Aller au contenu

Smartphone chinois moins de 200 €


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bien que pour beaucoup, c'est un sujet tabou, j'aime les téléphone chinois. j'en suis à mon 4eme ou 5eme sans avoir été déçu jusque là. Je trouve qu'il propose de très bonne chose à un bas prix.

 

Mon dernier téléphone est un Jiayu S3 Advanced. Je cherche son remplaçant mais je ne trouve pas. Voilà les caractéristiques minimales que je souhaite:

 

- 4go de RAM

- 64 Go de ROM

- 2 cartes SIM

- Un port micro SD surtout pas hybride

-  une batterie minimale de 4000 Mah (j'aimerais pouvoir tenir plus de la journée avec une utilisation intensive)

- Quick charge (chargeur 9 ou 12V), les nouveaux téléphones chargent en 2H max c 'est ce que j'aimerais

- 4G évidement avec les bandes européennes

- Ecran 5,5 pouces

- Capteur d'mpreinte

- le tout pour moins de 200 €

J'avais trouvé le Elefone Power 2 ou le Oukitel k6000 plus maisl ils ne proposent que des cartes SIM/ micro SD hybrides (cela veut dire que l'on met une carte SIM ou une carte micro SD dans le mêm port)

 

Je vous remercie de votre aide pour alimenter ce sujet

Modifié par petrum6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une chose, le support de la b20 pour moi ne sert pas à grand chose. Je compare depuis deux mois un mi5 et un xiaomi rn3 se en red sfr et j ai la 4g pareil des deux côtés.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me pose la même question depuis pas mal de temps. Ton cahier des charges est intéressant. les ports SD semblent relativement rares. je pense que tu connais les vendeurs qui peuvent proposer cela, mais avec un budget certainement plus élevé que celui que tu proposes. je me suis arrêté sur le Leeco pro 3 qui existe en 4 et 6 go avec 32 et 64go, mais pas de port SD. Tu peux essayer tes différents critères aussi sur Kimovil. C'est intéressant

Une question : tu souhaites rester avec MediaTeck ou aller ailleurs (Qualquom sur le Leeco.

Pour les fréquences, je reste sur la compatibilité minimale sue B3, B7 et B20 (BT). La bande des 700 commence à apparaître, intéressant pour Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Je me moque de media teck :)

Pour info mais vous devez le savoir et perso j'ose pas pour l'instant, même si je sens au fond de moi que je vais sauter le pas. J'ai vu sur le net que certaint décoller la puce de la SIM et la coller sur la carte micro SD.. Du coup meme avec un port hybride, ils ont les 2 sims en fonctionnement et la carte SD.

 

@ouaille, je reste convaincu qu'à 2OO € ca doit exister au pire même 32 Go  si tu as j'étudie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Je me moque de media teck
Pour info mais vous devez le savoir et perso j'ose pas pour l'instant, même si je sens au fond de moi que je vais sauter le pas. J'ai vu sur le net que certaint décoller la puce de la SIM et la coller sur la carte micro SD.. Du coup meme avec un port hybride, ils ont les 2 sims en fonctionnement et la carte SD.
 
[mention=358235]ouaille[/mention], je reste convaincu qu'à 2OO € ca doit exister au pire même 32 Go  si tu as j'étudie
 

Le leeco max2 sd820 en 32gb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petrum je n'ai pas encore franchi le pas. le jiayu fonctionne toujours très bien, si ce n'est Sygic qui ne sait pas reconnaître la carte SD (bug chez eux). Le max2 n'a pas toutes les fréquences. Fin avril, Leeco sort ses nouveaux modèles, à prix similaire au pro3 (remplacement de). je pense que vu le processeur et les caractéristiques, je ne suis pas près d'en voir la fin, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bande 20 ne t'est pas indispensable, un exemple de ce que tu peux trouver en ce moment.

Une petite comparaison avec feu jiayu

Il semble bien lourd, plus de 200g. Tu as besoin de tant d'autonomie ?

Sinon, tu as aussi le Leeco Le 2 International

 

Modifié par Ursus1
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Vernee, j'avais suivi l'Apollo lite et l'Apollo. Apparemment, il y a eu pas mal de problème d'accroche réseau. Pour autant, les équipes de développement semblent plutôt (très) réactives.

Je crois, mais c'est à vérifier sur le forum Jiayu entre autre qu'il y avait des soucis d'accroche GPS et de précision avec Ulephone.

Oukitel, je ne sais pas.

 

En reprenant tes caractéristiques, seul l'Ulephone répond. Selon Kimovil, il est bien SD indépendant. Mais ce n'est pas explicite. Pose la question à Gearb.. ou Bang... par exemple

Modifié par Ursus1
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon grain de sel, mes 2 derniers smartphones sont des leeco (le max 2 puis le pro 3) et je ne peux que les recommander. Après pas de slot micro sd :/.

Par contre, aucun souci d'accroche réseau ou gps (free) le tout est nickel et bien rapide.

Donc sinon je ne peux que te déconseiller elefone. Très mauvaise finition et batterie qui s'use très vite (plus de batterie après 5h d'utilisation normal) mais, il se sont peut-être rattrapé sur cette nouvelle gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur la base de ma propre expérience avec Elephone. J'utilise un Elephone M1 depuis plus d'un an et je n'ai que des griefs assez mineurs. La finition est irréprochable, les perfs et l'autonomie dans une moyenne haute, très bon rapport qualité/prix. Les plus gros bugs ont été corrigés par des m-a-j, il reste un GPS très approximatif, une gestion du stockage pas terrible (fonction déplacement des applis vers la SD non disponible) et quelques autres trucs, mais franchement un beau 5,5 pouces soigné en métal, avec un très bel écran, fiable sur la durée, à ce prix ? rien à dire.

 

P.S. je vois que plus haut on parlait de ULEPHONE pas ELEPHONE.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
avez vous avancer de votre coté svp?

Redmi note 4 global avec b20, 4/64.
Super support, super batterie, super finition, perfs correctes, rom avec langue française officielle, 180 euros.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...