Aller au contenu

Avis sur le galaxy S8


Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de jouer pendant une dizaine de Minutes Avec un S8 ajd , voici un premier avis (d'un utilisateur iPhone 7+):

 

- le design est surprenant , voir un ecran occuper autant d'espace sur la face avant est qqch de "nouveau" qui rend vraiment bien , bien mieux qu'en photo

- l'écran est petit , je sais ça peut paraître bizarre vu qu'il est plus grand sur le papier que n'importe quel smartphone habituel mais en mettant mon iPhone à côté je le confirme , l'écran paraît plus petit . Il est un peu plus haut mais Aussi bien moins large. Honnêtement ne vous baser par sur le chiffre c'est assez surprenant . À côté l'écran du g6 me paraissait fort grand. 

- sur le modèle 5,8" le capteur empreinte tombe directement sous mon doigt , j'ai pourtant de petites mains. Mais je tiens deja mon iPhone Avec l'index dans le coin où se trouve le capteur du s8.

- on remarque pas le full hd de base , j'ai mis le modèle d'expo en 1440p et je vois pas la difference ou à peine 

- j'ai peur pour la batterie . Le s7 avait des valeurs chiffrées en qhd par défaut , ici on a les meme mais Avec du fhd par défaut , Ca voudrait dire qu'en qhd il tiendra moins?

- le tout est hyper fluide , rien a redire là dessus . - Bixby fonctionne en mode photo mais on a Aussi l'accueil avec les infos dynamique . L'appui long pour le vocal ne donne rien lui.

- un appui long sur le bouton home lance tjs google now on tap

- l'UI est globale bonne, plus crédible et moins bordélique qu'avant. Samsung Connect est l'app qui m'intéresse le plus . La gestion de la domotique via "home" est un des points qui me garde sur ios.

- les bords brillants j'ai peur sur la durée . J'aimais pas mettre de coque sur mon s7 edge car ca cassait un peu le côté fluide des bordures incurvées 

- l'outil de capture ecran intelligent intégré au panneau edge, j'ai envie de dire que c'est presque à le rendre utile ce panneau

- pas su tester la partie photo, en magasin on va jamais bien loin. l'app semble sympa , la navigation tactile est bien Aussi

- la galerie faisait un effet bizarre pour afficher une photo . J'avais l'impression qu'elle l'a déformait pour remplir tout l'écran

 

voila pour un premier jet , je n'ai pas préco suite à Ca , trop de réticence à laisser ios pour Android (tous mes contact ont un iPhone ) mais globalement impression positive surorut pour l'écran et le design . Cela dit j'ai eu une bonne impression du G6 Aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester dans un magasin media markt (belgique) où des stands sont déjà présents. Par contre ils n'avaient que le modèle Galaxy S8 mais pas le S8+.

Le S8 de base tient très bien en main et l'utilisation de l'écran ne m'a pas paru pénalisante malgré sa hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la version noire et orchidée et dans les deux cas la bordure avait un revêtement brillant et pas mat. Ca veut dire plus de griffes possibles.

 

par contre j'avoue avoir été refroidi par une vidéo de speedtest entre le s8 et l'iPhone 7. Dans cette vidéo l'iPhone écrasait toujours le samsung dans tout ce qui est chargement de jeux mais cest pas le plus gênant. Ce qui me gêne c'est que tous les jeux qu'il lançait pour comparer avaient d'horribles bandes noires en haut et ne bas de l'écran. À quoi bon avoir des bordures ultra fines si c'est pour avoir 20% de l'écran éteint (ce qui revient à avoir encore plus de bordures sur ces app finalement ).

 

bref , j'ai annulé ma précommandé amazon suite à cela et j'attendrai de voir de moi meme si mes jeux habituels sont optimisés pour remplir l'écran ou non car c'est un deal breaker pour moi ca. 

je choisis la voie de la sagesse et j'attendrai de voir ios 11 avant de basculer voir carrément attendre le duel iPhone 8/ note 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresseraient, le service client m'a laissé entendre que le S8 SERAIT équipé d'un DAC Quad (le nouveau de chez ESS) pour la partie audio. Dommage que j'ai plus les logs du chat pour appuyer ce que je dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu entre les mains le S8 chez orange (pas le S8+ malheureusement) en noir. Pour info je suis sur un note 3.

