Aller au contenu

Galaxy S5 Neo tombé dans la mer


Justemoi

Recommended Posts

Bonsoir je voulais savoir si c'est toujours possible de réparer un smartphone tombé dans la mer... En début février j'ai voulu prendre une photo dans la mer avec mon S5 Neo en sachant qu'il était résistant à l'eau MAIS à ce moment je savais pas du tout que il était pas résistant à l'eau de MER! :/ 

Alors au moment précis je prend une photo comme ça. (après avoir fait la photo le phone commence à beuguer...) Puis je me suis dit que c'était pas grand chose alors j'en reprend une.. Puis là mon GS5 voulait plus se rallumer alors j'enlève la batterie et je la remet mais ça remarche pas.. En rentrant chez moi j’essaie la technique où tu immerge le téléphone dans le riz pendant 2 jour (sans rien enlevé) puis après les 2 jours je le reprend et ça se rallume pas.. Par contre j'ai branché au chargeur et HOP! j'entend le bruit du démarrage avec des notifications! et je me dit que que il fallait juste remplacer l'écran alors voilà quoi puis là en est en MARS et ça marche plus...

Les réparateurs me disent qu'il faut démonter le téléphone et voir si la carte mère fonctionne toujours.

 

Ah et mon père le sait toujours pas :| .. Nan mais ça fait trop peur de lui dire aussi.. ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau de mer c'est terriblement agressif et dommageable pour l'électronique : le sel, bien sûr, les minéraux, les impuretés.

Ca bouffe tout (oxydation rapide) et ça fait des court-circuits, bien plus que de l'eau douce.

Cerise sur le gateau, l'eau de mer s'évapore beaucoup moins vite.

 

Les pros essayent de les récupérer en les démontant et en les lavant à l'eau déminéralisée puis nettoyage de surface à l'alcool isopropyl je crois.

2 jours après, avec de l'eau de mer... je crains le pire. Surtout si ça s'est dégradé ensuite.

 

J'ai bien peur qu'il ne soit pas réparable, en tous cas pas économiquement.

 

Mais bon, attends un autre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...