Aller au contenu

L'application gratuite CCleaner pour Android


alexonif

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Quelle joie de découvrir enfin une appli simple d'utilisation pour planifier régulièrement des nettoyages ciblés (dans les dossiers personnalisés choisis) comme sur le PC !

Quelle tristesse de ne pas arriver à utiliser cette fonctionnalité ( le planificateur) : après l'avoir bien paramétré , je le lance puis lorsqu'une notification m'avertit que le nettoyage a été effectué, je constate que les fichiers qui auraient dû être effacés sont toujours là !! D'où mes questions :

1°) Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé cette appli , ont_ils dû faire face à ce problème ?

2°) Existe t-il d'autres applis possédant cette fonctionnalité ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une erreur de comparer CCleaner sur PC et sur Android !

 

L'appli sur Android n'atteint pas le niveau de celle sur PC ! (faut dire qu'elle est plus jeune...)

 

Sur un "vieil" appareil sous Andoid 4.0.1, cette appli faisait le JOB... Quand je suis passé sous Android 6, elle ne faisait plus rien !

L'explication vient de Google, qui, arbitrairement, décide de ce qui est acceptable ou pas... (quand on n'est pas rooté...)

Après avoir empêché l'écriture sur une carte mémoire (KitKat), après avoir empêché qu'une appli ne puisse mettre le téléphone en mode avion (Lollipop), les crét... ingénieurs de chez Google nous ont pondu qu'il était maintenant interdit de procéder au nettoyage du cache système par une appli sous Marshmallow !

Et CCleaner fait cela... La seule chose, c'est qu'il devrait y avoir un message explicatif sur le pourquoi de l'impossibilité de le faire...

J'ai une appli (que je met en lien ci-dessous), qui t'envoie sur la page d'accueil du cache, il ne reste plus qu'à le vider... Mais il ne fait pas les nettoyages sur répertoires ciblés, ni les dossiers vides... La perfection, c'est dur à atteindre ! :)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.probcomp.touchcleaner

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...