Aller au contenu

Flicage sur téléphone Android


Zoe1987

Recommended Posts

Bonjour les amis,

j ai un souci et j'espere trouver des réponses ici.

je suis nouvellement recrue chez une entreprise pour un poste de commercial itinérant.

l'employeur a mis à ma disposition un téléphone (Samsung j3) sous Android.

j ai constaté que l option "position" pour la géo localisation est activée en permanence et je n'arrive pas à la désactiver. (Quand je glisse le bouton pour passer à l'état "désactivé" le bouton revient systématiquement à "activé") 

comment vous expliquer ça ? Est ce que mon téléphone est traqué? 

La societe ne m a pas informé de ça.

merci pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu poses la question à ton responsable ou au responsable de la téléphonie de ta boîte.

Si c'est volontaire de leur part, toute tentative de le désactiver/contourner pourrait te valoir des ennuis sérieux (surtout si tu es en période d'essai !).

(Je ne sais pas si c'est même légal, mais sans doute que tu es assez mal placé pour leur dire)

Sinon, ils escaladeront le problème à leur fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Cela ne me parait pas déconnant de savoir où est un "commercial itinérant" !

Donc, la localisation "fine" pour cela, c'est quand même l'idéal !

Le smartphone appartenant à  ta boite, c'est à eux de décider s'ils le géolocalisent...

Simplement, on doit t'avertir de cela, soit sur la fiche que tu as signé quand tu as pris livraison de ton terminal, soit avec le contrat de travail... bref, parfois, ce n'est pas forcément explicite...

 

A quoi çà sert ?

Oui, bien sûr, çà peut permettre le "flicage"... Mais c'est quand même bien réglementé par la loi ! Je vois mal un licenciement pour cause de position GPS non autorisée !

Sinon, cela permet de localiser ton smartphone en temps réel...

Que tu sois à côté ou pas !

 

Exemples :

Protéger ton terminal en cas de perte ou de vol.

Et j'ai l'histoire en mémoire d'un gars qui a eu la vie sauve, car son téléphone l'a localisé avec le GPS, quelques heures après un accident de voiture dans une route isolée, et ravinée...

On a retrouvé le gars, gravement blessé, mais vivant ! Si y'avait pas eu le GPS, on l'aurait peut-être retrouvé tout sec ! :S

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...