 

Quelques détails que j'ai noté pendant cette courte prise en main :

 

-réactivité parfaite selon moi, tout est bien plus instantané que sur mon note 3 où cette latence désagréable disparait (rien de plus normal me direz vous pour une machine si cher et puissante, c'est vrai mais ça reste à noter)

Pour avoir regardé une vidéo youtube en 1080 50fps, c'était totalement fluide sur le S8 alors que ça ramait sur mon note 3 (logique encore mais bon)

 

-l'écran : il fait donc 0.1" de plus que le note 3 et pourtant ! Si l'on voit bien qu'il est plus long, le fait qu'il soit plus étroit et courbé donne vraiment l'effet qu'il est plus petit d'une certaine manière alors que le coté semi borderless donne l'impression de grande taille. C'est assez perturbant quand on les met cote à cote.

Cette impression dérangeante fait que de toute manière je pencherai plus vers le S8+ dont l'écran est seulement 1mm moins large que celui du note 3 (notez que même à 6.2" contre 5.7" l'écran du S8+ reste encore moins large) en revanche je pense que les 1.6cm de plus en longueur vont bien se sentir cette fois. Mais il est vrai que ce ratio d'écran assez panoramique est déroutant.

C'est vraiment top pour les films avec bandes noires mais si on veut profiter des vidéos youtube par exemple en vrai plein écran, ça oblige à rogner un peu. Pour avoir testé des vidéos youtube, je trouve que ce qui est perdu n'est pas vraiment gênant et c'est quand même bien plus agréable à regarder en vrai full screen.

J'ai vraiment hâte de tester l'écran du s8+.

 

la finition : Alors oui la finition est top avec des ajustements que j'ai trouvés parfait, mais si le dos en verre est beau, je ne comprends toujours pas ce choix. Le risque de casse est plus élevé pour rien. De plus, petit regret part rapport au S6 et S7, la partie en Alu est désormais brillante. Comme si l'écran et le dos ne suffisait pas il a fallut que Samsung s'y mette aussi sur l'alu. C'est vraiment un choix stupide au possible. Mais bon ça reste un très très beau téléphone qu'il faudra juste épousseter constamment.

Après je pense qu'une coque s'impose, même si je cherche la plus fine possible pour ne pas dénaturer un tel objet tout en le préservant, et puis aussi car mine de rien même s'il est moins large que le note 3 et aussi borderless soit'il, il reste encore plus long que ce dernier (S8+).

 

La disparition du bouton physique est un peu gênante notamment si on veut revenir au menu principal pendant une vidéo plein écran, j'avais tendance à appuyer sous l'écran et comme on ne voit pas le bouton même si on sait où il est, c'est pas 100% intuitif.

 

Je ne sais pas si c'est modifiable mais le double glissé pour avoir accès au réglage de luminosité (chose avec laquelle je joue beaucoup pour économiser la batterie) est moins pratique d'accès.

 

J'ai testé le son aussi pas avec mes musique malheureusement mais ça donne déjà une petite idée. J'ai testé via un casque Meze 99 classics (donc pas une première merdouile venue) et la première chose qui frappe c'est que la sortie son est plus puissante donc le volume sonore maximum est plus élevé. C'est une donnée intéressante pour les casques avec des impédances un poil élevées.

 

Concernant la qualité, de premier abord elle m'a semblée supérieure à mon note 3 (c'est pour cette raison que j'utilise un dragonfly red) avec un son plus précis, tendu et dynamique. Cela reste un poil en dessous du dragonfly à mon sens mais il faudrait faire des tests avec les mêmes morceaux et sur la durée.

 

Voila pour mon premier contact, je suis donc très intéressé par le S8+, sachant que mon note 3 à l'écran fendu en 4 (c'est pas hyper gênant mais tout de même), mais il reste le prix. Je l'ai trouvé à 795€ sur le net chez une grande enseigne, mais ça reste lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu entre les mains le S8 chez orange (pas le S8+ malheureusement) en noir. Pour info je suis sur un note 3.
 
