Aller au contenu

Baisser la résolution à 720p (7.0)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis le passage de mon H8 en 7.0, il m'est impossible de baisser la résolution de mon écran de 1080p à 720p...

L'option "Eco d'énergie via baisse de la réso" est pourtant bien activée.

 

En vous remerciant par avance pour vos solutions :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dadoush95 a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis le passage de mon H8 en 7.0, il m'est impossible de baisser la résolution de mon écran de 1080p à 720p...

L'option "Eco d'énergie via baisse de la réso" est pourtant bien activée.

 

En vous remerciant par avance pour vos solutions :)

 

 

 

Question bête mais bon, on ne sait jamais : tu as bien redémarré ton tél après avoir choisi cette option ?

 

Après la mise à jour vers 7.0, as-tu fait un reset usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dadoush95 a dit :

Oui j'ai bien essayé de reboot mon téléphone après avoir activé l'option, en vain :/

 

Je n'ai pas fait de factory reset après la maj par contre. Quelqu'un d'autre se trouve-t-il dans la même situation que moi ?

 

Probablement que ce petit soucis disparaîtra après la restauration usine... Mais je ne veux pas te forcer... Attendons de voir si d'autres personnes ont eu ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je viens de faire un essai sur mon H8 et je ne vois pas la différence à l'œil nu entre les deux modes. Je ne pense pas qu'un reset soit nécessaire. J'ai fait un hard reset après ma màj en B380. Cela va être du temps perdu. Je pense que la différence est tellement insignifiante entre les deux modes que cela ne soit pas perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'est ! Lorsque j'étais en 6.0 et que j'activais ce mode on voyait bien que la qualité n'était pas la même (et la capacité de la batterie non plus d'ailleurs)

 

Peux-tu me confirmer qu'il y a tout de même une différence d'affichage chez toi ou au contraire que cette option dysfonctionne bien en 7.0 ? Histoire de faire remonter ça aux équipes Honor

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'est ! Lorsque j'étais en 6.0 et que j'activais ce mode on voyait bien que la qualité n'était pas la même (et la capacité de la batterie non plus d'ailleurs)
 
Peux-tu me confirmer qu'il y a tout de même une différence d'affichage chez toi ou au contraire que cette option dysfonctionne bien en 7.0 ? Histoire de faire remonter ça aux équipes Honor

Je ne vois pas de différence 🙄

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico97470 a dit :

Salut. Je viens de faire un essai sur mon H8 et je ne vois pas la différence à l'œil nu entre les deux modes. Je ne pense pas qu'un reset soit nécessaire. J'ai fait un hard reset après ma màj en B380. Cela va être du temps perdu. Je pense que la différence est tellement insignifiante entre les deux modes que cela ne soit pas perceptible.

 

A @dadoush95 de nous dire ce qu'il en est. Car ça doit être possible dans l'option d'économie d'énergie de voir sir le tél est sur 1080 ou 720p. Si lorsqu'il active l'option son tél lui signale ensuite toujours qu'il peut passer en 720 mais pas qu'il peut repasser en 1080 c'est que le changement n'a pas fonctionné... Vous me suivez ? :wacko:

Pour toi @nico97470 la différence est imperceptible... mais pour moi je trouve qu'entre 1080 et 720 il y a une grande différence dans la qualité d'image (fond d'écran, icones...). Je n'aime pas du tout le 720...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michaël Dem a dit :

 

A @dadoush95 de nous dire ce qu'il en est. Car ça doit être possible dans l'option d'économie d'énergie de voir sir le tél est sur 1080 ou 720p. Si lorsqu'il active l'option son tél lui signale ensuite toujours qu'il peut passer en 720 mais pas qu'il peut repasser en 1080 c'est que le changement n'a pas fonctionné... Vous me suivez ? :wacko:

Pour toi @nico97470 la différence est imperceptible... mais pour moi je trouve qu'entre 1080 et 720 il y a une grande différence dans la qualité d'image (fond d'écran, icones...). Je n'aime pas du tout le 720...

