Aller au contenu

P8 Lite 2017 - Applis sur carte SD


mouf91

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Huawei P8 Lite version 2017 et jusqu'ici j'en suis très content.

Par contre, je n'arrive pas à trouver un moyen de déplacer des applications sur la carte SD que j'ai ajoutée (reconnue et formatée via le menu paramètres).

J'ai fouillé sur le net et les forums mais rien concernant ce modèle sous Android N, surtout des tutos pour Android M.

 

L'un d'entre vous aurait-il été confronté au même problème et l'aurait résolu ?

Si oui, je suis preneur de la solution !

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j'ai appliqué avec succès la solution indiquée ici : https://forum.xda-developers.com/p8lite/p8-lite-2017-discussion/how-to-extend-storage-using-sd-card-t3614396

 

Cependant, bien que ma carte SD soit vue comme mémoire interne, je reste confronté au manque de place annoncé malgré plus de 64 Go disponibles.... je retenterai ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai posé la question à Huawei pour le déplacement des apps sur carte sd et sur l'adoptable storage promis par Google avec Android 7.0

 

Voici la réponse

 

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei. Concernant votre question, nous souhaitons vous informer sur le fait que l'option permettant de déplacer les applications sur la mémoire externe du téléphone a été enlevée par les dernières versions d'Android, comme une mésure de protection de vos informations personnelles et pour éviter les ralentissements. L'accès aux données sur un support de stockage extérieur est plus lent que sur l'espace interne.  Le comportement d'une carte microSD n'est pas le même que celui de l'espace de stockage interne. De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système.  Vous pouvez donc stocker sur la carte SD les fichiers multimédia, c'est a dire les photos, vidéos, musiques et autres documents: Ouvrez le dossier Fichiers (Outils) > Local > Stockage interne > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer > Cliquez sur Déplacer en bas de l'écran > Sélectionnez le dossier où vous voulez déplacer vos photos > Cliquez sur Déplacer. Je vous conseille de vider le cache des applications pour libérer de l'espace sur le téléphone. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Sur l'écran d'accueil, toucher l'icone des Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Toucher Vider le cache. Une autre solution c'est de supprimer toutes les applications que vous n'utilisez plus afin de libérer de la mémoire sur le téléphone. 1. Sur l'écran d'accueil, toucher les Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Sélectionner l'application à désinstaller. 5.Toucher Désinstaller > OK. Autres astuces pour libérer de l'espace: 1. Appareil Photo > Réglages > Configurer la carte SD comme emplacement de stockage par défaut 2. Gestionnaire du téléphone > Optimisation système / Nettoyer 3. Paramètres >  Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer en valeur d'usine (cette manipulation entraîne la perte de données sur la mémoire interne) Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information aussi au 0800 97 22 85 (numéro gratuit), du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.  Cordialement, L'équipe Huawei France.

 

 

Si j'avais  su, je n'aurais pas acheté cet appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit quelque part, ça c'est un énorme mensonge :

Citation

De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...