Quelques détails que j'ai noté pendant cette courte prise en main :
 
-réactivité parfaite selon moi, tout est bien plus instantané que sur mon note 3 où cette latence désagréable disparait (rien de plus normal me direz vous pour une machine si cher et puissante, c'est vrai mais ça reste à noter)
Pour avoir regardé une vidéo youtube en 1080 50fps, c'était totalement fluide sur le S8 alors que ça ramait sur mon note 3 (logique encore mais bon)
 
-l'écran : il fait donc 0.1" de plus que le note 3 et pourtant ! Si l'on voit bien qu'il est plus long, le fait qu'il soit plus étroit et courbé donne vraiment l'effet qu'il est plus petit d'une certaine manière alors que le coté semi borderless donne l'impression de grande taille. C'est assez perturbant quand on les met cote à cote.
Cette impression dérangeante fait que de toute manière je pencherai plus vers le S8+ dont l'écran est seulement 1mm moins large que celui du note 3 (notez que même à 6.2" contre 5.7" l'écran du S8+ reste encore moins large) en revanche je pense que les 1.6cm de plus en longueur vont bien se sentir cette fois. Mais il est vrai que ce ratio d'écran assez panoramique est déroutant.
C'est vraiment top pour les films avec bandes noires mais si on veut profiter des vidéos youtube par exemple en vrai plein écran, ça oblige à rogner un peu. Pour avoir testé des vidéos youtube, je trouve que ce qui est perdu n'est pas vraiment gênant et c'est quand même bien plus agréable à regarder en vrai full screen.
J'ai vraiment hâte de tester l'écran du s8+.
 
la finition : Alors oui la finition est top avec des ajustements que j'ai trouvés parfait, mais si le dos en verre est beau, je ne comprends toujours pas ce choix. Le risque de casse est plus élevé pour rien. De plus, petit regret part rapport au S6 et S7, la partie en Alu est désormais brillante. Comme si l'écran et le dos ne suffisait pas il a fallut que Samsung s'y mette aussi sur l'alu. C'est vraiment un choix stupide au possible. Mais bon ça reste un très très beau téléphone qu'il faudra juste épousseter constamment.
Après je pense qu'une coque s'impose, même si je cherche la plus fine possible pour ne pas dénaturer un tel objet tout en le préservant, et puis aussi car mine de rien même s'il est moins large que le note 3 et aussi borderless soit'il, il reste encore plus long que ce dernier (S8+).
 
La disparition du bouton physique est un peu gênante notamment si on veut revenir au menu principal pendant une vidéo plein écran, j'avais tendance à appuyer sous l'écran et comme on ne voit pas le bouton même si on sait où il est, c'est pas 100% intuitif.
 
Je ne sais pas si c'est modifiable mais le double glissé pour avoir accès au réglage de luminosité (chose avec laquelle je joue beaucoup pour économiser la batterie) est moins pratique d'accès.
 
J'ai testé le son aussi pas avec mes musique malheureusement mais ça donne déjà une petite idée. J'ai testé via un casque Meze 99 classics (donc pas une première merdouile venue) et la première chose qui frappe c'est que la sortie son est plus puissante donc le volume sonore maximum est plus élevé. C'est une donnée intéressante pour les casques avec des impédances un poil élevées.
 
Concernant la qualité, de premier abord elle m'a semblée supérieure à mon note 3 (c'est pour cette raison que j'utilise un dragonfly red) avec un son plus précis, tendu et dynamique. Cela reste un poil en dessous du dragonfly à mon sens mais il faudrait faire des tests avec les mêmes morceaux et sur la durée.
 
Voila pour mon premier contact, je suis donc très intéressé par le S8+, sachant que mon note 3 à l'écran fendu en 4 (c'est pas hyper gênant mais tout de même), mais il reste le prix. Je l'ai trouvé à 795€ sur le net chez une grande enseigne, mais ça reste lourd.
 

Sur quel site la tu trouver ?

