Aller au contenu

huawei p10 ??


ouioui

Recommended Posts

étant possesseur de ce smartphone sorti maintenant il y a une semaine, je m'étonne qu'il n 'y ai toujours pas de sous section approprié.

Ai je loupé quelque chose ? faut-il un certains nombres de messages de propriétaires pour cela ?

 

je vous invite à poster un petit message sur ce sujet afin d'encourager la rédaction à la création de la section

 

Merci par avance 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je viens d'un oneplus one (donc le 1er  du nom) que j'ai depuis 3 ans et dont j'étais pleinement satisfait;

j'avais ensuite fait l'acquisition du galaxy note 7... mais tout le monde sait comment cela s'est terminé

 

Le choix du P10 s'est fait sur le compromis aspect-specs-prix

 

aspect : très jolie (noir mat) , tiens bien en main concernant les dimensions , mais qui rappel l'iphone 7. globalement c'est un bel objet

specs : navigation fluide , je découvre emui et ses raccourcis gestes très  pratiques, l'appareil ne chauffe pas trop mais à usage intensif, contrairement au note 7

concernant l'autonomie c'est encore tôt pour se prononcer, mais elle est bonne sans être extraordinaire à usage normal, à voire dans le temps. par contre la charge rapide est génial

prix : 600e environ , ce qui me semble cohérent vu comment se situe l'appareil par rapport à la concurrence 

 

c'est un retour à chaud, n'ayant pas pleinement exploité l'appareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant depuis sa sortie, je rajouterai que l'utilisation exclusive du bouton home (pour les retours et multitache) est tout bonnement jouissif ;)

 

Et le fingerprint scanner est bluffant, je tapote à peine que l'écran se réveille :)

 

Pour le reste c'est fluide à souhait et l'autonomie est très bonne, autant que mon ancien s7 que j'ai pour le coup donner à madame. 

 

Moi j'aimerais surtout avoir des retours d'utilisateurs ayant retirer le film d'origine, pour savoir si l'écran se sali réellement plus vite sans. 

Car perso j'aime pas les films de protection :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es content avec le P9 restes-y. C'est juste une évolution.

 

J'adore le capteur à l'avant, il est rapide et les gestes sont super bien, c'est fluide et l'apn est mieux que mon ex p9, c'est surtout l'ajout du stabilisateur qui est le bienvenu. 

 

Niveau batterie, je n'ai pas assez de recul, petits j'ai le sentiment que ça se rapproche du P9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un P10 à 390 euros ! C'est où ?

J'attends depuis des mois une promo sur le P9 pour qu'il passe en dessous de 400 euros. Alors un P10 à 390€, je prends tout de suite.

Modifié par Tho-Radia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Quelqu'un a eu plus d'infos par rapport a ces histoires de composants au rabais???

Je serais bien parti sur un P10 mais cette histoire m'a un peu ralenti dans le choix sachant que je ne veux pas un smartphone en 5.5'.

5' est déjà trop grand pour moi mais plus trop de choix en ce moment. Mon N4 restera toujours au top!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre chez Darty (qui était également chez la Fnac et Boulanger) se terminait le 31 avril. J'en ai profité à la Fnac personnellement en rapportant mon Nexus 5 victime de bootloop, ils me l'ont même repris 150€ au final (il a été coopératif quand ils l'ont testé et n'a pas redémarré, du coup ils l'ont trouvé en super état !). Maintenant l'offre par rapport au P10 est terminée mais tu peux peut-être faire reprendre ton N4 quand même, tu n'en auras sûrement pas 100€ par contre...

 

Pour les composants, il semble que Huawei était à court de "bons" composants et pour ne pas retarder ou annuler les commandes, ils ont choisis de taper dans des composants de performances moindres. Personnellement j'ai eu de la chance, j'ai eu les bons. C'est assez simple à vérifier après coup, mais si j'avais tu n'as pas eu de chance je pense que tu l'as dans l'os.

Là où j'ai plus les boules c'est pour l'écran, on entend maintenant qu'ils feraient une V2 avec un écran oléophobique... Alors si tu n'es pas pressé, ça peut peut-être valoir le coup d'attendre cette V2 avec écran traité et a priori la certitude d'avoir les meilleurs composants. Cela dit, je ne sais pas s'ils ont annoncé une date de sortie pour une V2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 10:05, Sulky a dit :

L'offre chez Darty (qui était également chez la Fnac et Boulanger) se terminait le 31 avril. J'en ai profité à la Fnac personnellement en rapportant mon Nexus 5 victime de bootloop, ils me l'ont même repris 150€ au final (il a été coopératif quand ils l'ont testé et n'a pas redémarré, du coup ils l'ont trouvé en super état !). Maintenant l'offre par rapport au P10 est terminée mais tu peux peut-être faire reprendre ton N4 quand même, tu n'en auras sûrement pas 100€ par contre...

 

Pour les composants, il semble que Huawei était à court de "bons" composants et pour ne pas retarder ou annuler les commandes, ils ont choisis de taper dans des composants de performances moindres. Personnellement j'ai eu de la chance, j'ai eu les bons. C'est assez simple à vérifier après coup, mais si j'avais tu n'as pas eu de chance je pense que tu l'as dans l'os.

