Aller au contenu

[ProDVX APPC 15 DSQP] Questions générales: update, playstore,...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de tester une tablette encastrable ProDVX, modèle APPC-15DSQP (http://www.prodvx.com/products/integrated-android-displays/prodvx-appc-15-dsqp)

Celle-ci serait utilisée dans le cadre d'une installation domotique.

 

En voici les principales caractéristiques :

   - RK3188, Cortex A9, 1,6GHz, Quad Core processor

   - eMMC Flash Memory

   - 15.6" IPS panel

   - RJ45 & WiFi

   - USB & Micro USB

   - VESA

   - PoE

 

La version Android livrée est 4.4.4 kitkat. Par contre, il n'y a ni playstore ni aucun autre programmes que ceux "de base"

De plus, aucune doc, aucun support, aucune info technique n'est fournie.

 

Ma première question est de savoir comment upgrader cette tablette en version 6 ou 7 d'Android (je suppose AOSP) ainsi que le playstore.

Existe t'il une procédure standard, propre à tous les appareils "exotiques" ou cela est-il en fonction du fabricant ?

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'upgrade, sur un SoC RK3188 je doute qu'il existe quoi que ce soit de plus récent que Kitkat. Je ne crois pas que Rockchip ait jamais publié de kernel au-delà de ce qui correspond à Kitkat pour ce modèle.

 

Même si cela existait, il te faudrait le firmware constructeur ou bien un portage adapté précisément au hardware de cette tablette. Il n'y a pas d'Android générique. Chaque déclinaison est finement adaptée au hardware sur lequel il doit tourner, du processeur au modèle de dalle tactile, chip wifi, capteurs etc.

Sur quelque chose d'aussi exotique, la probabilité que cela existe est tellement proche de zéro qu'on peut arrondir, je pense.

 

Une bonne nouvelle quand même : il est possible d'ajouter le Play Store à un Android qui n'en dispose pas, mais il faut pour cela aller recopier entre 1 et 4 fichiers APK (selon ce qui existe déjà ou pas) dans /system/app, donc la partition système.

 

Cela nécessite de rooter la tablette. Sur un  Android 4.4 tournant sur du RK3188, c'est très faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix pour ta réponse.

Leur support m'a transmis une procédure afin de passer la tablette en Android 5.1... c'est mieux ^^

Ils m'ont également fourni un apk afin d'installer le playstore au travers de leur application pré-installée "ApkInstaller".

Cela fonctionnait avec 4.4.4, mais, sur la version 5.1, cela ne fonctionne pas !

Du coup, comme tu l'a écris, saurais tu me dire comment savoir si la tablette est rootée ? éventuellement, saurais tu comment la rooter ? et quels seraient les apk à installer (j'ai vu pas mal de choses sur apkmirror.com, mais je ne sais quelle version et quels apk installer)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Lollipop sur du RK3188 ? là tu m'en bouches un coin. Première fois que j'en entends parler.

 

Comme je l'ai expliqué, un Play Store fonctionnel ce n'est pas qu'une seule APK et ce sont des APK à installer dans la partition système.

Pour ce qui est du root, je ne sais pas. Personnellement je refuse d'utiliser les programmes chinois suspects comme Kingo Root et autres mais beaucoup de gens le font. A toi de voir...

Sinon sur une tablette Rockchip il y a un moyen mais qui nécessite d'avoir un PC Linux sous la main et de solides connaissances Linux. Est-ce ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui oui, et cela fonctionne plutôt bien !

Je suis comme toi vis à vis des soft chinois...

Sinon, niveau Linux je me demmerde plutôt bien, j'ai fais bcp d'admin système sous Centos et Ubuntu Srv, j'ai ts mes pc perso sous Mint, donc ça devrait le faire ^^

N’hésite pas à me donner des pistes :-)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique le processus à grands traits :

 

1) extraire les différentes images (boot, system, recovery etc.) du fichier .img avec lequel tu as du faire ton flashage en Lollipop (outil : ImgRePackerRK v1.05) ou bien faire un dump de ces partitions à partir de la tablette (cherche "faire un dump de sa tablette rockchip" dans Google)

 

2) monter le system.img en loopback sur un PC Linux (ou une VM)

 

3) y injecter les fichiers de UPDATE-SuperSU-v2.46.zip (cette version doit coller pour du Lollipop) en analysant ce que fait le script update-binary du zip, prévu pour être installé sous un recovery type CWM ou TWRP mais à moins que ce dernier n'existe pour ta tablette, tu ne peux pas l'utiliser pour cela

 

4) flasher la partition system à partir du system.img modifié (et elle seule !) avec Rockchip Android Tool v2.3 (au moins) et en utilisant le fichier parameter récupéré à l'étape 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...