débit de 700Mb en down. (speedtest réalisé avec monMacbook en ethernet)

Mais le wifi de cette freebox bride mes appareils.

 

Lorsque je fais un speedtest depuis mon Mate 8, à 3m de la freebox, j'atteint péniblement les 20Mb en down.

Sans parler que si j'ai plusieurs appareils connectés, ça dégringole.

Je me vois souvent utiliser la 4g plutôt que le wifi quand je suis chez moi.

 

Je voudrais donc investir dans une petit routeur wifi afin d'améliorer le débit wifi, de préférence avec un port Gigabite afin de ne pas être bridé entre ce routeur et la freebox.

 

Que me conseillez-vous comme modèle sachant que je ne compte pas dépasser les 60€ si possible.

 

Tous mes appareils sont en norme wifi N (pas de AC encore...)

 

Info supplémentaire : j'ai un player mini 4k (free) qui est connecté en wifi également (en CPL c'est pixélisé car mon installation électrique est un peu vieille et pas franchement aux normes).

 

Merci.

 

Franck

 

PS : appareils connectés en wifi : Mate 8 / Galaxy A3 / Galaxy S6 / iPad mini / 2 webcam Wascam / player Android TV "no name" / Freebox mini 4k / imprimane HP / Macbook

 

 

 

Salut,

Finalement tu as acheté quoi? Peux tu nous faire un retour?

Pensez vous que le routeur Wifi Xiaomi 3G serait une bonne alternative??

J'ai un NAS Synology derrière ma Freebox et j'aimerai augmenter mes vitesses de transfert de fichier entre le NAS et mes différents PC, tablettes et smartphone!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Le 06/08/2018 à 12:48, Nideh a dit :

Un routeur 3G en 2018 ? Personnellement j'hésite entre prendre le huawei B525s 23 ou attendre le B525s 23C. Des retours sur le 525s 23 : https://routeur-5g.fr/routeur-4g-fixe ? En particulier je cherche des retours sur la qualité de réception out of the box car je suis a quelques kilometre de mon antenne...

 

Le xiaomi 3G n'est pas un routeur 3G. lol

C'est la version 3 du routeur et G pour Gigabytes en vitesse Ethernet.

Donc au final, je l'ai acheté pour le mettre derrière la Freebox (30€) et franchement, c'est beaucoup mieux en matière de Wifi! Bon mon ordinateur date de 2010 avec du wifi en N mais mon smartphone est connecté en wifi AC 5Ghz. Donc ça envoie du steak et maintenant, je pense à changer les carte wifi de mes PC ou acheter des clés WIFI AC (si ça existe)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 10:28, jerry a dit :

Salut, à vrai dire je sais pas s'il est possible de trouver un routeur avec un bon débit plus de 700 Mb pour ce budget. Si tu peux l'augmenter jusqu'à 90 euros, je pourrais te conseiller cet TP-Link. Et c'est notamment avec des ports Gigabit.

 

Il y a aussi Afoundry, preque la même chose, mais je trouve Archer C7 plus performant. Toutefois les modèles de ce prix sont presque toujours pareils. Donc, c'est à toi de choisir. J'espère t'avoir aider.

 

 

 

Je viens de l'acheter pour des raisons Pro. je vais l'installer ce soir!! Je verrais bien ce que ça donne et si c'est mieux que mon Xiaomi 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Au final, j'ai trouvé une carte wifi ac pour mon portable. Mais cela fut très compliqué a trouver ci que les ports ont certainement changé sur les nouveaux pc.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...