Là où j'ai plus les boules c'est pour l'écran, on entend maintenant qu'ils feraient une V2 avec un écran oléophobique... Alors si tu n'es pas pressé, ça peut peut-être valoir le coup d'attendre cette V2 avec écran traité et a priori la certitude d'avoir les meilleurs composants. Cela dit, je ne sais pas s'ils ont annoncé une date de sortie pour une V2.

salut, tu vérifies comment que ton huawei a les bons composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec AIDA64 tu peux voir le type de RAM installée et avec un logiciel comme AndroBenchmark tu as tes vitesses de lecture/écriture sur tes disques ce qui te permet de deviner si c'est les bons ou non. Il y a sans doute d'autres logiciels, et je ne sais pas s'il n'y a pas un moyen d'avoir un résultat plus précis pour les disques durs, mais c'est comme ça que j'ai procédé en tout cas.

Sent from my VTR-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sulky a dit :

Avec AIDA64 tu peux voir le type de RAM installée et avec un logiciel comme AndroBenchmark tu as tes vitesses de lecture/écriture sur tes disques ce qui te permet de deviner si c'est les bons ou non. Il y a sans doute d'autres logiciels, et je ne sais pas s'il n'y a pas un moyen d'avoir un résultat plus précis pour les disques durs, mais c'est comme ça que j'ai procédé en tout cas.

Sent from my VTR-L09 using Forum mobile app
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

L'offre Darty est encore valable jusqu'au 26/06/2017.

Pour les possesseurs du P10, vous en pensez quoi après tout ce temps?

J'aurais bien aimé avoir un comparatif du P10 avec le One+ 5! Mais il ne compare que le One+ 5 avec le S8+ et le One+ 3T.

J'espère que le prix descendra un peu.

Le S7 a eu une chute de prix vertigineuse ainsi que le S8 qui commence déjà à tomber! Et le P10 ne bouge pas.

C'est à ne rien comprendre.

 

ça ne bouge pas trop niveau développement des roms!!

C'est dommage, sinon je pense que j'aurais déjà craqué!!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très content du P10, c'est un super smartphone et très stable, un des meilleurs sur le marché.

 

Le cpu est fait maison donc tu oublies pour les roms, perso ça fait longtemps que je ne m'amuse plus avec ça, imagine perdre le soft de la camera ou d'autres fonctions propre au smartphone.

 

Le One+ 5 est sympa mais trop grand, puis je me suis vachement habitué au capteur d'empreinte avec les gestures du P10.

 

Bref, les goûts et les couleurs ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 02/04/2017 à 00:49, Guillaume Marchetti a dit :

Moi j'aimerais surtout avoir des retours d'utilisateurs ayant retirer le film d'origine, pour savoir si l'écran se sali réellement plus vite sans. 

Car perso j'aime pas les films de protection :/

 

Pas de film depuis le début, Il n'est pas plus salissant qu'un autre.

Par contre j'ai un étui en cuir avec volet rabattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
L'offre chez Darty (qui était également chez la Fnac et Boulanger) se terminait le 31 avril. J'en ai profité à la Fnac personnellement en rapportant mon Nexus 5 victime de bootloop, ils me l'ont même repris 150€ au final (il a été coopératif quand ils l'ont testé et n'a pas redémarré, du coup ils l'ont trouvé en super état !). Maintenant l'offre par rapport au P10 est terminée mais tu peux peut-être faire reprendre ton N4 quand même, tu n'en auras sûrement pas 100€ par contre...
 
Pour les composants, il semble que Huawei était à court de "bons" composants et pour ne pas retarder ou annuler les commandes, ils ont choisis de taper dans des composants de performances moindres. Personnellement j'ai eu de la chance, j'ai eu les bons. C'est assez simple à vérifier après coup, mais si j'avais tu n'as pas eu de chance je pense que tu l'as dans l'os.
Là où j'ai plus les boules c'est pour l'écran, on entend maintenant qu'ils feraient une V2 avec un écran oléophobique... Alors si tu n'es pas pressé, ça peut peut-être valoir le coup d'attendre cette V2 avec écran traité et a priori la certitude d'avoir les meilleurs composants. Cela dit, je ne sais pas s'ils ont annoncé une date de sortie pour une V2.

Bonjour@Sulky
Ton message concernant la reprise d'ancienneté de ton Nexus 5 m'interpelle.
Je cherche à remplacer le mien qui a la batterie faiblarde maintenant, pas contre je n'ai plus le chargeur d'origine ni la boîte. J'ai fait une estimation de reprise sur le site de la Fnac : 44€
Le mien est en très bon état extérieur intérieur si ce n'est cette batterie qui ne tient pas la journée...
Penses-tu que je peux en tirer plus que 44€ ?
Je ne sais pas ce que c'est le bootlood, mais pourquoi le tien est repris à 150€ ?
Est ce différent en fonction des magasins ce montant de reprise?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du a l'offre qu'il faisait. C'était 100€ quelque soit le téléphone que tu ramenais.

Ils ont des offres de ce genre aussi pour les ordinateurs portables qu'ils soient en état de marche ou pas!!

Ils te le reprennent 100€ si tu achètes un autre chez eux!

Ces offres ne sont pas forcément diffusées et concernent certains magasins. J'ai une copine a tour qui l'a fait avec son ordinateur portable en refilant une vielle rougne qui trainait dans son garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...