Aller au contenu

Samsung S7 Edge-Mémoire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Samsung S7 Edge, débloqué tout opérateur.

 

J'ai deux soucis:

 

- Il ne lis pas ma puce française, mais ma puce algérienne oui.

- Problème de mémoire. C'est un 32G0. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois. Au lieu de me mettre 32GO, il me mets à peine 17GO. J'ai téléchargé quelques applications (Fb, Insta, Viber), la mémoire est déjà pleine. Il reste même pas 2 GO. Donc j'aimerai bien qu'on m'explique et surtout comment résoudre le problème.

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je pense que tu a un clone du s7 🤔17go en le réinitialisant ces trop peut

 

De plus il lit ta puce algerienne  mais pas ta puce opérateur francais.??

 

Mon s7 débloquer lit ma puce free et sfr.

 

Je suppose que tu la acheter sur "leboncoin" ou "ebay"...etc

 

il faut acheter sur un site sérieux (rueducommerce/amazon...etc)

 

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi.

 

Pour ma puce française, possible qu'elle soit abimée.

 

J'ai toujours l'habitude d'acheter sur le Boncoin, sauf que c'est ma mère qui a vu le téléphone avant moi.

 

Bref j'aimerais juste savoir comment déplacer mes applications sur la carte mémoire. J'ai mis une carte mémoire, mes photos s'enregistrent directement sur la carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, le S7 a en effet 32 Go de mémoire, mais 8 Go sont pris par le système. 

Un petit article sur ce sujet

http://www.fredzone.org/samsung-galaxy-s7-la-memoire-interne-risque-detre-rapidement-saturee-449

 

Donc rien d'anormal. Pour les puces, tu as vérifié si les bons APN étaient rentrés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puce, je sais pas comment savoir si les bons APN de ma puce française sont bien enregistrés?

 

Pour la mémoire, ok 24GO du coup, mais je n'ai que 4 applications de téléchargées look (FB, Insta, Messenger, Snapchat) et 0GO :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lyly76 a dit :

mais je n'ai que 4 applications de téléchargées look (FB, Insta, Messenger, Snapchat) et 0GO

Ca c'est quand meme pas normal que juste 4 appli s'allouent autant d'espace.

Essaie si tu peux  (avec 0GB c'est pas gagné, commence par désinstaller un de ceux la avant) un outil de visualisation du stockage pour voir si il n'y a pas un gros lezard (celui-ci par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est bizarre, alors que quand je vais dans l'application FB, par exemple ça m'écrit juste 224KB, ce qui est rien. C'est comme-ci c'était une mémoire virtuelle. Je pense comme on dit certains que c'est très très bonne copie...sinon le reste est nickel. 

Je vais tester ce que tu me dis ;)

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, snakes2388 a dit :

17go en le réinitialisant ces trop peut

pas forcément, voici l'état du mien (même modèle):

A5iak2l.png

Apres un reset, apps ne sera pas complètement vidé (les applis pré-installés  y prennent déjà de l'espace il me semble), par suite les 17GB de libre ne me semblent pas complètement farfelus, donc l'option de la copie me semble pas forcément la bonne explication.

 

En attendant, va dans paramètres -> "applications" et dans le menu sélectionne "trier par taille" pour en avoir le cœur net

Regarde aussi paramètres -> "maintenance de l'appareil" -> "stockage"  (tu peux poster un screenshot ici si tu sais faire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lyly76 a dit :

Voilà les captures d'écran de la mémoire de ma carte mémoire et de mon téléphone

 

Dans le 3eme screenshot c'est le "stockage téléphone" qui faudrait nous montrer, pas la carte SD

ZwmsgBK.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lyly76 a dit :

Voilà j'ai téléchargé ce que tu m'as dit. 

 

Voilà les captures d'écran. 

C'est bien chelou tout ça, 

Je me demande à quoi correspond ce "/storage/sdcard1" qui ne fait même pas 2GB?

