Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis sur un Redmi note 3 pro SE (kate) et j'ai un bug de connexion 3G.

Mon opérateur est Red de SFR à 10€ (je l'avais avant le portable donc pas de 4G pour le moment, je changerai ça bientôt).

Le souci c'est que quand le portable passe en veille la plupart du temps il perd la connexion 3G et ne veut pas s'y reconnecter avant un reboot du portable.

 

A la réception du portable j'ai installé une ROM (celle conseillée aux néophytes) mais je me suis arrêté là dans les bidouillages par manque de temps. Donc à priori je n'ai pas fait de fausses manip indésirables et je devrais pouvoir repasser en ROM officielle rapidement si vous pensez que c'est ma solution.

J'espère que vous aurez des idées à me proposer, je vous avoue que c'est très gênant (même si je passe une bonne partie de mon temps en wifi)

Cordialement

FroustH

Modifié par Frousth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que c'est tes apn qui sont mal défini, regarde dans "nom des points d'accès" dans réseau mobile SIM1 et mets toi sur SFR webphone, pour les mms tu dois regrouper les paramètres mms dans SFR webphone et supprimer tout les autres apn. Je suis chez RED et ça fonctionne ainssi

 

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ce point quand même... mon professionnel est sur SFR, c'est sûr que du point de vue de la qualité de la couverture et stabilité des débits IP ce n'est pas le pied, mais pas au point de perdre les data à chaque sortie de veille (là non plus je ne vois pas bien comment cela pourrait être lié d'ailleurs).

 

Question à @Frousth : c'est seulement la connexion data qui est perdue ? tu peux toujours appeler ? ça me paraît étrange. Si c'est un bug du modem, cela devrait affecter autant les appels que les data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frousth a dit :

 quand le portable passe en veille la plupart du temps il perd la connexion 3G et ne veut pas s'y reconnecter avant un reboot du portable. 

La plupart du temps, mais pas chaque fois, c'est bizarre. Il y avait un souci similaire l'an dernier sur le RN3 kenzo, mais c'était lié à la ROM et il me semble que le réseau était totalement perdu. Tu es sur quelle version (numéro de ROM) ?  

 

SFR fonctionne très bien chez moi (zone rurale). De la 4G à profusion quasiment partout. Ils ont fait un réel effort d’implantation (ou modification d'antennes existantes) l'année précédente sur les antennes 4G. J'ai la LTE en 800 et en 1800, avec un très bon débit. Et c'est sur le forfait 3.99€ 20Go (vente privée). Free passe mal ici, avec des débits rachitiques et Bouygues n'est vraiment pas brillant. Tout dépend du secteur ou vous résidez.

 

@Frousth jette un oeil à la 2eme partie du tuto suivant et règle la fréquence en LTE/GSM auto (PRL) histoire de voir si tu as toujours le phénomène. Si ça persiste, change de ROM.

Il faut effectivement régler les APN sur "SFR webphone" pour avoir la 4G

Il se règle (mal) automatiquement à l'insertion de la SIM sur "SFR Mobile" (wapsfr) 

Paramètres / cartes SIM /  SIM 1 (ou 2) / Nom des points d'accès / sélectionner "SFR webphone".

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Merci de vos réponses. J'ai déjà changé les paramètres en SFR webphone et il semble que ça débug le problème. En fait j'ai bien la 4G quand il veut bien. J'avais du faire la manip à réception du portable puis ne pas la refaire en réinserrant la SIM.

Je reviens en fin de journée avec les réponses aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...