Aller au contenu

[SMA] HTC 10 ou P10 - Jeux - Photos


Recommended Posts

Bonjour !

* Budget : Je suis pas très arrêtée sur le budget encore. J'ai pas envie de me ruiner non plus, alors je me fixe une limite à 500-600€ pour le moment. Ça dépendra surtout si c'est un achat de téléphone par défaut ou un achat téléphone de mes rêves.
* Type d'achat : neuf et nu
* Taille d'écran : Dans les 5 pouces
* Utilisation : J'utilise mon téléphone très intensivement. Internet et réseaux sociaux bien sûr, je m'en sers aussi pour écouter Deezer toute la journée au boulot. Je joue beaucoup dessus. Je fais aussi pas mal de photos avec, et c'est mon seul appareil photo.
* Critères principaux : En quelques points les critères idéaux : 5 pouces, slot micro SD, puissant, bon APN et LED de notifications.
En plus détaillé maintenant. J'apprécie énormément la qualité des photos HDR+ de mon Nexus et je serais très déçue d'obtenir un résultat moins bon avec un nouveau téléphone. Je joue notamment à Pokémon Go, qui fait souffrir tous les téléphones je crois, donc je cherche quelque chose qui tienne la route côté puissance. J'apprécie également les LED de notifications de couleurs différentes sur mon Nexus, c'est pour ça que je les ai mise en critère, mais je crois pas que tellement d'autres téléphones fassent ça. Si déjà il y a une LED monochrome, ça serait une très bonne chose !
* Import : Si c'est pas trop compliqué et que ça vaut vraiment le coup, pourquoi pas, je suis pas fermée à l'import.
* "Bidouille": J'ai déjà installé des ROM customs et fait du dev, mais c'est pas ma priorité et idéalement je préfère un téléphone que je n'ai pas à bidouiller avant de pouvoir l'utiliser.
* Pour combien de temps : 3-4 ans je dirais.
* Marques à éviter : J'ai un très mauvais souvenir de l'interface Samsung, donc je les mets plutôt de côté.


Infos en plus :
Actuellement j'ai un Nexus 5 depuis 2014. J'en ai été très satisfaite jusque là. J’appréciais ses mises à jour Android et l'interface simple sans surcouche. En plus, avant Pokémon Go, je n'avais jamais eu de problème de puissance avec. Mais maintenant la batterie flanche vraiment et surtout il s'éteint tout seul parfois très souvent, pas hyper pratique ! Et les 32GB du téléphone sont sans cesse pleins, je dois virer des trucs à chaque fois pour mettre à jour. D'où l'intérêt d'un slot SD pour moi pour le futur.
Je cherche un peu la perle rare alors je mets mes critères idéaux. Mais je ne crois pas qu'un téléphone répondant à tous mes critères existe, alors je cherche ce qui s'en rapprocherait le plus. :) En ce moment mon coeur balance entre le Nexus 5X et le HTC 10. Pas vraiment la même gamme de prix ni la même ancienneté. J'aime beaucoup le HTC 10 mais je le trouve cher surtout par rapport au Nexus 5x, je ne suis pas sûre que la différence de performance entre les deux justifie la différence de prix de quasi 300€... J'ai toujours le N5X dans un coin de ma tête car en rapport qualité/prix il me semble compétitif, mais je le trouve un peu "vieux" et le manque de slot micro SD m'embête énormément.

Merci d'avance de m'aider à trouver l'élu !

 

Modifié par Sulky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Venant également d'un nexus 5 qui a malheureusement rendu l'âme, mon choix s'est porté sur le Huawei p10.

Esthétiquement je le trouve joli, fin, pas trop grand, écran 5,1 pouces nickel pour une utilisation à une main. Je viens de le recevoir donc je ne peux pas encore me prononcer sur tout mais il est très agréable, rapide, bonne batterie (contrairement au nexus 5 qui était une vraie catastrophe surtout sur la fin), au niveau de l'appareil photo je ne m'en suis pas encore beaucoup servi mais il est largement meilleur que le nexus, en terme de mémoire 64gb avec possibilité d'étendre la mémoire par micro sd, le lecteur d'empruntes est super rapide ! Avec possibilité de l'utiliser également comme touche de navigation (retour arrière, à l'écran d'accueil, pour le tiroir des applications en cours) vraiment bien, grâce à ça on gagne en taille d'affichage à l'écran. Au niveau du prix on est à 599€, ce n'est pas rien, mais bon si on regarde les hdg des autres constructeurs on est à 150, 200€ de plus. Au final j'ai craqué pour ce joli p10 et je ne pense pas être déçu :). Et sinon il n'a pas de Led de notification (j'aimais bien également cette Led sur le nexus mais au final bof ça me manque pas, j'ai acheté la protection de Huawei et il y a une fenêtre qui permet de voir les notifications donc ça me suffit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/03/2017 à 12:59, Math308 a dit :

Bonjour, 

Venant également d'un nexus 5 qui a malheureusement rendu l'âme, mon choix s'est porté sur le Huawei p10.

