Recommended Posts

Bonjour à tous 
Mon voisin a un samsung A5 avec un forfait la poste mobile Je n'arrive pas à connecter sa tablette SAMSUNG sur son téléphone pour pouvoir naviguer sur internet 
J'ai inséré sa carte sim sur différents smartphones dont un SAMSUNG S6 et ça fonctionne J'ai inséré une carte sim de BOUYGUES sur son A5 et ça fonctionne ,j'ai inséré ma carte sim la poste mobile d'un forfait différent ça ne fonctionne pas 
Je contacte SAMSUNG le SAV me dit que c'est la poste mobile Je contacte la POSTE MOBILE ,on me dit que c'est SAMSUNG 
Peut être existe t il un conflit avec la poste mobile et le A5 Peut-être faut-il paramétrer le SAMSUNG par rapport à la carte sim ? Ça je ne sais pas faire 
La seule chose que je n'ai pas essayé ,c'est inséré la carte sim sur un autre A5 
Faut-il changer de téléphone ou d'opérateur en sachant que la poste mobile autorise le partage de connexions 
Merci pour votre aide 
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Poste Mobile, c'est sur le réseau SFR, ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , la poste mobile est en partenariat avec le réseau SFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors va voir dans la définition de ton APN Internet ce qu'il y a dans le champ "Type".

Y a-t-il "dun" dans la liste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix quand mon voisin rentrera je vérifierai Mais cette info doit elle figurer dans son APN internet ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Dans le champ "Type" de l'APN Internet, oui.

Cela peut apparaître sous forme de liste avec des virgules, par exemple : default,prio,dun

ou bien sous forme de liste avec coches.

Si elle n'y est pas, il faut l'ajouter. Soit en rajoutant ",dun" (sans les guillemets et sans espace avant ou après la virgule) dans le champ texte, soit en cochant la ligne "dun" dans les choix. Puis sauver l'APN. Puis redémarrage.

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de suivre ton conseil et ça fonctionne j'ai effacé dans type APN "défaut,mms,supl" et j'ai mis ,dun mais maintenant impossible d'envoyer des MMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

1) quelle APN as-tu modifié ? celle pour internet ou celle pour les MMS ? j'ai l'impression que tu as changé celle pour les MMS ! je t'avais bien dit l'APN Internet. Si c'est bien l'APN MMS que tu as modifié, reviens en arrière et remets ce qu'il y avait à l'origine

 

2) il ne faut rien effacer ! il fallait ajouter ",dun" à la fin comme je te l'avais dit !

 

EDIT : d'après cette page : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/Pages/MonMobile/ConfigurerWapManuelle_NC.aspx?type=android

l'APN qu'il faut que tu modifies est "WEB La Poste Mobile" et pas l'autre !

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin tout fonctionne et en grande partie grâce à toi Dans le type APN j'ai rentré "défaut,mms,supl ,dun "

Merci encore Ultrix pour ton aide précieuse

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"mms" ne devrait pas y être pour une APN internet mais enfin bon, si ça marche... tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant