Aller au contenu

Samsung J2 : problème de gestion du dual sim avec Lollipop


Recommended Posts

bonjour
je viens d'acheter un Samsung J200H sous lollipop 5.1.1 corectif sécu 2016-11-01. bande de base J200HXXU0APF1 et Num de version (Build ??) LMY48B.J200HXXU0APK1 (la finale est différente). C'est un dual sim.
Sous kitkat avec un autre mobile je pouvais lier chaque numéro de cell à une carte sim spécifique.
avec ce nouveau tél J200H J'ai téléchargé pas mal d'applications pour gérer le dual sim (appels, sms) sur le play store mais ca ne marche pas.
En fait avec lollipop, ce n'est plus possible de le faire de manière précise (ou seulement sous le firmware officiel) avec les appli. Lollipop empecherait de le faire avec les appli selon un post lu sur un forum. et les appli proposent d'affecter "en global" les appels ou les sms :-(
Que faire ? il semble que ce type de fonction est géré par le numéro de la bande de base qui - si j'ai bien compris - gère les fonctions d'appels, sms, etc.
Or, il semble aussi - si j'ai bien compris - que l'installation d'une rom custom (laquelle est stable ? ) n'affecte pas le numéro de la bande de base...
bref, mon problème est que je voudrais pouvoir utiliser de manière fine le dual sim en affectant un numéro à un opérateur.
Faut-il "downgrader" et aller à kitkat? mais j'ai lu que ce n'était pas simple non plus...
merci de vos conseils car j'ai acheté ce téléphone justement pour le dual sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...