Aller au contenu

Version bridé pour la France !


gmfbruno

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Très intéressé par le LG G6, je viens vers vous car je trouve scandaleux que LG nous refourgue une version édulcorée de son G6. Vous n'êtes pas sans ignorer que la version vendue en France ne possédera pas la recharge sans fil ou encore le DAC audio.

Cette politique débile pourrais m'amener à ne pas choisir le G6, qu'elle est votre position par rapport à ce problème ?

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La France n'est hélas pas particulièrement visée. Toute l'Europe aura la même version dépouillée. Les U.S. seront limités à 32 Go comme nous mais auront le circuit de recharge sans fil.

La solution, si on tient absolument au G6, est de prendre le modèle coréen qui a 64 Go de mémoire et le DAC dédié, en se passant de la recharge sans fil.

De mon côté toutes ces limitations absurdes et les soucis de fiabilité sur plusieurs modèles font que j'ai dit adieu à LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La France n'est hélas pas particulièrement visée. Toute l'Europe aura la même version dépouillée. Les U.S. seront limités à 32 Go comme nous mais auront le circuit de recharge sans fil.

La solution, si on tient absolument au G6, est de prendre le modèle coréen qui a 64 Go de mémoire et le DAC dédié, en se passant de la recharge sans fil.

De mon côté toutes ces limitations absurdes et les soucis de fiabilité sur plusieurs modèles font que j'ai dit adieu à LG.

Ya t'il un risque en prenant la version coréenne ?

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un risque ?
Pas plus qu'une version locale... A quoi penses-tu ? Mieux vaut l'acheter sur un site sérieux en Europe pour la garantie et éviter des frais de douane, wondamobile par exemple. Si tu le prends en Corée tu devras le renvoyer là-bas en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un risque ?
Pas plus qu'une version locale... A quoi penses-tu ? Mieux vaut l'acheter sur un site sérieux en Europe pour la garantie et éviter des frais de douane, wondamobile par exemple. Si tu le prends en Corée tu devras le renvoyer là-bas en cas de souci.

J'ai vu sur cdiscount un modèle 64gb dual sim mais la description est assez pauvre.
Je parle de risque du style que le téléphone soit pas en français, que celui ci capte très mal le réseau. Etc..

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les langues, pas de souci, elles y sont toutes.

 

Quant aux fréquences, si j'en crois ce post su XDA, https://forum.xda-developers.com/lg-g6/help/korean-g600l-lte-bands-t3577462, manque juste le 700 MHz en 4G (gênant pour les abonnés Free ?) et le 900 en 3G. Pas vraiment pénalisant mais à considérer... Si j'en crois les forums italiens où ils utilisent les mêmes bandes que nous, et où ils ont commandé des G6 coréens, les témoignages ne sont pas négatifs quant à la réception.

http://forum.hdblog.it/index.php?/topic/58057-lg-g6-official/

Sur Cdiscount, attention, ce sont des revendeurs de Hong Kong, méfiance. D'autant plus qu'ils vendent le G6 double SIM qui n'existe pas à ce jour :wacko:

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les langues, pas de souci, elles y sont toutes.
 
Quant aux fréquences, si j'en crois ce post su XDA, https://forum.xda-developers.com/lg-g6/help/korean-g600l-lte-bands-t3577462, manque juste le 700 MHz en 4G (gênant pour les abonnés Free ?) et le 900 en 3G. Pas vraiment pénalisant mais à considérer... Si j'en crois les forums italiens où ils utilisent les mêmes bandes que nous, et où ils ont commandé des G6 coréens, les témoignages ne sont pas négatifs quant à la réception.
http://forum.hdblog.it/index.php?/topic/58057-lg-g6-official/
Sur Cdiscount, attention, ce sont des revendeurs de Hong Kong, méfiance. D'autant plus qu'ils vendent le G6 double SIM qui n'existe pas à ce jour :wacko:

Merci pour ta réponse vraiment complète. Je vais attendre patiemment la sortie officielle dans nos contrée

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie de couillons, en effet, dont je vois mal le motif. Ils justifient ça par leurs enquêtes clients très poussées : les ricains veulent du sans fil, les asiatiques de la qualité audio, et nous en Europe, on veut juste se faire enfiler à sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le H870DS, version Hong Kong dual-SIM, est dispo en import. Si j'en crois la page de LG, il aurait 64 Go, le Quad DAC, le récepteur FM, et toutes les fréquences de chez nous, y compris le 700 MHz :D

Bref, mieux que le coréen, et le modèle qu'on aurait dû avoir en Europe si LG était moins pingre. 

http://www.lg.com/hk_en/mobile-phone/lg-LGH870DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H870DS, version Hong Kong dual-SIM, est dispo en import. Si j'en crois la page de LG, il aurait 64 Go, le Quad DAC, le récepteur FM, et toutes les fréquences de chez nous, y compris le 700 MHz 
Bref, mieux que le coréen, et le modèle qu'on aurait dû avoir en Europe si LG était moins pingre. 
http://www.lg.com/hk_en/mobile-phone/lg-LGH870DS

Merci pour l'information ️ moi aussi ce téléphone me plaît et je regrette la capacité de 32go seulement.
D'après les tests américains, c'est globalement de bon à très bon.