Je suis censé voir la différence, elle est normalement perceptible (vu que ça me sautait aux yeux en 6.0). Mais depuis la maj cette option ne fonctionne purement et simplement pas, là est tout mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
A [mention=492578]dadoush95[/mention] de nous dire ce qu'il en est. Car ça doit être possible dans l'option d'économie d'énergie de voir sir le tél est sur 1080 ou 720p. Si lorsqu'il active l'option son tél lui signale ensuite toujours qu'il peut passer en 720 mais pas qu'il peut repasser en 1080 c'est que le changement n'a pas fonctionné... Vous me suivez ? :wacko:
Pour toi [mention=286710]nico97470[/mention] la différence est imperceptible... mais pour moi je trouve qu'entre 1080 et 720 il y a une grande différence dans la qualité d'image (fond d'écran, icones...). Je n'aime pas du tout le 720...

Je te suis. Peut-être que Nougat à amélioré le système pour rendre moins perceptible la différence, mais je n'y crois pas trop. Il faut faire des essais sur le long terme dans les deux modes !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lerau a dit :

J'ai l'impression que cela ne fonctionne plus non plus avant j'ai le souvenir que le téléphone redémarrai ou au moins l'affichage se coupait mais là on dirait que rien se passe comme l'explique @dadoush95

 

Donc il s'agirait bien d'un bug... @lerau, as-tu fait le reset usine après la mise-à-jour ?

 

Après être passé en 720, quand tu vas dans les options d'économie d'énergie, est-ce que ton téléphone te propose de repasser en 1080 ou te propose-t-il toujours de passer en 720 ? Le tout c'est de savoir si l'activation de "écran économie d'énergie"  (c'est comme ça que ça s'appelle sur le H6) s'enclenche mais que le passage en 720 n'est pas effectif ou si l'activation de l'option n'est même pas prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne se représente plus de la même façon avec EMUI 5.0 voir screen shot. Par contre je n'ai pas fait de reset usine, ce qui est marrant c'est que quand je l'active cela augmente le temps d'estimation de la batterie (voir screen shot)

N5Y2p44.pngUBKOanr.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne plus... Avant sur Android 6 "Emui 4.1" tu pouvais voir le changement (redémarrage du launcher sans avoir à redémarrer le tél) puis en vérifiant dans les paramètres/ à propos du téléphone... résolution 1080p > 720p. La différence avec un casque VR était bien visible ! Maintenant sur Android 7 "Emui 5" cela ne fonctionne plus du tout  et on n'a aussi des pb de vidéo 360 et VR (drift); Pour ce qui en est de l'autonomie le gain était d'environ 30 à 60 mn selon l'usage en 720p. Pour finir sur le site officiel de honor les pb ont étaient remonter... Reste à savoir quand ils vont les résoudres.

D'autres soucis aussi après le passage en Android 7... Le GPS  et sa précision ainsi que le fait qu'on ne bascule plus de la localisation par réseaux "utile pour certaines applis" via (gsm/wifi) vers la haute précision (gsm/wifi + gps) automatiquement.

Modifié par kainomed
Précision
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kainomed a dit :

Ca ne fonctionne plus... Avant sur Android 6 "Emui 4.1" tu pouvais voir le changement (redémarrage du launcher sans avoir à redémarrer le tél) puis en vérifiant dans les paramètres/ à propos du téléphone... résolution 1080p > 720p. La différence avec un casque VR était bien visible ! Maintenant sur Android 7 "Emui 5" cela ne fonctionne plus du tout  et on n'a aussi des pb de vidéo 360 et VR (drift); Pour ce qui en est de l'autonomie le gain était d'environ 30 à 60 mn selon l'usage en 720p. Pour finir sur le site officiel de honor les pb ont étaient remonter... Reste à savoir quand ils vont les résoudres.

D'autres soucis aussi après le passage en Android 7... Le GPS  et sa précision ainsi que le fait qu'on ne bascule plus de la localisation par réseaux "utile pour certaines applis" via (gsm/wifi) vers la haute précision (gsm/wifi + gps) automatiquement.

Merci pour ces précisions @kainomed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...