Aller au contenu

15% DE BATTERIE UTILISÉE EN 1H DE SURF AVEC LE MATE 9 : NORMAL OU PAS?


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai fait un test concernant la batterie de mon huawei mate 9, le test a été fait durant 1 heure entière avec la  luminosité de l’écran réglée de cette manière :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/26/170326093315602006.png

 

Le test a été fait juste en naviguant sur internet et avec la consultation de quelques applications, autrement dit aucune vidéo et aucun jeu n’ont été lancés lors de cette heure de test.

 

Le test a donc commencé dans les conditions citées ci-dessus à 18h38 avec une batterie à 75% pour prendre fin à 19h38 pour une batterie à 60% soit 15% de la batterie consommée juste en naviguant sur le net en 4G.

 

A partir de ce test, je pense que la batterie du Mate 9 ne tiendra pas plus de 7h en navigation sur internet et à mon avis beaucoup beaucoup moins si je me mets à jouer à un jeu gourmand ou en lecture vidéo.

 

Ma question est plutôt simple : Pour un Smartphone dont l’autonomie est un argument de vente/et d’achat, est-ce normal que je tombe sur ce genre de résultats ?

 

Si j'ai effectué ce test c'est que j'avais l'impression que la batterie se déchargeait à vue d'œil lorsque je faisais des choses plutôt basiques avec le smartphone. J'aurai pu utiliser un test plus long, mais je n'ai pas eu le temps et je pense qu'un test en une heure représente un bon échantillon.

 

Sachez aussi que j'ai déjà utilisé le smartphone jusqu'au bout de la décharge de sa batterie et je peux vous garantir que plus on arrive vers la fin moins la batterie tient d'ou le fait que j'ai décidé de faire le test aux alentours de 75% de la batterie.

 

Il est à noter que c'est mon 2ème mate 9, j'avais soupçonné un défaut de batterie concernant le premier et j'ai donc fait jouer la garantie "Satisfait ou remboursé" de la Fnac pour me faire rembourser et acheter un autre à Darty et je suis pratiquement sur que je n'ai rien gagné en échange  :?

 

 J'ai aussi réinitialisé le Smartphone afin de voir si le problème ne venait pas de quelque chose qui serait mal passé, mais le résultat reste le même après la réinitialisation.

 

Merci d’avance


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que dois-je regarder exactement concernant les applis? Ou dois-je aller pour voir si c'est à cause de telle ou telle application que ma batterie s'use autant?

 

As-tu la possibilité de faire un petit test de cette manière stp : Mettre Youtube en boucle avec la luminosité au maximum et en wifi pendant 1h et me dire combien de pourcents tu as utilisé stp?

 

Si quelqu'un d'autre veut bien faire le test, je suis aussi preneur, car plusieurs tests valent mieux qu'un seul ;).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais partager une expérience concernant un autre test que je viens de faire :

 

Galaxy Note 3 datant de plus de 3 ans : Luminosité à 100%, Wifi activé et des vidéos Youtube en boucle pendant 1h : Resultat 17% de la batterie utilisée.

 

Huawei Mate 9 datant de moins de 7 jours : Luminosité à 100% Wifi activé et des vidéos Youtube en boucle pendant 1h : Résultat 14% de la batterie utilisée.

 

Dois-je conclure qu'il y a de la publicité mensongère concernant l'autonomie du Mate 9 qui tient à peine tete à un vieux Galaxy Note 3 dont la capacité est moindre?

 

Je peux garantir que le problème ne vient pas des applications installées, comment je peux être aussi sur? C'est simple les applications qui sont sur le Mate 9 sont aussi sur le Note 3, mais le Galaxy Note 3 a beaucoup d'autres applications que je n'ai même pas encore installé sur le Mate 9.

 

Oui, je sais je me prends la tete, car si j'ai voulu changer de smartphones c'est uniquement pour avoir une meilleure autonomie, car dans le cas contraire mon note 3 fonctionne encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je tiens a préciser que mon précédent téléphone était un Gn3. Sur les 210appli installées sur le GN3, j'en ai installé 197 sur Mate9 car bcp d'applications Samsung inutiles. Concernant ton test je vois pas l'intérêt de mettre écran à fond, déjà sur GN3, j'étais en économiseur d'écran. La où je vois un plus significatif c'est sur le GPS. La où je perdais 15% j'en perds 2 ou 3 quand je run. Et en voiture c'est le même ratio. Quand je chargeais 3 à 4 fois par jour, je le charge une fois par jour. Attention j'ai une utilisation assez intense, le smartphone remplace mon pc de maison très souvent. À contrario, depuis la dernière maj il me semble que la conso d'énergie est plus importante mais bon ça n'est pas catastrophique pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai refait le test de la vidéo sur youtube en 1h avec la 4G activée au lieu du wifi, je suis passé de 14% de batterie utilisée en wifi à 23% utilisée en 4G pour la même utilisation, dois-je conclure que la 4G consomme plus d'énergie que le wifi?

 

23% d'énergie utilisée pour la lecture d'une heure de vidéo c'est du jamais vu chez moi (du moins c'est le premier smartphone que j'ai en ma possession qui consomme autant juste pour lire 1h de vidéo sur youtube).

 

Sinon voici quelques captures d'écran qui permettrait peut être à voir si le problème d'autonomie vient d'une application particulière ou autres choses :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/28/170328092958511441.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/28/170328093036753299.png

http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/28/170328093108909914.png

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/28/170328093134225079.png

http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/28/170328093213744201.jpg

 

Merci d'avance pour vos retours par rapport à ces captures d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...