Il faudra voir où l'acheter en import et à quel prix 🤣

Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde mon G5 personnellement...

 

Outre la perte de la batterie amovible et la facilité de réparation sur le G5 imbattable (Pour l'étanchéité, personnellement ca me laisse de marbre...) ce G6, semble moins bon en photo que le G5, aux premiers retours en plus un comble ! Et il est bien trop édulcoré par rapport à la version qui sera proposée en France, au même tarif qui plus est que les versions mieux née ailleurs ...

 

 

Toujours pareil, si vous le voulez quand-même absolument en version Française, n'achetez surtout pas de suite !

 

Avec cette exécrable politique ,(Disponible bien tard en plus depuis son annonce , LG avait une voie royale avant la dispo du S8, ils ont lamentablement raté le créneau !), il y a de toutes façons peu de chance que ce soit une réussite commerciale à la Samsung, le prix ne tardera sûrement pas à chuter à un niveau bien plus raisonnable dans peu de temps...

 

LG n'a qu'a s'en prendre qu'a lui-même pour sa bêtise...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui... Y'a de quoi... En choix de téléphone je conseille toujours autour de moi LG G5, que l'on trouve à bon prix maintenant (je rappelle que le G6 a le même processeur de toutes façons !) et le V20 avec une batterie un peu plus puissante ...

 

L'apn double module est toujours une tuerie sur ces modèle, et c'est pas le S8 qui va leur faire de l'ombre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G6 n'est pas vraiment bridé. Il a le même processeur et la même mémoire vive partout.

Ce qui varie selon les pays c'est la capacité de stockage (32 ou 64go), la présence du DAC et enfin la recharge sans fil.

 

Certes, en France on est moins bien loti mais je ne dirais pas qu'il est bridé. Plutôt moins bien équipé. Cela peut se régler par une commande à l'étranger même si c'est toujours plus rassurant de commander en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon il y a le v20 qui est dispo avec toutes les fréquences dual sim + sd et batterie amovible 

 

Dommage j'espère un g7 batterie amovible et étanchéité et boutons derrière.

 

Rip l'auto focus laser

 

Le s5 etait étanche et amovible.

 

J'hésite v20 ou g6.

 

Quelqu'un a la dispo g6 chez free mobile  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part j'ai finalement décidé d'acheter la version française (je ne voulais pas de double sim), et je l'ai pris chez Matériel.net. Très content de mon achat ce smartphone est superbe et le site nickel !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi je me pose des questions concernant ce G6...

HS ON:

Bon, en une semaine, j'ai vu 2 LG G4 tombé en panne ...

Le mien qui ne réagit plus, même en le mettant en charge (acheté chez gadgetinfinity via FNAC aout 2015), et celui de mon épouse parti en bootloop (import eglobal janvier 2016).

Après visite chez PSM, celui de mon épouse n'est pas pris en garantie, car import d'Hong-Kong...

Le mien .... pastille rouge... le gars me dit qu'il n'est pas pris en garantie, car il a pris l'eau .....Mais il n'a jamais pris l'eau !!!!!

Sauf, que lorsque je fait du VTT, je le met dans un sachet plastique, et dans mon dos... peut-être la tranpiration ...

HS OFF

Du coup je cherche un smartphone ayant une bonne qualité photo, un port microSD, et toutes les bandes 4G.

Ce G6 m'interresse donc, car même s'il n'a que 32Go de stockage, j'ai une microSD de 64Go.

De plus, il est IP68 ... donc, j'espère que ma transpiration ne va pas trop le géner ..

ET SURTOUT, je veux pouvoir le rooter, ne serais-ce que pour mettre Adaway. Chose qui est impossible avec la version asiatique il me semble.

On peut le trouver à 500€ ICI

Par contre, c'est toujours un LG ..... Après mes déboires avec des G4 .....Je doute, d'autant que, pour me dépanner, j'ai repris l'ancien Samsung note 2 de mon épouse, qui lui fonctionne encore...

Si vous avez des avis sur d'autres smartphones (mon frangin à un Samsung S7)... Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...