Aller au contenu

Problème GPS et redémarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit soucis avec mon Honor 8, qui a débuté avec la bêta de Nougat (depuis je suis passé à la version finale et j'a fais la dernière mise à jour), de temps à autre, quand j'utilise Waze avec téléphone branché à l'allume cigare, le téléphone m'affiche soudainement un écran noir, puis redémarre (déjà ça, c'est pas très pratique en voiture), ensuite, impossible de retrouver un signal GPS que ce soit dans Waze ou dans Maps. Un redémarrage ne corrige pas forcément le problème, il faut attendre un certain temps, enfin je n'ai pas vraiment réussi à détecter ce qui permet de fixer le problème, mais ça revient occasionnellement et c'est assez gênant.

 

Comme mon pauvre Honor est déjà tombé, il a deux coups sur le côté gauche, je voulais le renvoyer chez Rue du Commerce mais quand on remplie le questionnaire de renvoi, le site demande si le mobile n'a pas subit de choc, j'imagine donc qu'en voyant les coups sur mon téléphone, la réparation sera refusée...

 

J'ai déjà fais un reset, donc je sais plus trop quoi faire... Quelqu'un connaît-il ce problème ? Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce soucis ... Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon Honor 8. je l'ai depuis 15 jours et j'ai fait une MAJ EMUI 5.0 au démarrage.

J’ai ouvert Waze seulement aujourd’hui et pas de signal GPS. J’ai regardé tous mes paramètres et cela semble correct.

J’ai téléchargé GPS status et rien n’y fait.

Dans l’attente d’une solution, je reste solidaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Comme j'ai répondu sur la communauté HiHonor,
Après la mise à jour 5.0, avez vous procédez à une resto usine ?
Il est préconisé de le faire pour une meilleure installation des fichiers.

Evanns

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'avais bien effectué au moins une resto après la mise à jour, via les paramètres. Peut-être devrais-je la faire en mode recovery ?

 

Mais je me demande si le problème n'est pas matériel au final, là je viens de me rendre compte ce matin en sortant de ma voiture après avoir quitté Waze et verrouillé mon téléphone que le téléphone s'était éteint, (à 50% de batterie), lorsque je l'ai rallumé il m'avait remis la date et l'heure à 0 pendant quelques secondes (1h du mat et en 1970), c'est pas généralement ce qu'il se passe lorsqu'on retire la batterie d'un téléphone ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une restauration usine complète et toujours le  même problème, pas GPS.

Lorsque que je lance "GPS test ( une petite appli de CTRL )", il apparait un petit symbole en forme de parabole dans le coin  haut gauche pendant 1 seconde et il disparait....!

J'ai aussi contacté le SAV HUAWEI , ensemble nous avons contrôlé tous les paramètres liés au GPS et effectué des tests, sans résultat.

Ils me font parvenir un bon de retour pour réparation.....à suivre.

 

Charles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut être que cela vous aidera...

J'ai redémarré mon tél sans la carte SIM ( Bouygues ) et une carte SD32 j'ai lancé ma petite appli GPS test et miracle le symbole GPS été au rendez-vous et tous les satellites ont été reconnus.

J'ai remis en place la carte SIM et SD et après avoir croisé les doigts, tout est revenu à la normale, WAZE Ok

Je ne sais pas expliquer la cause de ce problème de GPS, mon tél fonctionnait correctement auparavant, le fait de faire cette manip me soulage.

 

Charles

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 04/04/2017 à 19:27, Charly0513 a dit :

Bonsoir,

Peut être que cela vous aidera...

J'ai redémarré mon tél sans la carte SIM ( Bouygues ) et une carte SD32 j'ai lancé ma petite appli GPS test et miracle le symbole GPS été au rendez-vous et tous les satellites ont été reconnus.

J'ai remis en place la carte SIM et SD et après avoir croisé les doigts, tout est revenu à la normale, WAZE Ok

Je ne sais pas expliquer la cause de ce problème de GPS, mon tél fonctionnait correctement auparavant, le fait de faire cette manip me soulage.

 

Charles

Bonjour, je viens de m'inscrire juste pour confirmer que mon GPS ne me localiser plus correctement et qu'en faisant comme indiqué par Charles tout était redevenu normal, merci 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 9/9/2017 à 09:56, minimoack a dit :

Bonjour, je viens de m'inscrire juste pour confirmer que mon GPS ne me localiser plus correctement et qu'en faisant comme indiqué par Charles tout était redevenu normal, merci 😉

 

Idem que Charly et minimoack, j'ai fait la m^me démarche et j'ai de nouveau mon GPS, à voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...