Ca ne ressemble pas du tout à la map storage d'un vrai S7

**EDIT**

Et le 2eme screenshot qui affiche 29,7GB total dont 29,6 de libre et sur lequel le répertoire "apps" est absent m'a l'air tout aussi farfelu 

**EDIT#2**

Pour en avoir le coeur net installe KIES ou Smart Switch (à télécharger sur cette page)

Si ton appareil n'est pas reconnu par l'une ou l'autre de ces application, s'agit plus que certainement d'une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'après dautres forum, c'est un clone...la mon problème je veux déplacer mes applications sur la carte mémoire. Certaines j'y arrive d'autres non.

Concernant ma carte mémoire, elle est nickel. C'est normal le screen shot que j'ai envoyé, je n'avais pas encore déplacé des applications, elle était vide la carte. Donc ça, ça n'a rien à voir, elle est nickel la carte mémoire.

 

Le délire du bloc 1,62GO, j'en ai aucune idée. Pour la mémoire du téléphone, j'ai envoyé le screenshot déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un smartphone Mediatek avec une petite partition SD interne comme cela se faisait beaucoup avant, configuré en stockage inversé (sdcard0 sur la "vraie" SD, sdcard1 sur la petite partition interne).

Classique sur les Mediatek à l'époque Kitkat, ça se fait moins depuis...

En tous cas c'est certainement une contrefaçon.

29.7 Go dispos sur une SD vendue comme 32G, rien d'extraordinaire. Ils ont aussi commencé à compter en gigas décimaux, comme sur les disques 32*(10^9) / (2^30) = 29.8 ... aux arrondis près... CQFD

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mémoire, je l'ai depuis longtemps je n'ai jamais eu de problème. :)

 

Je ne sais pas ce que c'est un téléphone Mediatek, mais oui c'est sur que c'est une contre façon. Moi je veux juste trouver une solution pour déplacer les applications que je télécharge au fur et à mesure du téléphone à la carte mémoire. J'ai déjà réussi à en déplacer certaines mais d'autres non.

 

Donc si tu as des solutions, je veux bien merci.

 

Là j'ai pas les moyens d'en acheter un neuf, je ne peux que dépanner de celui que j'ai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'elle ne fait pas vraiment 32 Go, un peu moins. C'est une arnaque commerciale presque systématique maintenant dans les capacités annoncées des disques durs, clefs USB ou cartes SD. Ce n'est pas un "problème", il faut juste savoir que quand tu achètes 32 Go, c'est normal que ton téléphone t'annonce 29.7 ou .8 Go.

 

Les chips Mediatek équipent beaucoup de téléphones bas de gamme / moyenne-basse gamme. On les retrouve aussi dans ces contrefaçons, rien de surprenant ni d'anormal. Pas forcément mauvais d'ailleurs, Mediatek fait aussi d'assez bons chips, mais c'est sûr que cela ne vaut pas l' Exynos d'un vrai S7 Edge. Bref.

 

Le déplacement des applis : elles ne sont pas toutes déplaçables. C'est un choix du développeur. Pour certaines le bouton déplacer est grisé, c'est ce que tu constates ?

 

On peut contourner ça en rootant et en utilisant une appli que j'aime bien : Force2SD. Ca permet d'en déplacer plus (mais toujours pas toutes).

 

Sinon après il y a des manips plus avancées en partitionnant la SD et en utilisant Link2SD, mais je ne sais même pas si c'est encore applicable aux versions récentes d'Android. Pas utilisé ça depuis longtemps.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est un préalable à l'utilisation de Force2SD.

Qu'est-ce que le root ? voir --> 

et en particulier l'article de Clubic lié dans ce sujet.

Maintenant je réponds à la question suivante : comment rooter ton engin ? je n'en sais rien... chaque appareil à ses méthodes. Ce que je sais c'est que les méthodes applicables au vrai S7 Edge ne marcheront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...