Aller au contenu

Copier un lien Onedrive


Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis un fichier ou une photo stockée sur Onedrive, je peux activer la fonction "partager",  qui me propose diverses options de partage : copier le lien, partager dans mes clients mail, etc...

Or la fonction "copier le lien" me pose problème, car quand je veux le coller dans une autre appli il m'est proposé, selon les applis :

- soit de coller une sorte d'icône représentant une image  (même si mon fichier d'origine est d'un autre type, Word par exemple ). C'est le cas pour l'appli native Memo de mon Samsung

- soit il ne m'autorise pas à coller quoi que ce soit, ce qui est le cas pour Outlook, ou les navigateurs Internet (le natif, Mercury, Firefox...). Pourtant mon lien copié est bien visible dans le presse-papier, mais j'ai beau appuyer dessus, il ne vient pas se coller.

 

Certaines rares applis malgré tout me permettent de coller le lien en tant que lien détaillé bien visible, c'est le cas de l'appli mail native de Samsung. Je suis donc amené à copier temporairement mes liens dans un brouillon mail de cette appli, avant de les reprendre en copié-collé vers Outlook qui est mon client mail habituel.

 

Apparemment le problème viendrait de Onedrive, car je n'ai pas ce problème par exemple avec Dropbox qui permet de copier partout ses liens de partage.

 

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications, merci à celui ou celle qui pourra m'aider à mieux partager mes fichiers Onedrive.

Bonne journée.

Dereck

Samsung S7 Android 7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...