Aller au contenu

Écran marqué à cause du GPS


faycal59

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aurais besoin de vos conseils car j'ai flingué l'écran de mon Samsung Galaxy S5 4G+. 

J'ai notamment la trace du bouton en bas à droite de waze, et je crois bien que c'est irréversible.. 

Comme je compte bien changer de téléphone bientôt, je ne voudrais pas refaire la même bêtise. 

Je pense par exemple à un économiseur d'écran style les bulles de savon sur le bureau de Windows qui me permettrait de voir la route sur le gps sans avoir d'écran figé pendant des heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ca j'utilise un profil Tasker qui détecte le mode voiture et active, après un délai, une application (Mode Nuit) qui met l'écran en luminosité minimum.

J'utilise un autre profil Tasker, déclenché par le capteur de proximité, pour désactiver ce mode (Mode Nuit peut être piloté par Tasker via des intents)

Par contre ca reste un peu touffu (j'ai d"ailleurs simplifié ce qui précède) et dépendant du reste de mon setup Tasker perso dédié conduite et serait peut-être un peu long à expliquer ici.

Au passage je trouve un peu malvenu ce choix des développeurs de Tasker de ne pas rendre optionnelle cette énorme pastille affichée à l'écran en permanence et toujours à la même position. Il se trouve que je participe à la beta de Waze et je viens de m'apercevoir que quelqu'un vient de poster une suggestion dans ce sens pas plus tard que la semaine dernière demandant de pouvoir modifier la couleur de ce bouton. J'y ai ajouté en commentaire que ca serait encore mieux de pouvoir optionnellement le rendre totalement transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai pas tout compris à l'histoire du profil tasker, c'est pour automatiser des actions suivant des événements c'est ça ? Mais je pense pas que baisser la luminosité au maximum réglerait le souci. Le bouton serait toujours au même endroit et on perdrait en visibilité de la navigation. 

Et je n'ai pas que la trace du bouton ! C'est le plus visible mais sur un écran tout blanc je vois aussi la bande d'écriture en haut et d'autres traces.. 

 

Ce qui serait super vu que te participe à la bêta ça serait que l'écran puisse s'éteindre quand il n'y a rien à signaler pendant un certain temps, genre prochaine sortie à 150km et aucune zone de danger, mais je rêve.. 

Mais sinon une appli qui ferait un balayage de l'écran du genre des bulles ou autres ça doit bien exister non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, faycal59 a dit :

Mais je pense pas que baisser la luminosité au maximum réglerait le souci. Le bouton serait toujours au même endroit et on perdrait en visibilité de la navigation.  

Ça l'a pourtant réglé pour moi: j'ai appliqué cette méthode avec mon appareil précédent, écran amoled lui aussi, sur lequel j'ai utilisé quotidiennement Waze pendant deux ans. Pas la moindre trace de "screen burn".

Et il me suffit de passer la main à proximité de l'écran quand j'en ai besoin pour que la luminosité revienne instantanément à la normale. 

Mais je reconnais qu'il serait encore mieux que Waze integre nativement une sorte de screensaver. Me semble d'ailleurs qu'il y a une demande assez ancienne dans le bugtracker dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...