Aller au contenu

Passage à Emui 5 / Nougat chez orange


Nidehailpe

Recommended Posts

Salut à tous !
J'étais en train de lire le tuto pour débrander le P9 mais comme j'ai acheté mon portable très récemment et qu'il fonctionne bien j'hésite quand même pas mal à me lancer dans toutes les manip'.
Du coup je voulais savoir si parmi vous, il y avait des vieux clients orange et si vous saviez ou pourriez "estimer" le laps de temps entre la sortie constructeur d'une MAJ et la sortie custom par orange de cette même maj.
Je suis pas pressé mais j'aimerais quand même l'avoir.
J'ai fait quelques recherches et quand je vois qu'Orange a carrément "bloqué" la MAJ android 6 sur le P8 ça me fait un peu peur 😐

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi et orange refuse de communiquer sur la mise à jours. Je pense qu'ils sont entrain de nous enfumer et ne la sortiront pas.
La manipulation pour le debrander te garantie une chose c'est d'avoir Nougat sauf (hélas) que tu n'auras plus de garantie et Orange refusera tout simplement de prendre en charge ton téléphone même si le problème que tu rencontre ne sera pas de nature logiciel. De plus beaucoup d'utilisateurs orange ont rencontré des soucis au cours du debrandage sans possibilité de retour en arrière (téléphone inutilisable, non pris en charge par orange ni par le constructeur qui fait retour vers l'opérateur). Je pense très fortement le revendre et me prendre autre chose pour éviter de me retrouver dans cette situation...

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé dans la boutique orange de ma ville pour avoir des réponses. Le vendeur a été très courtois et patient. Il a contacté le service pour avoir plus de renseignements sur la maj mais hélas il s'est fait copieusement insulte par la personne qu'il a eu au téléphone (vu la tête du vendeur je pense que son collègue aurait pris une belle gifle des familles qui va bien) qui a tout simplement refusé de lui donner des infos et pour finir par lui raccrocher au nez... Le vendeur s'est senti très confus de ne pas pouvoir répondre à mes attentes. Il m'a conseillé soit de passer par le tuto (disponible ici avec quelques réserves concernant la garantie orange) soit de le revendre (avec une grosse perte d'argent) pour prendre un autre modèle.
Selon ses dires il faudra hélas attendre quelques mois ou ne rien attendre du tout car les flagships les plus demandés (S7, S7 Edge, Sony etc...) sont prioritaires pour la préparation des maj et que bien souvent les autres sont tout bonnement abandonnés du fait de la rapidité des sorties des générations suivantes des smartphones... Il a même conseillé de ne prendre que les plus gros chez eux et pour les autres sur les boutiques en ligne même surtout pas chez orange.
Il m'a donc conforté dans l'idée que je me suis fait tout simplement arnaquer...

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui ont pris le P9 chez Orange et qui ne peuvent utiliser de PC pour utiliser le tutoriel pour le passer en EMUI 5 je viens d'avoir un information de chez l'opérateur : aucune convention n'a pu être signé avec HUAWEI, de ce fait il n'y aura pas de passage vers Nougat par Orange. Ils conseillent de passer par un tutoriel.
Je me trouve donc coincé en EMUI 4, dommage (on n'y reprendra plus ).

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...