Aller au contenu

Huawei p9 autonomie décevante


Lucasq

Recommended Posts

Bonjour,

 

J´ai en ma possession un p9 acheté en septembre 2016.

C´est la 1ère fois que j´utilise un modèle Haut de  gamme.

À part des mauvais ressentis tout subjectifs, je suis positivement étonné sur bien des aspects (performance, fluidité et surtout la partie photo n&b qui m´attirait surtout).

Par contre je suis complètement déçu par l´autonomie.

Je lis ici et là dans les forums, que l´appareil tient au moins une journée en intensif mais que c´est plutôt 1.5 ou 2 jours en usage normal.

Et bien le mien parvient poussivement à durer 12, voire 14h dans le meilleur des cas, jamais plus (sauf à ne pas l´utiliser), sur un usage absolument normal.

J´entends par usage normal : facebook, whatsapp, lecture de mails, surf, messenger, quelques applis d´actualités, sms, tél, et bien sûr quelques photos au fil de la journée.

J´ai bien sûr optimisé au mieux en limitant les applis en arrière plan, le bluetooth n´est pas allumé, je ferme la caméra si je ne l´utilise pas , etc, etc.

Ma question est simple : est-ce normal?

Si ce n´est pas normal, que me conseillez-vous de faire ?

J´ai la dernière version EMUI (la 5 je crois).

Par contre, si vous trouvez cela normal, là .... Je ne saurai pas quoi penser, si ce n´est que c´est scandaleux que d´aussi belles et performantes machines soient aussi décevantes sur le point essentiel de tout smartphone : son endurance. Le propre d´un photophone n´est pas justement de pouvoir en profiter loin de toute possibilité de recharge, en plein air, au moins le temps d´ une journée??

Merci à tous par avance pour vos réponses!

Cdt,

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après quelques jours d'utilisation, même ressenti. Le téléphone est tout neuf. Je n'en fait pas une utilisation ultra intensive non plus, whatsapp, Facebook et news dans le bus, un peu de cast et web le soir. Wifi à la maison et au boulot, pas de Bluetooth et GPS seulement au besoin.

Alors certes, c'est mieux que mon vieux caillou de 4 ans que je devais recharger à tout bout de champs, mais je peux tout juste faire la journée complète. J'en suis à 12h (2h46 screen on) et 37%...

J'avoue être un peu sceptique sur sa capacité à tenir des journées photos/maps en voyage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mars,

 

Merci pour ton commentaire. Donc je vois que mon expérience est plutôt "normale" ... hélas donc!

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi si on monte en gamme, on perd en performance, c´est juste le monde à l´envers!

À titre de comparaison, j´ai un nokia 735 (de 2014 donc je crois) et je tiens encore à l´aise 2 jours en usage modéré.

J´en suis très satisfait, et suis même un accroc de windows phone, mais je cherche à migrer vers Android (pas trop d´autre choix en même temps en terme d´OS) pour le manque cruel d´applis du windows store ...

Bref, pour revenir au p9, supposé rivaliser au passage àux Iphone et autres Samsung S7, il va faire un tour sur ebay et autres boncoin et je vais redescendre en gamme pour m´assurer du critère fondamental qui fait qu´un smartphone devrait être un smartphone : son endurance.

D´autres commentaires sont ceci dit bienvenus!

Merci.

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/03/2017 à 20:29, Mars. a dit :

Hello,

Après quelques jours d'utilisation, même ressenti. Le téléphone est tout neuf. Je n'en fait pas une utilisation ultra intensive non plus, whatsapp, Facebook et news dans le bus, un peu de cast et web le soir. Wifi à la maison et au boulot, pas de Bluetooth et GPS seulement au besoin.

Alors certes, c'est mieux que mon vieux caillou de 4 ans que je devais recharger à tout bout de champs, mais je peux tout juste faire la journée complète. J'en suis à 12h (2h46 screen on) et 37%...

J'avoue être un peu sceptique sur sa capacité à tenir des journées photos/maps en voyage.

 

 

 

 

Terminer la journée à 40% avec presque 3h d'écran allumé c'est plutôt bien je trouve... il reste encore pas mal de jus pour la soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...