Aller au contenu

[SMA] 700€ - Internet - photo (our)


Recommended Posts

Cherche à remplacer iphone 5s par smartphone Android...


* Budget : de 400 à 700 euros
* Type d'achat : achat nu, occase ou neuf
* Taille d'écran : grand maximum 5,5 pouces
* Utilisation : Consultation internet intensive (y compris réseaux sociaux), bonne gestion calendrier (utilisation professionnelle), envois/réception de mail, photos ou films (4k pas nécessaire mais il faut que la qualité soit suffisante pour une utilisation sur le net.....but pédagogique : films expériences chimie, physique... réalisés en extérieur ou en intérieur de jour).
* Critères principaux : ce qui prime est la qualité de l'écran. Il faut une luminosité suffisante à l'extérieur (par comparaison j'ai un iphone 5 avec 547 cd/m2 et j'ai du mal si plein soleil... j'aimerais au moins çà comme luminosité). Enfin : tenir 1 journée de 6h30 à 20h avec utilisation internet environ 3 h par jour.

* Import  : pas trop confiance pour import direct depuis Chine (problème de garantie)

* "Bidouille": expérience pas terrible. Ai déjà eu un LG G3 avec zéro connaissance de base Android mais j'ai quand même réussi à flasher des roms alternatives puis de remettre la rom d'origine avant revente. Me débrouille si je trouve des infos sur le net.
* Pour combien de temps : maxi 3 ans
* Marques à éviter : m'en fout de la marque si les autres critères sont satisfaits.

 

Des conseils ?

 

Merci pour vos avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...