Aller au contenu

VOLTE Galaxy s7 nougat


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai vu que le galaxy s7 était compatible avec la VOLTE (appel par la 4G), cependant je ne trouve pas l'option dans les paramètres. Les opérateurs comme bouygues demande un S7 sous la rom bouygues, on m'a dit que c'était simplement pour avoir l'option "VOLTE" dans les paramètres. Savez-vous si il est possible d'avoir la voie par la 4G avec un S7 sous une rom officielle nougat (donc pas la rom bouygues...)  ? Il parait qu'on peut appeler l'opérateur et selon le conseiller on peut nous activer cette fonction à distance. Quelqu'un l'aurait déjà fait sur nougat et me dire si la VOLTE fonctionne ?

 

Merci par avance,

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai vu sur internet qu'il est difficile de faire marche arrière en cas de problème.
Donc je résume, tu as un CSC XEF et non Bouygues.
Si tu veux le changer je crois qu'il est indispensable de rooter ton téléphone.
Une fois le CSC modifié, tu installes le dernier Firmware Bouygues et tu auras cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc merci, j'avais vu qu'en fait avant ce n'était pas intégré dans android donc il fallait la rom bouygues, mais que maintenant c'est intégré directement dans android, donc plus besoin de la rom opérateur... quelqu'un pourrait me confirmer ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le firmware Nougat Bouygues en effet. Je ne sais pas s'il est disponible, si c'est le cas, flashe le et essaye. Perso, chez Orange comme d'habitude c'est une exclue Pomme et c'est bien énervant...

 

En tout cas sur le firmware Bouygues MM j'avais entendu dire que l'option était disponible !

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné, apparemment chez bouygues ça fonctionne même si on n'a pas la rom opérateur, l'option pour activé la VOLTE apparaitera lorsqu'une carte sim bouygues sera insérée dans le s7 et il faudra faire la demande à bouygues pour activer l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je confirme que pour avoir la VoLTE avec Bouygues, la ROM BOG n'est pas indispensable et qu'il est inutile de rooter le téléphone (ceci est d'ailleurs très déconseillé si on veut éviter que certains logiciels qui contrôlent le Knox deviennent inutilisables de manière irréversible).

Il suffit d'avoir une ROM Nougat en XEF, d'activer le paramètre VoLTE sur le tel et d'appeler le service client pour activation du service sur la ligne.

 

Voici ce que j'ai fait dans le détail :

 - modèle Galaxy S7 (SM-G930F)

 - initialement en CSC DBT (Allemagne) avec ROM G930FXXU1DQD7 (Nougat) => absence de l'option "Appels VoLTE" dans les paramètres "RESEAUX MOBILES"

 - flash full wipe en ROM G930FXXU1DQEF CSC XEF (France) => l'option "Appels VoLTE" est disponible et je l'active

 - j'attend 24h pour voir si l'icone VoLTE apparait en haut à côté des icônes de niveau de réception data/Wifi/GSM mais ce n'est pas le cas (c'est ce que semblait indiquer la page de Bouygues "https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g")

 - j'appelle le service client Bouygues (n°614) :

    - la première personne ne savait pas ce que VoLTE voulait dire et m'a dit de rappeler depuis une autre ligne que le mobile pour que le service client puisse me passent un service technique (ils exigent d'appeler depuis une autre ligne pour pouvoir faire les manips sur le smartphone concerné).

    - je rappelle le service client et là, j'ai une personne qui sait parfaitement ce qu'elle doit faire pour les demandes d'activation VoLTE ; ce qu'elle fait immédiatement elle-même. Elle me précise que ça peut prendre jusqu'à 6 heures pour être effectif. Après environ 4 heures, je pense à redémarrer, mon tel et, là, miracle, l'icone VoLTE apparaît en haut de l'écran !

 

Pour info, j'avais déjà activé la VoLTE sur un autre tel en procédant légèrement différemment :

 - modèle Galaxy S7 Edge (SM-G935F)

 - initialement en CSC XEO (Pologne) avec ROM G935FXXU1BPHJ (Android 6)

 - j'ai d'abord installé en full wipe une ROM XEF (France) afin d'essayer de passer en CSC XEF => cette opération n'a pas fonctionné car la nouvelle ROM étant multi CSC (avec les XEF et XEO), le CSC n'a pas changé.

 - j'ai donc installé en full wipe une ROM BOG (Bouygues) => ok le tel est bien passé BOG

 - ensuite j'ai installé en full wipe une ROM XEF => ok le tel est bien passé XEF

 - là j'ai activé l'option "Appels VoLTE" dans les paramètres "RESEAUX MOBILES" => j'ai l'icone VoLTE en haut de l'écran (je ne sais plus si c'était immédiat ou pas car j'ai regardé plusieurs jours après)

=> le fait d'être passé brièvement par une ROM BOG et de ne pas avoir eu besoin d'appeler le service client tendrait à montrer qu'il y a une modif dans la ROM BOG qui permet de provoquer automatiquement sur le réseau l'activation du service VoLTE pour la ligne. Ce serait assez logique car cela éviterait que le service client doive activer manuellement le service pour tout ses clients et que certains clients (la majorité ?) ne puissent pas profiter du service faute de connaitre son existence. C'est confirmé par le fait qu'on constate sur les forums que seuls les téléphones achetés chez Bouygues (avec CSC BOG donc) semblent avoir le service activé d'office mais pas les téléphones achetés nus (CSC XEF donc). Petite réserve toutefois : il s'agit d'une ligne Bouygues appartenant à une flotte professionnelle (BYOD) donc il se peut que l'activation VoLTE par le réseau soit faite d'office.

 

J'ai dû lire pas ma de forums pour comprendre tout cela donc je tenais  renvoyer l'ascenseur à ceux qui galèrent pour activer la VoLTE. En espérant que ce sera utile !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...