Aller au contenu

ECHO Wiz


turboxav

Recommended Posts

Bonjour!

Je voulais faire un retour sur une marque qui n'est quasiment jamais mentionnée : ECHO.

Je ne sais pas trop où poster.
Je viens d'acheter 2 Echo Wiz pour mes enfants.

 

Premier smartphone pour eux donc un low cost.

8 Go de mémoire

1 Go de RAM

Quadcore 1,3 Ghz

5 pouces

5M et 2M pour les appareils photo

Pour 59 euros pour le moment je suis assez bluffé. La finition est vraiment pas mal.
J'ai un peu configuré le téléphone et surfé sur le net et c'est très fuide pour le moment.

 

Le seul aspect vraiment low cost c'est l'écran qui a des angles de visions moyens, surtout en mode paysage ou on a une légère impression de regarder une vidéo 3D sans lunettes!

 

Pour l'autonomie ça a l'air correct. Il faut qu'on les utilise plus. Je leur donnerai samedi prochain.

Je vous tiendrai au courant si ça vous intérresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même acheté un Echo Power chez Electro-Depot la semaine dernière, pour  50€ (enfin, 49,99).

Plus par curiosité qu'autre chose, pour voir si à ce prix c'était la même daube que les Logicom ou pas.

 

Eh bien c'est une bonne surprise. Oh, il ne fait pas haut de gamme extérieurement, c'est sûr. Mais je n'ai rien trouvé d'important à lui reprocher : écran décent (j'ai vu bien pire sur du low-cost), perfs tout à fait correctes, bonne autonomie, pas de freeze ou de bugs énormes, specs minimalistes mais pas notoirement insuffisantes comme sur certains appareils de ce prix, correctes si on accepte de se passer de la 4G : quad-core, 5 pouces, 8 Go stockage, 1 Go RAM. Le GPS est stable et l'autonomie au-dessus de la moyenne.

 

Logicom a du souci à se faire si cette marque "prend".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, la cause la plus fréquente de ce genre de problème est un faux contact au niveau de la SIM.

Donc pour le téléphone, la SIM disparaît brièvement puis revient => demande du code PIN.

Pas très rassurant pour la qualité des connecteurs.

A voir : un coup de gomme blanche sur les contacts de la SIM pour les désoxyder le cas échéant ?

 

Pas vu ce genre de problème sur mon Echo Power.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/03/2017 at 5:17 PM, turboxav said:

Après quelques jour tout va bien.
Sauf que ces téléphones (les deux que j'ai) demandent tout le temps dans la même journée de rentrer le code pin de la carte sim. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le désactiver.

Hello,

J'ai le même souci. En fait il reboote tout seul, pour une raison inconnue.

Je penche pour un souci dans la ROM.
Version actuelle: ECHO_Wiz_V3.0_20161223_204330

J'ai signalé le souci via l'interface de mise à jour du téléphone (Paramètres->A propos->Mise à jour, <propriétés>->Avis utilisateur).

Pour info le processeur est un Mediatek MT6580M, le même que dans le Wiko Lenny 2; sauf que celui-ci est sous Marshmallow.

La LED du flash est vraiment faiblarde! Mais je pense que c'est pareil sur les téléphones de cette gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

News: je voulais monitorer le souci de redémarrage, en installant et en exécutant l'application 'aLogrec' https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jtb.alogrec

Bizarrement le téléphone ne plante plus; c'est un avantage, mais l'inconvénient, c'est je ne sais toujours pas pourquoi il plantait :(

De plus j'utilise l'appli greenify pour économiser la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Re-news: après une réponse laconique du SAV ECHO (mais une réponse tout de même, merci) me disant de retourner le mobile pour qu'ils effectuent un "hard reset", j'ai décidé de me débrouiller tout seul pour résoudre mon souci.

J'ai donc modifié la ROM pour désactiver les applis "AdupsFota" et "AdupsFotaReboot", applis contactant un serveur chinois pour aller chercher les updates de la ROM.

Je peux vous dire comment j'ai hacké la ROM, mais c'est pas le sujet du thread.

 

Depuis, plus aucun reboot intempestif.

Le principal défaut est la batterie. Le Tp-Link Neffos Y5L est équivalent techniquement, et même le Blackview A5, sont plus populaires (mais moins français je l'avoue), avec une batterie à 2000mAh qui tient plus longtemps forcément.

Modifié par tmerle
précision: Il semble qu'en désactivant le wifi (donc je suppose qu'on diminue l'activité des applis par ce biais) le téléphone reboote moins souvent. Mais il reboote toujours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...