Aller au contenu

Problème GS6 après tentative d'une màj à Android 7.0


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'écris ce sujet car je suis totalement bloqué avec mon GS6 suite à une mise à jour foiré de Android 7.0 via Odin.

Depuis quelques années j'ai réussis à flasher plusieurs roms sur mes Galaxy S (du S2, S4 au S6), mais là pour passer à Android 7.0 via mon GS6 j'ai eu un bug que je n'ai jamais eu et que je n'arrive pas à résoudre, depuis mon smartphone est totalement inutilisable.

 

Donc pour venir au fait, j'ai téléchargé la version G920FXXU5EQBG via Samfirmware, puis j'ai transféré le fichier sur Odin et j'ai réussi à brancher mon smartphone pour débuter le transfert. Mais voilà, la mise à jour a bien débuté jusqu'à environ 95% du transfert, puis un message rouge est apparu dans le casier, en haut à gauche, de Odin et le transfert s'est arrêté (chose qui ne m'est jamais arrivé). J'ai essayé de relancer 2-3 fois la mise à jour mais le problème sévit toujours de la même façon et au même stade du transfert. Maintenant j'ai réessayé de faire le transfert de cette version et d'autres versions (Android 6.0) mais plus rien ne se lance sur Odin... Même lorsque j'essaie d'installer une ancienne version de Android 6.0 pour revenir comme avant, aucun téléchargement de mise à jour ne se lance, le chargement s'arrête souvent sur "stetupconnection" ou sur un autre nom.

 

Du coup je n'arrive à lancer aucune mise à jour pour régler le problème, avec plusieurs versions de Android.... Et mon GS6 est bloqué sur un écran bleu avec un gros triangle, pour dire qu'il y a une erreur....

 

 

J'ai mis en image les problèmes que j'ai :

 

1ère image : C'est l'écran bleu avec le triangle où je suis bloqué

2ème image : C'est le seul écran que je peux switcher en appuyant sur les 3 boutons physiques de mon S6, si j'appuie à nouveau sur les 3 boutons, je reviens sur l'écran du triangle

3ème image : C'est lorsque j'appuie sur le bouton volume haut lorsque je suis sur l'image 2, c'est l'écran qu'il faut pour faire la mise à jour via Odin mais rien ne se passe et je ne peux rien faire d'autre

4ème image : Image de Odin lorsque j'essaie de refaire une mise à jour pour tenter de régler mon problème, ça s'arrête à Setupconnection ou sur un autre message/nom dont je ne me souviens plus comment il se nomme. L'écran reste comme ça puis ça me met un message d'erreur au bout de quelques minutes, j'ai fait une dizaine de tentatives et j'arrive toujours sur ça.

 

Les trois premières images sont les trois seuls écrans que je peux atteindre sur mon GS6.

 

 

J'espère que vous pouvez m'aider, j'ai un smartphone de secours mais j'aimerai bien récupérer ce GS6 qui est encore en très bon état.

Je ne sais pas si vous avez déjà connu ce soucis, sinon tant pis, je l'enverrai au SAV (même si je ne sais pas combien ça me coûtera).

 

Sinon autre petite question, si je ne peux pas réparer moi-même mon GS6 et que je dois l'envoyer au SAV, est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse récupérer quelques photos dans la mémoire de mon GS6 pour enregistrer sur mon PC via les écrans bleus que j'ai ou d'une autre manière ?
Sinon ce n'est pas grave, c'est pour récupérer une dizaines de photos que j'avais pris récemment et que je n'ai pas penser à enregistrer sur mon PC avant de débuter la màj, il me reste tout de même la plupart de mes photos sur mon PC. Sinon je n'ai rien d'autre d'important à récupérer.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

20170321_203045.jpg

20170321_203125.jpg

20170321_203134.jpg

sans-titre.png

Modifié par guillb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse que je viens de voir que maintenant ^^'


J'ai essayé avec deux câbles USB et via les deux prises USB de mon PC, mais ça bloque...

Oui j'ai téléchargé le firmware du Galaxy S6 SM-G920F.

 

Je ne sais pas quoi faire d'autre à part l'envoyer au SAV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Essai d'installer SmartSwitch sur PC 

 

- Plus

- Récupération d’urgence du logiciel et réinitialisation  

- Initialisation de l'appareil 

- Dans nom du model marque SM-G920F

-S/N ( marqué sur la boite ou l'étiquette qu'il y avait au dos du tel )

 

Normalement SmartSwitch va télécharger le dernière version ( MM ou N  suivant la Maj qu'il trouvera avec le model xef : france nue etc )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse SuperdroidFR, je ne connaissais pas du tout cette solution.
J'avais SmartSwitch téléchargé sur mon PC et sur mon GS6, mais je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, je pensais que c'était juste un outil de transfert de données entre smartphones.

 

J'ai essayé ce que tu viens de me conseiller, j'ai eu une lueur d'espoir revenir lorsque la fenêtre de téléchargement s'est affiché, mais malheureusement il télécharge jusqu'à 85% puis s'arrête et revient à 0% sans plus rien avoir...

J'ai essayé trois fois, et ça s'arrête à chaque fois à 85%.... Comme lorsque j'ai essayé de télécharger Android 7.0 via Odin, il s'était aussi arrêté juste avant la fin (sûrement à 85%) du téléchargement avant de mettre le message rouge et de planter mon GS6, c'est depuis là que je ne peux plus rien faire avec mon GS6.

 

Je pense que ma dernière solution reste le SAV, à moins qu'il te reste encore une botte secrète ^^'.

Modifié par guillb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Télécharge SamFirm :https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-s/general/tool-samfirm-samsung-firmware-t2988647

 

Rentres les info comme moi ( XEF dans mon cas car mon tel est un XEF )

 

499547Capture.png

 

Une fois téléchargé tu auras 4 fichiers : AP BL CSC CP

 

Ouvre odin et refait la manip que tu as déja fait avant sauf que la tu met les autres partie aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pocketgameur33150 :  Merci pour ton aide, mais ta solution ne veut pas résoudre mon problème ^^'

@SupertdroidFR :   J'ai tout fait comme tu as dit, mais ça ne marche pas ^^' ....... Impossible de télécharger de mise à jour via Odin (voir mon image ci-dessous, je tombe à chaque fois sur la même chose) ......

 

 

 

Capture.PNG

Modifié par guillb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je viens de réessayer plusieurs fois avec trois câbles différents (les trois sont des câbles officiels Samsung) et via les quatre connecteurs USB de mon PC, je suis toujours bloqué au même endroit, toujours juste avant la fin du transfert...

Même sur le port USB de mon PC qui est d'habitude utilisé par la clé USB de ma souris sans-fil, où je n'ai donc jamais branché le câble USB de mon GS6.

 

Je vais encore essayer un peu plus tard sur un autre PC, en espérant que ça fonctionne.

 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un autre PC ça ne fonctionne pas, et si je mets les 4 fichiers non plus (rien ne se passe)....

Je pense que je vais arrêter de m'acharner sur mon S6 et l'envoyer au SAV.

 

Je vous remercie tout de même pour votre aide et d'avoir pris le temps pour essayer de régler mon problème, c'est vraiment sympa :)
J'ai tout de même appris de nouvelles choses grâce à vous.

 

Mes salutations et à la prochaine !

Modifié par guillb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...