Esthétiquement je le trouve joli, fin, pas trop grand, écran 5,1 pouces nickel pour une utilisation à une main. Je viens de le recevoir donc je ne peux pas encore me prononcer sur tout mais il est très agréable, rapide, bonne batterie (contrairement au nexus 5 qui était une vraie catastrophe surtout sur la fin), au niveau de l'appareil photo je ne m'en suis pas encore beaucoup servi mais il est largement meilleur que le nexus, en terme de mémoire 64gb avec possibilité d'étendre la mémoire par micro sd, le lecteur d'empruntes est super rapide ! Avec possibilité de l'utiliser également comme touche de navigation (retour arrière, à l'écran d'accueil, pour le tiroir des applications en cours) vraiment bien, grâce à ça on gagne en taille d'affichage à l'écran. Au niveau du prix on est à 599€, ce n'est pas rien, mais bon si on regarde les hdg des autres constructeurs on est à 150, 200€ de plus. Au final j'ai craqué pour ce joli p10 et je ne pense pas être déçu :). Et sinon il n'a pas de Led de notification (j'aimais bien également cette Led sur le nexus mais au final bof ça me manque pas, j'ai acheté la protection de Huawei et il y a une fenêtre qui permet de voir les notifications donc ça me suffit). 

 

Salut ! 

 

Je reviens vers toi car actuellement le P10 est en promo à 500€, soit le prix en gros du HTC 10.. Après 10 jours d'utilisation, tu en penses quoi par rapport au Nexus 5 (relativement parlant évidemment, ils ne sont pas de la même époque :) ) 

Est-ce que tu joues un peu avec ? Il surchauffe pas trop ? J'avais lu qu'il avait tendance à chauffer vite. Et tu as testé un peu les photos ?

J'étais vraiment partie sur le HTC 10 mais en comparatif photos il me semble à la masse partout... Mais je sais pas trop les modes utilisés sur les comparatifs c'est toujours flou, on sait pas s'ils sont en HDR ou non, moi je suis toujours en qualité au max. Je suis étonnée de voir que le HTC 10 sur certains comparatifs a l'air de faire des photos presque mois nettes que le Nexus 5 ou 5x. Il y a pas mal de comparatifs P9 vs HTC 10, et le P9 semble meilleur en photos, je me dis que le P10 le sera encore davantage en toute logique.

 

Du coup là j'en suis à HTC 10 ou Huawei P10... Ou pour les photos il y a toujours le S7 qui est top mais bon vraiment il me fait pas envie (blocage anti-Samsung basique, oui, j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est marrant j'hésitais aussi avec le HTC 10 justement ainsi que le oneplus 3t et le s7edge sinon comparé au nexus :

- La photo c'est un autre monde

- L'autonomie est bien meilleure (c'était le point faible du nexus), après j'ai pas l'impression que l'autonomie soit si ouf que ça, enfin après j'ai pas trop fait attention à mon utilisation je dois dire ^^, mais par contre la charge rapide c'est juste excellent

- l'écran est de meilleure qualité aussi

- le lecteur d'empruntes qu'on peut utiliser comme touche de navigation à la place des 3 boutons est top (là où sur le nexus on perd de la place)

- fluidité c'est rapide Ya rien à dire, sur le nexus c'était déjà rapide aussi. Les applications on peut en ouvrir à la pelle ça reste fluide.

- niveau jeu je joue pas trop, j'ai tester asphalt 8 pour voir un peu, j'ai pas remarqué que ça chauffait, après j'ai pas joué 2h non plus..

 

Sent from my VTR-L09 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Après beaucoup d'hésitation je vais partir sur un P10 aussi. J'espère m'habituer à EMUI après Android stock. J'espère aussi que c'est solide et que ça dure dans le temps autant qu'HTC, à ce prix là je voudrais le garder au moins 3 ans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument eu aucun souci pour m'habituer à EMUI, et niveau fluidité au long terme j'ai plus confiance en Huawei que Samsung. Sinon pour moins cher le oneplus 3t est pas mal non plus, j'hésitais vraiment entre ces deux là au final. Mais le p10 m'a tapé dans l'œil et le fait qu'il soit plus compact m'a décidé.

Juste dommage que pour le prix il n'ai pas un écran amoled et la certification ip 68, mis à part ça je n'ai rien à dire, très bon tel

 

Sent from my VTR-L09 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de manière général l'écran pourrait être mieux, c'est le gros point noir pour moi, notamment l'absence de revêtement oléophobique qui m'a bien freiné avant de me décider. 

Pour le 1+3t, je l'ai éliminé à cause de sa taille, trop gros pour moi. Déjà le P10 c'est pas mal plus gros que le Nexus 5 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant j'ai laissé le film de protection d'huawei sinon le p10 à part qu'il est plus long d'un bon demi centimètre, il a la même largeur et est beaucoup plus fin

Sinon l'écran amoled aurait été un plus surtout au niveau consommation mais la qualité du p10 est au dessus du nexus(et j'ai toujours le film dessus), dommage que je ne puisse plus comparer directement les deux.

 

Sent from my VTR-L09 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une coque avec ton P10 ? J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas fournie en France. J'ai commandé mon P10, j'espère l'avoir dans la semaine, je sais pas trop si je dois prévoir de commander un coque aussi ou si j'en aurais une dans la boite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...