maxbrett

Partage de connexion

11 posts in this topic

Bonjour à tous 
Mon voisin a un samsung A5 avec un forfait la poste mobile Je n'arrive pas à connecter sa tablette SAMSUNG sur son téléphone pour pouvoir naviguer sur internet 
J'ai inséré sa carte sim sur différents smartphones dont un SAMSUNG S6 et ça fonctionne J'ai inséré une carte sim de BOUYGUES sur son A5 et ça fonctionne ,j'ai inséré ma carte sim la poste mobile d'un forfait différent ça ne fonctionne pas 
Je contacte SAMSUNG le SAV me dit que c'est la poste mobile Je contacte la POSTE MOBILE ,on me dit que c'est SAMSUNG 
Peut être existe t il un conflit avec la poste mobile et le A5 Peut-être faut-il paramétrer le SAMSUNG par rapport à la carte sim ? Ça je ne sais pas faire 
La seule chose que je n'ai pas essayé ,c'est inséré la carte sim sur un autre A5 
Faut-il changer de téléphone ou d'opérateur en sachant que la poste mobile autorise le partage de connexions 
Merci pour votre aide 
Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement , la poste mobile est en partenariat avec le réseau SFR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors va voir dans la définition de ton APN Internet ce qu'il y a dans le champ "Type".

Y a-t-il "dun" dans la liste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Ultrix quand mon voisin rentrera je vérifierai Mais cette info doit elle figurer dans son APN internet ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Dans le champ "Type" de l'APN Internet, oui.

Cela peut apparaître sous forme de liste avec des virgules, par exemple : default,prio,dun

ou bien sous forme de liste avec coches.

Si elle n'y est pas, il faut l'ajouter. Soit en rajoutant ",dun" (sans les guillemets et sans espace avant ou après la virgule) dans le champ texte, soit en cochant la ligne "dun" dans les choix. Puis sauver l'APN. Puis redémarrage.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de suivre ton conseil et ça fonctionne j'ai effacé dans type APN "défaut,mms,supl" et j'ai mis ,dun mais maintenant impossible d'envoyer des MMS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

1) quelle APN as-tu modifié ? celle pour internet ou celle pour les MMS ? j'ai l'impression que tu as changé celle pour les MMS ! je t'avais bien dit l'APN Internet. Si c'est bien l'APN MMS que tu as modifié, reviens en arrière et remets ce qu'il y avait à l'origine

 

2) il ne faut rien effacer ! il fallait ajouter ",dun" à la fin comme je te l'avais dit !

 

EDIT : d'après cette page : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/Pages/MonMobile/ConfigurerWapManuelle_NC.aspx?type=android

l'APN qu'il faut que tu modifies est "WEB La Poste Mobile" et pas l'autre !

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin tout fonctionne et en grande partie grâce à toi Dans le type APN j'ai rentré "défaut,mms,supl ,dun "

Merci encore Ultrix pour ton aide précieuse

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

"mms" ne devrait pas y être pour une APN internet mais enfin bon, si ça marche... tant mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now