Aller au contenu

Périphérique USB MTP et ADB Interface


ron3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en galère depuis qqs jours. Lorsque je branche le "Le Pro 3" sur PC Win7 X64 pour pouvoir transférer des datas, impossible.

 

J'ai mis le mode débug sur ON, j'ai coché MTP. Cela fonctionnait il y a encore peu de temps. Je ne pense pas que cela vient du téléphone.

 

Est ce un problème de fichier *.INF ? de drivers ? J'ai tenté de télécharger des adbdrivers, des usbdrivers et rien n'y fait.

 

Bref j'ai vu que c'était un problème récurrent quelquesoit le téléphone mais là cela concerne le Leeco Le Pro 3.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode debug n'apporte rien aux transferts de fichiers, du moins pas tant qu'on espère les faire par l'explorateur de fichiers de Windows. Au contraire, sur certains appareils il complique la situation parce que les identifiants VID/PID du périphérique USB MTP changent quand le debug est on, ce qui peut poser des problèmes de reconnaissance par le driver.

 

Commence déjà avec le debug off et fais un screenshot de ce que le gestionnaire de périphériques de Windows affiche, y compris les détails sur le périphérique en erreur (panneau jaune) s'il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de prendre le temps de me répondre.

 

Ultrix : j'ai fait 4 captures :

- OFF debug + ON mtp

- OFF debug + ON mtp avec détails

- ON debug + ON mtp

- Config téléphone

 

Le téléphone est rooté.

OFF debug.JPG

ON debug.JPG

OFF debug_détails.JPG

Config_LEXX720.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ultrix a dit :

Peux-tu nous donner les PID et VID du périphérique concerné ?

Pour cela, inspire toi de : http://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

et à la place de la chaîne de caractères avec VEN et DEV tu vas en trouver une avec VID et PID.

Recopie-la STP (ou screenshot).

 

voici une capture

 

PID.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette solution ne s'applique qu'à Windows 10 avec la m-a-j "Anniversary Update" mais cet article semble dire que non, donc ça ne coûte pas grand'chose d'essayer...

Je n'ai rien d'autre à proposer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos réponses.

 

J'ai fini par résoudre mon problème. J'ai installé Autostarts pour gérer les démarrages d'appli et mis en en "disable" le démarrage du stockage multimédia.

 

Du coup le blocage venait du téléphone et non de Windows. J'ai viré tous les drivers que j'avais tenté d'installer et tout est enfin détecté sans problème.

 

Après qqs jours de galère, je peux enfin transférer des datas.

 

Encore merci pour votre assistance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...