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pue maitre la main sur le galaxy s8 et s8 + je préfère la prise en main du s8 +  plus grand mais le doigt tombe plus facilement sur le capteur d'empreinte,  alors que avec le galaxy s8 je tombe sur l'appareille photo a chaque fois ;s  donc pas top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 10:52, Omegavsnemesis a dit :

Ce qui me gêne c'est que tous les jeux qu'il lançait pour comparer avaient d'horribles bandes noires en haut et ne bas de l'écran. À quoi bon avoir des bordures ultra fines si c'est pour avoir 20% de l'écran éteint (ce qui revient à avoir encore plus de bordures sur ces app finalement

 

pour les bandes en haut et bas c'était un peu évident qu'il y allait en avoir non ? l’intérêt de ce long écran c'est pas pour les jeux ... du moins pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles sur l'audio : DAC Cirrus Logic CS43130 (le fleuron de la gamme) avec sa sortie amplifiée de 2V si Samsung a rien trafiqué derrière (et surtout sans tenir compte d'un probable bridage lié aux législations insensées de l'UE)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des diagonales aussi élevées,  et se retrouver avec des écrans qui paraissent plus petits que des 5,5 / 5,7 pouces,  c'est vraiment regrettable...  Les modèles borderless sont un progrès longtemps attendus,  mais l'interprétation exclusivement edge qu'en fait Samsung,  alliée au choix de ratio 2/1,  pourrait me détourner de cette marque que j'apprécie beaucoup.  Espérons un S9 non edge,  et 16/9ème en 2018... (j'y crois pas trop,  je vous rassure ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/14/2017 at 7:58 PM, Teejay06 said:

Effectivement 795€ pour un S8+ ça commence à être intéressant ... 

Pre-commande samsung shop (909 euros) annulée...==> acheté a 795 "sur un site connu en ligne"...(mais couleur Orchidée, car pas de Noir a ce prix là..!)

merci pour le tuyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, merci de l'avis mais je suis très surpris  quand fait vous voulez un mobile soit pour jouer ou bien regarder des vidéos youtube,; enfin je dois être a côté de la plaque car pour moi  le mobile me sert pour téléphoner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le S8+, et bien je vais commandé le S7 edge ! 2 fois moins chère et qui fait la meme chose.

Pire le capteur empreinte est très mal placé et n'est pas accessible sans déplacer la main.

Aucune évolution à part l'écran !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikael2956 a dit :

je viens de recevoir le S8+, et bien je vais commandé le S7 edge ! 2 fois moins chère et qui fait la meme chose.

Pire le capteur empreinte est très mal placé et n'est pas accessible sans déplacer la main.

Aucune évolution à part l'écran !

 

C'est bien ce que je pensais; l'écran doit être une petite évolution (j'entends par petite, c'est qui ne coute pas 400 boules de plus que le S7 edge...)

Ce qui m'aurait fait changer, c'est de ne plus voir de pixel en utilisant un gear vr, genre 4 ou 8k !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

j'ai mon s8+ plus depuis cet apm.

 

niveau config, via switch, pas de blem ca marche bien, tout ce que j'avais sur le s7 edge est en place, il faut ressaisir les mot de pass des aplis mais bon, normale..

 

globalement ca roule et j'en suis assez content.

 

seul bémol, et pour moi, un gros, l’empreinte au dos du tel c'est une grosse m****, déjà pour l'enregistrer c'est un peu galère, apres pour déverrouiller ca marche a peu près, mais quel recul par rapport au s7, rien d'instinctif.

 

bilan, j'ai enregistrer l’empreinte et le visage, et c'est mieux comme ca, avec l'iris si il y a du soleil c'est moyen.

 

apres je vais le garder, mais si le note 8 a une empreinte comme le s7 edge, je n'hesiterai pas.

 

Le format plus allongé ne choque pas plus que ca, il y a de la place quand meme.

 

l'appareil photo, comme le s7, impec.

 

bixby, bon, faut voir, a mon avis rajouter un bouton n'apporte rien, car on ne s'en servira pas beaucoup, mais attendons que ce soit développer en francais, meme si je ne vois pas vraiment un avantage quelconque dans le futur.

 

donc bilan ... content mais dubitatif sur certains trucs.

 

et surtout ... merci samsung pour le petit carnet en cadeau .... je vais rester poli mais les en********

 

a+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...