Aller au contenu

Faut il attendre jusqu'a Noël ??


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je viens réquisitionner votre aide car je me tatte depuis quelques temps.

Alors pour résumer ma situation:

Je possède un forfait chez Bouygues Télécom avec un bon vieux Nokia N95 8go et ma période de fin d'engagement arrive le moi prochain, donc c'est le moment de changer de tel (et de forfait par la même occasion)

Ayant quelques points je me suis dit que j'allais renouveler mon portable mais mauvaise surprise, pour un Galaxy S cela me couterais plus de 200 € (et après négociation avec le service client j'ai pu recevoir un offre commerciale unique > 20 € de réduc' :cool: ). Afin de conserver mon numéro je vais le porter soit vers une carte ou un opérateur sans engagement, et repartir chez bouygues en tant que nouveau client.

Donc maintenant moins de BlaBla!

J'ai donc quelques Androphnes en vue: (2 enfaite)

- Le Galaxy S pour ses perf' mais surtout pour sont superbe écran S-AMOLED, en revanche il ressemble trop à un "Idobe" et n'a pas de flash pur l'APN.

- Le HTC Désir HD pour ses perf', Design, grand écran, Sense...mais la qualité de l'écran laisse à désirer (sans jeux de mot) qui et en LCD ou S-LCD (mais ce n'est pas pour relancer le débat car je pense qu'il y en à assez ;) )

Le but de ma question (ahhh enfin :) ) est donc: dois-je me lancer maintenant (ou dans 2 semaine pour le Desir HD) ou dois-je attendre noël pour voir si il y à de nouveaux Andrphones plus puissants, complets... notamment avec la rumeur du Nexus Two ou des Smartphones avec des proc' dual-core.

Voila je pense avoir tout dit, et j'attends vos réponses.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de mauvais poil aujourd'hui alors je vais être très cynique et te dire que si c'est comme ca tu devrais attendre au bas mot 8 à 10 mois histoire d'avoir un androiphone avec quadcore!

Après ca peut se négocier si tu me fait un virement banquaire (ou paypal, je prends même les chèques si tu prefere) je te conseillerais peut être de prendre un galaxy s car il va peter avec froyo, mais b'on t'as pas l'air enclin a balancer le fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve daervis un peu dur sur la forme, mais il a raison sur le fond...

Si tu attends, il y aura toujours mieux, faut juste se lancer.

Qu'est-ce que tu feras avec un smartphone dual core que tu ne fais pas avec ceux d'aujourd'hui ?

On en sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour

Moi je suis de mauvais poil aujourd'hui alors je vais être très cynique et te dire que si c'est comme ca tu devrais attendre au bas mot 8 à 10 mois histoire d'avoir un androiphone avec quadcore!

Après ca peut se négocier si tu me fait un virement banquaire (ou paypal, je prends même les chèques si tu prefere) je te conseillerais peut être de prendre un galaxy s car il va peter avec froyo, mais b'on t'as pas l'air enclin a balancer le fric...

Je crois que tu n'a pas compris le principe d'un forum, surtout si le message que je poste se situe dans une rubrique "Besoin d'aide", et pour ne pas être méchant, ton état d'âme ne m'intéresse pas. Si tu n'est pas de bonne humeur ou si tu as des problèmes dans ta vie, je n'ai pas à en subir les conséquences, si tu veut nous le faire partager va sur FaceBook, d'autant plus que personne ne t'oblige à lire mon poste et surtout à y répondre!

Pour répondre à Gr2goire, tu a raison il faut que je me lance mais je voulais seulement savoir si il y avait des nouveaux Tel qui allait sortir pour noël car durant cette période, les opérateurs proposent des offres légèrement plus avantageuses donc quitte à attendre 3 mois pour avoir un tel légèrement plus complet et ne pas avoir de regrets.

En ce qui concerne l'utilisation je m'en servirais pour surfer sur le net, jouer à pas mal de jeux... enfin essayer d'en tirer un maximum sans pour ressentir des lags ou autre.

Étant étudiant et n'ayant pas les moyens de "balancer le fric" comme l'a si gentiment dit daervis je cherche à réaliser un maximum d'économies tout en me faisant un maximum plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois...

Moi je me trimballe une m**** depuis un petit moment et je ne peux plus attendre.

J'opte pour un HTC Desire HD, j'attends juste sa sortie. J'ai quand même fait gaffe à choisir un smartphone assez performant dans le but de le voir passer à la prochaine version d'Android (Gingerbread) dès sa disponibilité...

Si toi tu peux attendre, attends mais y aura toujours mieux et tu seras encore tenté d'attendre. C'est la spirale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le Desir HD me tente énormément :D

Je ne compte pas attendre plus que Noël parce que la je commence à devenir impatient ^^ mais si aucun autre Androphone ne sort jusqu'à noël, je me lancerais immédiatement, mais il faut que j'en soit sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout voir tes priorités dans tes envies.

Est-ce le Flash LED est plus important qu'un écran AMOLED ?

Par ailleurs, il faut savoir aussi que la définition, bien que la même sur le papier (800x480 pixels) est meilleure sur un LCD même si dans ce cas présent, le Desire HD a un écran plus grand, donc une moins grande densité.

Avec le temps, j'attache plus d'importance à l'autonomie (confortable sur un Galaxy S pour ce que j'en ai utilisé et encore inconnue sur le Desire HD, mais de par mon expérience (donc biaisée), je donne largement l'avantage au Galaxy S par rapport au Nexus One/Desire).

Après, l'Amoled n'a pas fait l'effet que j'escomptais sur moi. Au départ, c'était la panacée dans mon esprit avant de me fatiguer assez vite. Encore une fois, c'est mon goût personnel et chacun aura ses préférences.

Si tu attends Noël dans l'espoir d'avoir un dual-core, n'attends plus, ça ne sortira qu'au 1er trimestre 2011, plutôt vers le Printemps. Qualcomm et ARM ont reporté ce type de CPU pour début 2011. Donc, d'après les annonces, le Desire HD sera le haut de gamme Full tactile chez HTC.

Chez Samsung, je doute que le Galaxy S soit détrôné.

Chez Motorola, il y aura le Milestone 2 (bootloader très certainement locké, donc pas de rom custom, du moins pas avant un moment).

Chez LG, ils sont un peu à la ramasse sur Android et ils semblent en-dessous du Desire HD et du Galaxy S (je me réfère surtout à l'Optimus Z).

En gros, on peut raisonnablement penser que le très haut de gamme de fin d'année se jouera, sur le créneau du full tactile, entre le Galaxy S et le HTC Desire HD.

Je ne vois pas quel acteur ou quel téléphone, avec un hardware supérieur, sortira vu que la véritable next gen des CPU est pour début 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyogiro,

effectivement sur le papier le Desir HD est très alléchant, mais je crains (bien que mon expérience sur le tactile et sur android soit faible) que sur le Desir HD la qualité de l'écran reste moyenne avec des couleurs ternes (comparé au S-AMOLED que j'ai pu voir en fonctionnement) et des icône légèrement pixelisés.

Mais une fois de plus je ne pense pas que HTC soit si bête pour sortir un haut de gamme avec des point faible aussi importants (Contrairement à Apple mais cela reste un avis personnel ;) ).

Pour l'histoire des dual-core, j'avais lu un article avec des rumeurs de sortie avant fin 2010, mais je ne veut pas attendre aussi longtemps surtout que les gains, mise a part dans les jeux ne seront pas exceptionnels.

Quoi qu'il soit j'attends avec impatience les test complets du Desir HD pour enfin savoir si il surpasse le Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...