Aller au contenu

Si vous etiez un hacker


jpax95

Recommended Posts

Oui...Flasher la shield.

Un firmware alternatif existe déjà depuis la sortie du premier modèle et propose une version "full" d'Android NOUGAT sur la shield ...

Autrement + intéressant que la version "light" d'Android TV.

Pour ça -> google -> "zulu99 + shield TV" et tu tomberas dessus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un firmware alternatif pour remplacer Android TV par Android full ? Pour perdre tout le bénéfice de cet OS dédié au TV et à une télécommande minimaliste.

C'est assez spécial, en tout cas l'achat de la box ne colle pas aux besoins selon moi.

Il suffisait de partir sur une chinoiserie avec de très bonnes spec pour moins de 50€ et y coller un HDD USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que ça reste un firmware alternatif...

Quant à la chinoiserie ..merci j'ai donné ...j'ai toujours une tronsmart TELOS AW8O qui rame à mort sur les derniers codec sous Kodi ...

Cette box a purement été abandonnée par Tronsmart et se traine avec un firmwware catastrophique ...(malgrè des efforts d'une communauté assez restreinte pour en faire quelque chose de viable)

Pour la Nvidia, le firmware "stock" est très bien pensé effectivement, en revanche j'avais besoin d'un peu plus avec du hardware digne de ce nom ...là je suis pleinement servi et ravi ...

Libre à chacun de le tester sachant que le retour en version "stock" est très aisé ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord il y a de tout chez nos amis de l'empire du milieu :)

Je me suis traîné pendant des années une SFR Box sous Android 4.2 mais elle marchait et marche encore très bien pour du Kodi only !

Par curiosité qu'est-ce que l'alternatif t'amène ne plus ?

Est-ce de la puissance ou autre ?

 

Je ne suis pas fermé à l'alternatif, j'ai flashé beaucoup dans ma jeunesse ;)

Mais pour moi il est important de bien distinguer Android TV et Android stock sur une TV. Deux OS complètement différents ergonomiquement parlant.

 

PS : je ne suis pas sous la Shield mais avec la Xiaomi mais l'OS reste le même. Mes besoins étant limités à un médiacenter + seedbox + ipTV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai des appli qui demandent les accès root (droidmote, macrodroid, titanium backup) d'une part (ce qui necessite deja de rooter ma nvidia) ensuite ces appli ne sont pas disponibles sous Android TV ..

La version "full" me permet de tourner avec le dernier OS d'Android (Nougat) et toute la partie software de la Nvidia Shield box TV.

Il y'a effectivement un gain de puissance car l'OS n'est du coup pas "bridé" ...

Ensuite, j'ai un accès complet au google play et du coup je peux telecharger toutes les appli que je souhaite - ce qui n'est pas le cas sous Android TV.

Ainsi je peux + bidouiller ma box comme je le souhaite et sans trop de limite.

Je me retrouve avec une interface type "tablette" mais sur un ecran de 42 pouces.

Je peux ainsi acceder à un catalogue de jeu nettement + étoffé que ce que peut proposer Android TV.

Alors oui l'interface est moins aisée que sous android TV, mais honnetement, en branchant un clavier sans fil et une souris, c'est très facile et + pratique !

Sachant que la partie hardware de Nividia (telecommande et manette) sont pleinement opérationnelles également ...

En fait la rom de Zulu99 c'est tous les avantages de la rom nvidia sans ses inconvénients...

Et si un jour (ça ne risque pas) je me lasse d'une version "full", bah c'est simple, je reflashe la version stock de chez Nvidia et on n'en parle plus ...simple !

 

 

Modifié par Fullpower
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 10/4/2017 à 11:37, Fullpower a dit :

Oui...Flasher la shield.

Un firmware alternatif existe déjà depuis la sortie du premier modèle et propose une version "full" d'Android NOUGAT sur la shield ...

Autrement + intéressant que la version "light" d'Android TV.

Pour ça -> google -> "zulu99 + shield TV" et tu tomberas dessus ...

 

Bonjour ou je peux trouver les explications en Français pour amelioré mon Nvidia de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...